Retrouver le gestionnaire de telechargement

  • Auteur de la discussion sidnay.louis
  • Date de début
S

sidnay.louis

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voulant gagner de l'espace sur mon Wiko Rainbow Up 4G, je l'ai rooté (via Kingoroot ce qui n'est pas ouf je sais mais bon) puis ai supprimé certaines applications préinstallées comme Google Drive, etc...
J'ai plis tard installé un gestionnaire de téléchargements et ai constaté qu'il était plus performant que celui de base. J'ai alors supprimé l'application préinstallée et ce fut une erreur : en effet mon play store ne fonctionne plus car il se base sur le gestionnaire de téléchargement du système. Ayant préalablement fait une sauvegarde avant root, j'ai utilisée celle ci pour tenter de retrouver mon gestionnaire de telechargements mais apparemment la sauvegarde ne prend en compte que les applications installées. Puis face a cet echec, j'ai reinitialisé le telephone mais rien n'y faut : l'application est véritablement supprimée. C'est très embêtant. Pourriez vous m'aider à la retrouver ou me transmettre un apk permettant de le réinstaller ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, il faut reflasher la rom via les outils Wiko pour tout retrouver au propre. Il n'y a pas d'autre solution.
 
S

sidnay.louis

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Que veut dire flasher ? Il faut être rooté pour flasher ?
 
T

Tardis

  • #4
Haut Bas