Retrouver le même après un full wipe

  • Auteur de la discussion tasmanix
  • Date de début
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas faire mais je voudrais faire une sauvegarde mais qui me sauvegarde TOUT, le lanceur, les sonneries téléchargées, toutes les applications, tous les paramétrages installés, les raccourcis avec les bons icones installés au bon endroit. Bref, tout mon téléphone comme avant.
En fait, je refuse de mettre à jour android car ça me gave d'être obligé de tout recommencer sur mon mobile. Je veux bien refaire le rootage, mais c'est tout. Et je ne veux mettre à jour qu'en faisant un full wipe avec un firmware en quatre fichiers.
Est-ce qu'il y a un applicatif qui fait une telle sauvegarde et qui ne demande pas une demi-journée de paramétrage ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Utilises Titanium qui déjà va t'en sauvegarder une grande partie, mais les paramètres system, sonneries, icônes et d'autres choses ne le seront pas. Mais suivant la mise à jour tu n'as pas besoin d'un full wipe.
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #3
Merci mais j'ai déjà fait de nombreuses mises à jour, et c'est toujours la loterie :
Quand ça se bloque, tu ne sais pas pourquoi mais la seule vraie solution qui marche toujours est le full wipe. Alors quand il s'agit de changer la version d'androïd, je ne me pose pas ma question. Si je ne fais pas de full wipe, j'ai une chance sur deux d'avoir à en faire un quand même.
Donc, je ne mets pas à jour ma version d'androïd car en ce moment, je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à mon mobile pour remettre en place mes raccourcis, mes paramètres, les sonneries, mes fonds d'écran, mes applis ... Déjà qu'il faudra refaire le rootage, réinstaller Uninstaller ...

Comme je vais déménager en province, mon mobile sera temporairement ma seule source d'accès au web et ça c'est primordial.

Dommage ça attendra que j'ai déménagé.
 
Haut Bas