Retrograder une MAJ One UI 9 sur un A8

  • Auteur de la discussion Bphoenix
  • Date de début
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung A8 2018 (SM-A530F).
J'ai réalisé une MAJ vers la version One UI (1.0) 9 mais la nouvelle configuration ne me plaît pas du tout ...
Savez-vous s'il est possible de le rétrograder vers la version précédente sans perdre mes données et mes personalisations ?
La plupart de mes fichiers sont enregistrés sur une micro SD (photos, contacts). Seul quelques applications son stockées sur la mémoire interne de l'appareil.
Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
En théorie oui car la dernière Oreo A530FXXS4BSA8 a un bootloader 4 comme les Pie ( Pie A530FXXU4CSD6 ).
Donc pour le downgrade pas de problème et si tout ce passe bien, tu ne devrais pas perdre tes données vu que tu peux utiliser
les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) mais comme on est jamais à l'abri d'un pépin pendant ou après le flash, je te conseil
quand meêm de sauvegarder tes données via le programme Smart Switch de Samsung.
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En théorie oui car la dernière Oreo A530FXXS4BSA8 a un bootloader 4 comme les Pie ( Pie A530FXXU4CSD6 ).
Donc pour le downgrade pas de problème et si tout ce passe bien, tu ne devrais pas perdre tes données vu que tu peux utiliser
les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) mais comme on est jamais à l'abri d'un pépin pendant ou après le flash, je te conseil
quand meêm de sauvegarder tes données via le programme Smart Switch de Samsung.

Merci, est-ce que tu sais comment procéder ?
J'ai éffectué une sauvegarde via mon compte samsung et j'en ai aussi exportée une autre sur ma SD.
Et petit soucis avec smart switch sur mon PC
1556787461677.png
 
Dernière édition:
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #5
Dirk@B a dit:
Tu parle de la procédure d'installation de la rom ? Si oui regarde ici :
https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a8-2018-sm-a530f.182868/

Le lien de la rom XEF A530FXXS4BSA8 est présent aussi. Enfin sinon le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Super merci ça a fonctionné !
J'ai pu récuperer toutes mes données.
En revanche il semblerait que je ne puisse plus utiliser samsung Pass and My knox car le smarphone détecte un root ...
Une solution à me fournir par rapport à ce soucis ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut et bonne nouvelle.
Peut-être un mélange dans les CSC ? Regarde dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur,
si c'est marqué XEF/XEF/XEF ou autre chose.
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #7
Dirk@B a dit:
Salut et bonne nouvelle.
Peut-être un mélange dans les CSC ? Regarde dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur,
si c'est marqué XEF/XEF/XEF ou autre chose.

Possible :
58961550_352116028747690_5038119822165016576_n.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Effectivement pas trop d'info. Juste un XEF mais il y avait quoi comme rom dessus avant le flash de la Oreo.
Une XEF ( France ) aussi ou une rom d'un autre pays voir une rom opérateur ?
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #9
Dirk@B a dit:
Effectivement pas trop d'info. Juste un XEF mais il y avait quoi comme rom dessus avant le flash de la Oreo.
Une XEF ( France ) aussi ou une rom d'un autre pays voir une rom opérateur ?

Honnêtement je ne sais plus.
Je l'ai acheté avec un forfait auchan mobile car le prix était intéressant avec l'ord Samsung.

J'ai voyagé plusieurs fois ces derniers mois, mais j'ai rencontré un problème de sim au vitenam où j'ai dû le débloquer.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Probablement pour cette raison que Smart Switch ne fonctionne pas non plus mais tu as un sim FR pour le moment ?
Si oui, fais une sauvegarde de toutes tes données et puis une réinitialisation de l'appareil en laissant la carte sim FR dans le téléphone
et ensuite regarde ce que ça donne ( Knox, Pass et Smart Switch ).
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #11
Dirk@B a dit:
Probablement pour cette raison que Smart Switch ne fonctionne pas non plus mais tu as un sim FR pour le moment ?
Si oui, fais une sauvegarde de toutes tes données et puis une réinitialisation de l'appareil en laissant la carte sim FR dans le téléphone
et ensuite regarde ce que ça donne ( Knox, Pass et Smart Switch ).

Pour l'instant j'ai une carte sim taiwanaise avec laquelle knox et pass fonctionnaient. Vu que j'ai changé de forfait, ma nouvelle sim française n'est pas avec moi.
Il faudra donc que je renouvelle la manipulation en France pour voir comment ça se passe et voir si ça résoud le problème ?
Encore merci pour ton aide
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #12
Bphoenix a dit:
Salut,

Ton modem (bande de base) est resté en CSC6 (Pie) alors que ton firmware est en BSA8 (Oreo).
Ca peut arriver quand on flashe une ROM en 1 fichier, donc il faut bien flasher une ROM à 4 fichiers (il y a en fait 5 fichiers mais je compte les 2 CSC comme un seul fichier car on n'en flashe qu'un bien entendu).
Ceci pourrait aussi expliquer pourquoi les informations de ta capture d'écran sont en anglais alors qu'elles devraient être en français.

EDIT:
Ah, je viens de voir ton dernier post. Evidemment si tu n'as pas de SIM française tu ne pourras pas passer en XEF/XEF/XEF et ça peut expliquer l'affichage en anglais.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #13
OK donc je réessaierai en France
Et pour la langue, c'est moi qui ai par la suite modifiée la langue par defaut :)

Je reviendrai sur le forum dans quelques mois ! Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut Ksoze et bien vu pour le modem (y)

@ Bphoenix,
Possible d'installer Phone Info ( voir dans la signature ) et nous donner ce qui marqué dans la partie "FIRMWARE' du programme stp.
Version du bootloader :
Version du PDA :
Version de CSC :
Version de la bande de Base :
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #15
Dirk@B a dit:
Salut Ksoze et bien vu pour le modem (y)

@ Bphoenix,
Possible d'installer Phone Info ( voir dans la signature ) et nous donner ce qui marqué dans la partie "FIRMWARE' du programme stp.
Version du bootloader : A530FXXU4CSD6
Version du PDA : A530FXXS4BSA8
Version de CSC : /
Version de la bande de Base : A530FXXU4CSC6

J'ai rien dans la version de CSC c'est normal ?
En revanche dans Code CSC j'ai SM-A530FZKD
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Pas bon. Le bootlaoder et le modem sont resté en Pie.
Je crains que tu sera obligé de refaire une installe mais un utilisant le CSC ( et pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone.
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #17
Dirk@B a dit:
Pas bon. Le bootlaoder et le modem sont resté en Pie.
Je crains que tu sera obligé de refaire une installe mais un utilisant le CSC ( et pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone.

ça marche je retente une installation en début de soirée en utilisant les 4 fichiers AP, BL, CP, CSC et non le HOME CSC
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Ok on verra ce que ça donne alors.
 
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #19
Génial, j'ai pu me reconnecter à Samsung Pass ;)
En revanche, maintenant on me dit que ma SD est corrompue, je ne veux surtout pas la formater.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonne chose et quelle nouvelle avec la SD ?
 
Dernière édition:
Bphoenix

Bphoenix

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
11
Points
1
  • #21
Le télephone ne la reconnait toujours pas, je l'ai retirée.
Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, j'espère juste que tout est encore là....
En attendant, plus de photos et documents car tout était stockés dessus. C'est une 64Go remplie à 80%.
Je récupère un lecteur de carte demain donc je croise les doigts...

Par ailleurs, hier j'ai pu mettre en pause in-extremis un téléchargement de la MAJ UI 9 qui s'était lancée toute seule.
J'ai désactivé les réglages de MAJ programmée/automatique avec Wi-Fi mais je n'arrive pas à me débarasser de la notification.
Dans l'onglet Application -> Applications système -> Mise à jour logiciel je n'arrive ni à désactiver les notif ni à forcer l'arrêt .
1.jpg 2.jpg 3.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Salut,
Pour la notification, je ne pense pas qu'il y a moyen de la désactiver ou alors réinitialiser le téléphone et puis désactivé les mises
à jour immédiatement car sinon tu risque d'avoir le même problème.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas