Retrouver mot de passe gmail enregistré dans téléphone ?

  • Auteur de la discussion Topodoco
  • Date de début
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #1
Salut à tous,
ma sœur utilise un SONY ERICSSON Xperia (je crois Arc S) sous Android !
Lors de son achat elle a bien créé un compte GMAIL qui figure dans le téléphone !
La synchro contacts/agenda... semble fonctionner...
Par contre j'aurai voulut associer une tablette Android (TouchPad sous CyanogenMod9) à ce même compte pour qu'elle ait accès à son agenda, ses contacts, ces mails... à partir de la tablette également...
C'est la qu'arrive le problème... elle ne se souvient pas du mot de passe utilisé lors de la création du compte GMAIL !!
J'ai bien pensé à le récupérer en cliquant sur "mot de passe perdu" mais la question secrète ne l'aide pas plus !
Elle a sans doute été bien trop vite pour mettre en fonction son téléphone et aujourd'hui elle ne sait pas comment retrouver ce mot de passe....
Sachant qu'il est enregistré dans le téléphone, je me demandai s'il n'existait pas un moyen simple (je n'ai pas le téléphone ici et elle ne saura pas fouiller dans les fichiers systèmes... ) qui permettrait de retrouver le mot de passe ?
Peut-être une application qui saurait fouiller dans android ??

PS: c'est un téléphone d'origine SFR il me semble et il n'est pas rooté !

Merci d'avance !

(oui on pourrait créer un 2eme compte GMAIL et le déclarer dans le téléphone et la tablette... mais je préfèrerai faire "simple" et n'en avoir qu'un seul !)
 
A

Anonymous

  • #2
salut ba comme tu la déja fait par la question secrète et/ou mot de passe perdu sinon ba impossible ces bien pour sa qu'il y a des mot de passe du coup vas falloir en crée un autre puis essayer de transféré d'un compte a l'autre puis ensuite a la tablette
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !
C'est aussi ce qui me faisait peur... bon n'ayant ni son mot de passe actuel, ni la réponse à la question secrète, j'ai quand même forcé un peu... je devrait avoir une réponse par email de la part de google...
J’espère qu'elle a au moins enregistré cette adresse mail lors de l'activation du téléphone...
Sinon oui il reste la solution de créer un nouveau compte... ça m’embête un peu mais temps pis...
J'imaginai trouver une appli sachant lire le mot de passe directement dans le téléphone... un peu comme sur PC ou il est parfois possible de récupérer ce qui est sauver sur le disque...
Je vais patienter les 3 à 5 jours et on verra bien...
A+
 
A

Anonymous

  • #4
ok sa marche bonne chance .
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #5
Bon bah faut avouer que Google fournit malgré tout un service de qualité !!
Suite à la première demande, on m'a envoyé un lien vers un second formulaire me demandant + d'information personnelle, comme la date approximative de la création de ce compte (qui pour moi correspondait à la date d'achat du téléphone), les différents accès à ce compte... Android, Gmail, Synchro agenda, contact.... des infos sur le téléphone, sur l'opérateur... etc...
Puis pour finaliser le tout... Google m'a fait une facture de 0.00€ !!
C'est je crois par cette procédure qu'ils sécurisent le compte... il faut réellement entrer un numéro de carte bancaire valide afin de payer ces 0.00€ !
J'ai ensuite réceptionné sous quelques jours un lien sur le compte GMAIL du téléphone, me permettant enfin de modifier le mot de passe du compte !
Tout est maintenant rentré dans l'ordre !
Je n'en espérai pas autant !
 

Sujets en relation

Haut Bas