Retours et avis d'utilisateurs - Archos 50 Diamond

  • Auteur de la discussion StxZ
  • Date de début
S

StxZ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je poste ici car il n'y a pas encore de section réservée et je n'ai pas vu de sujet correspondant.

Je viens de recevoir mon Archos 50 Diamond commandé le 13.03.

Première prise en main, couleur jaune fluo qui se démarque. Fluide, rapide, qualité photo avant/arrière bonne, bel écran, matériaux plastique de bonne qualité, finition remarquable et surtout, pour ma part, un rapport qualité/prix exceptionnel.

Petit bémol sur la latence du tactile mais rien de choquant.

Moi qui n'aime pas Samsung et encore moins Apple mais qui suis archi fan de Sony, je ne suis pas déçu par mon 50 Diamond.

Dommage qu'Android 5 lollipop n'est pas encore disponible mis dans les tuyaux selon Archos.

Reste plus qu'à attendre le root de la 4.4.4 pour désinstaller les applications inutiles et, bien sûr, Android 5.

Bonne soirée à tous.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re: Avis 50 Diamond

Bonsoir,
Merci de ce retour ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #3
Re: Avis 50 Diamond

Wep merci pour ce retour.
En effet il a l'air super ce tel.

D'autres retours dessus il m'intéresse bien pour ma femme.

Merci.
 
S

sizif

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Avis 50 Diamond

J'ai reçu le mien samedi, testé vite fait ce week end pour l'instant très satisfait! Il remplace un S2 que j'ai plus que maitrisé en 3 ans...

bonne qualité photo avec les 2 objectifs
pas de pb de latence du tactile ressentis (j'ai pas mis la protection écran fournit et j'ai pas joué à des hits pour l'instant...)
belle écran en affichage classique, pas encore regardé de vidéo avec...

gps qui fixe moins rapidement (quelques secondes) au lancement mais précis --> en une seule utilisation, je le trouve plus fiable que sur le S2
je les lancé en pleine cambrousse et il a fait le job!

j'avais peur sur le design couleur et matériaux, je suis plus que rassuré, à noter qu'il a tendance à glisser des doigts, faut bien le prendre en main...

voila pour un premier retour, je vais approfondir niveau utilisation!
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #5
Re: Avis 50 Diamond

Un grand grand merci pour ton retour, je me renseigne a font sur cet appareil, et pour l'instant que des supers retours c'est super.

Merci.
 
S

sizif

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Avis 50 Diamond

Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, je confirme que le diamond est agréable à utiliser.

J'ai fais quelques vidéo plutôt de bonnes qualités,
appareil photo avant/arrières excellent.
GPS fixe vite et retrouve rapidement un itinéraire quand on se trompe --> je l'ai malmené dans Paris et en campagne pour voir la réaction : NICKEL
Je lit beaucoup avec (comics et livres) navigation facile, toujours pas de problèmes de ressentie sur le tactile (apparemment ça le fait sur certains jeux, pero j'ai pas encore joué avec...).
Je découvre la 4G est enfin internet rapide :happy1:
Niveau design, je le trouve beau, à la base le fluo c'été pas mon truc, mais ça donne vraiment bien!


en bémol : en ce moment il fait beau, on voit pas grand chose sur l'écran sauf en luminosité écran à fond;
en mode gps le chargeur charge peu, il se contente d'alimenter (avec le S2 j'avait beaucoup plus de batterie en fin de parcours).

Paraît que le son avec les écouteurs fournit est trop faible, moi j'utilise un casque Bluetooth qui fonctionne nickel.

Franchement pour le prix il est excellent. En espérant qu'il passe sous lollipop rapidement.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #7
Re: Avis 50 Diamond

Ok merci pour ce supplément d'infos c'est sympa.
 
S

StxZ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Avis 50 Diamond

Bonsoir à tous,

De retour pour donner des nouvelles de mon Archos après presque un mois.

L'appareil photo arrière est de très bonne qualité, les photos sont nettes et claires. Le frontal n'est pas mal non plus.
Le GPS fonctionne très bien et s'actualise rapidement.
Je capte la 4G n'importe où, avec une bonne puissance et sans interruption.
La batterie est plutôt correcte, dans la moyenne de ce qui se fait chez les autres constructeurs. Je m'en sert tous les jours, presque 3h, mais pas pour jouer. Surtout pour utiliser Camsam, application d'avertissements de radars plutôt gourmande, YouTube, Facebook et autres.
Le haut-parleur est bon, le son est clair et le volume est plutôt correct.

Mauvais point pour l'écran pas assez lumineux pour le sud de la France même à fond !!
Deuxième mauvais point, le son fourni par les écouteurs même avec un casque audio beats. Trop peu pour pouvoir écouter de la musique s'il y a un minimum de bruit et encore moins pour tenir une conversation.
Troisième et dernier point, le tactile, moyen pour ce qu'il y a sous le capot. On s'en contentera mais il faudra réussir à s'y adapter. Je me doutais de ce point avant l'achat, comme sur la plupart des produits Archos.

J'ai adopté le jaune "flashy" et en suis toujours très content.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Re: Avis 50 Diamond

Merci pour ce retour.
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #10
Re: Avis 50 Diamond

bonjour à tous , avez vous joué à des jeux comme rr3 ou dt2 par exemple ? j hesite à le commander .... merci d avance
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #11
Re: Avis 50 Diamond

Bonjour.
Perso je ne l'es pas tester sur des gros hit mais en fonctionnement il est très fluide et il fera a mon avis tourner de gros jeux, mais il faut garder a l'esprit que c'est un bon milieu gamme !!!
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #12
Re: Avis 50 Diamond

tu lui rajouterais quoi par rapport à un haut de gamme , j ai un g620s , rien que le passage entre certaines appli il lag par exemple , rien que ca , ca m enerve tu voit !! merci pour ta reponse en tout cas ... as tu des photos stp ?
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #13
Re: Avis 50 Diamond

Salut désolé je n'est pas de photo car ceux que j'ai eut en mains n'était pas a moi.

Après de ce que j'ai pût voir, ce smartphone tournait hyper bien et aucun lag a signaler, mais les tel était quasi neuf, bien réglé et sans applis de tous bord a tourner en tache de fond.
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #14
Re: Avis 50 Diamond

Ça marche merci beaucoup ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #15
Re: Avis 50 Diamond

Voici un lien de comparatif, tu verra que le
Archos est quand même plus véloce.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #16
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #17
Re: Avis 50 Diamond

re tout le monde ;)
j ai flashé sur ce tel serieux , pour le prix et pour un peu tout au fait , apres je voit pas des vrais test de fait pour le moment , pour des jeux gourmand style rr3 ou dt2 ..... j ai eu un s5 que j ai vendu , du coup suis passé au g620s mais la le s5 reste cher pour en reprendre un , puis je voit aucune info concernent lollipo , y a ca qui bloque un peu aussi , merci d avoir lu mon pavé mdr ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #18
Re: Avis 50 Diamond

Donc tu te prend un diamond si je comprend bien. :smile:
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #19
Re: Avis 50 Diamond

je sais pas encore j hesite , je voulais en voir un "en vrai" mais y en as nulle part ...
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #20
Re: Avis 50 Diamond

Wep je vois mais en effet pas facile d'en voir en vrai, en tous cas il est beau.
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #21
Re: Avis 50 Diamond

ah oui ca oui je le trouve beau aussi , mais bon , j aimerais le "toucher" , voir ca reel reactivité etc etc ...
 
S

sizif

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #22
Re: Avis 50 Diamond

Le root est sortie ce week end :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #23
Re: Avis 50 Diamond

Cool merci pour l'infos.
 
D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #24
Re: Avis 50 Diamond

pré commande du noir... rendez vous dans 10 jours pour un retour !
pourrait on créer un sous forum pour ce modèle ou pas ?
 
J

jp_math54

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: Avis 50 Diamond

Bonjour à tous,

Commandé le 13 mai, reçu le 5 juin, mais je m'y attendais.
Le service client Archos a répondu à la plupart de mes mails, et m'a donné des réponses de moins en moins évasives au fur et à mesure de la mise en dispo.
Toutefois je déconseille aux personnes "pressées" / "techno-geek stressées" de commander la bête dans ces conditions...
(genre si votre ancien S-Phone est en panne et que vous en avez besoin pour le taf).
Par contre si vous êtes patients comme un jedi, vous pouvez y aller.

Je viens d'un Sony-Ericsson X-Peria Ray, qui malgré une ROM assez aboutie commence à tirer la langue sérieusement.
Oui, à l'époque on disait "Sony-Ericsson" :vieux-smiley: ...

Il me fallait un GPS, je me suis dit allons-y, les avis très positifs ont achevé de me convaincre

J'ai commandé un étui chez Noreve.
Ça coûte un peu le quart du prix du téléphone mais comme je compte le garder plusieurs années...
Les étuis sur Amazon étaient trop suspects : genre un bon gros photoshopage bien moisi pour faire croire que l'étui est destiné au 50 Diamond ; voir par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je m'étonne de voir 2 fois la mention "Archos" sur le téléphone posé dans l'étui...

Je n'ai pas mis de protection d'écran et n'en mettrai pas : quand je porte déjà un slip, je ne me mets pas un préservatif pour être sur de ne pas abîmer...
Enfin vous voyez quoi. Et puis je ne me sert pas de mon smartphone pour pelleter des cailloux, polisher ma voiture ou sortir la pizza du four :mrgreen:

Petits étonnements :
- Les boutons "google device" dans l'ordre inversé par apport à mon X-Ray ou à ma Nexus 7: Paramètres - Home - Retour Arrière.
(des gens/testeurs râlent parce qu’ils ne sont pas rétro-éclairés : moi je pense qu'OSEF un peu une fois habitué ce qui m'a pris 10 min)
- les boutons veille - volume +/- à gauche

Sinon :
- Le GPS fixe vite; il est très réactif.
- Je joue peu sur téléphone, mais forcément il y a un gros mieux que ce que j'ai connu même sur un jeu à la pointe de la 3D comme Candy-Crush qui faisait peiner le X-Ray!
- Je photographie peu avec un téléphone... Mais les quelques essais donnent des résultats qui vont de bon (extérieur ce matin) à moyen : faible luminosité. Je ne vais pas arrêter de prendre mon reflex pour les anniversaires des gamins...
- Le design est sobre, l'appareil compact, les matières plastiques "pas cheap".
- Android version Archos est léger, sans surcouches : ça me va tout à fait.

Pas trop eu le temps de tester le reste ni la téléphonie : je file en festival ce WE, donc je ne vais pas prendre mon smartphone tout neuf pour l'arroser de bière... Je mettrai ces première impressions à jour au fur et à mesure.

Reste un point d’intérêt pour moi : l'autonomie : à voir à l'usage;
Seule petite crainte : la batterie non amovible, mais je suppose qu'on pourra trouver comment y remédier le moment venu.

Bon en tout cas pour 200 euros, je suis très content de mon achat : je sens bien ce téléphone m'accompagner pour plusieurs années.
J'espère qu'il aura suffisamment de succès pour que des dev's motivés préparent une ou deux roms bien fichues dans les mois qui viennent.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #26
Re: Avis 50 Diamond

Slt tt le monde
Jp, Waouuuu, ça c'est un avis, avec tt ce qu'on attend, mici à toi.
Deux questions pour ma part: le phone a t il
-le "double tap to wake" ?
-une led de notifications??

Thanks in advance...
 
J

jp_math54

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Re: Avis 50 Diamond

aimalibaba a dit:
Slt tt le monde
Jp, Waouuuu, ça c'est un avis, avec tt ce qu'on attend, mici à toi.
Deux questions pour ma part: le phone a t il
-le "double tap to wake" ?
-une led de notifications??

Thanks in advance...
Sans avoir trop retourné la bête (j'ai pas encore mis de SIM dedans) je dirais :
Non
Non
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #28
Re: Avis 50 Diamond

Oki thanks...
 
S

StxZ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #29
Re: Avis 50 Diamond

Salut à tous,

Je confirme, pas de double tap to wake.

La led de notification n'est pas la non plus. Seule la led de charge est bien présente.
 
D

drvkatwijk

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Re: Avis 50 Diamond

Très bon téléphone. Je l'utilise maintenant depuis la fin Mars.
Impossible de mettre le GPS en défaut, j'avait beaucoup de problèmes de GPS avec les Galaxy S2 et S3.

En utilisation normale (j'utilise deux SIM, N°1 Bouygue du travail et N°2 SFR perso) le téléphone tiens bien 1 jour et demi.

Il est rapide et n'a presque pas de latence. Juste l'écran est un peu long à réagir avec la protection.

Un autre point est qu'avec des lunettes de soleil polarisés l'écran est tout noir. Donc impossible de voir les indications du GPS.
Problème rencontré en mode Paysage, en mode Portrait tout est OK.

Pas de problèmes de 4G, et la réception est bien meilleur que mon précédent téléphone (Galaxy S3).

Seul le jaune fluo disponible mais sa passe bien finalement.

Manque plus que Androïd 5.1.xx. Reste à attendre.
 
G

Guigui la fourmi

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: Avis 50 Diamond

Bonjour à tous,

2 choses à la fois : un avis positif sur le téléphone dans son ensemble, j'étais plutôt content du téléphone jusque là. Batterie, utilisation nickel. Quelques petits bugs rencontrés en quelques mois mais rien d'alarmant.
Et une question, pour laquelle la réponse risque d'amener un avis plus négatif : j'ai malheureusement fêlé l'écran, ce qui rend une partie de l'écran tactile inutilisable. Et je n'ai trouvé pour le moment aucun moyen de le réparer!?! Archos ne fait aucune réparation (à défaut il propose 25% de remise pour un nouveau produit contre la dépouille de votre épave). Quasi impossible de trouver un écran sur internet pour le réparer (sauf si qqun a un bon tuyau?). Du coup, je suis en train de regarder si un écran de K touch 7 (à priori base de l'archos 50 diamond) pourrait faire l'affaire.
Bref, tant qu'il est entier, c'est un bon téléphone, par contre, dès qu'il y a un problème, c'est tout de suite plus compliqué avec une "petite" marque...

Donc si quelqu'un a une idée, solution... je suis preneur!
Merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #32
Re: Avis 50 Diamond

Bonjour,
La politique SAV d'Archos c'est... original :/
Ils ont inventé le smartphone jetable, en quelque sorte.
Malheureusement j'ai l'impression que tu as fait un peu le tour de la question.
Méfie-toi quand même des soi-disant "clones". Beaucoup ont acheté des écrans pour rien (pour des tablettes low-cost par exemple).
Il y a souvent de subtiles différences entre les clones qui sont particulièrement au niveau du paramétrage de la dalle tactile.
Tu risques de te retrouver avec un écran décalé sans possibilité de recalibrage, ou autre joyeuseté dans ce style.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: Avis 50 Diamond

Salut,

Merci à tous pour vos retours !

Pour info la section du mobile a été créée et regroupe les sujets déjà existants :)
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #34
cool :frime1:
 
E

Eulprez

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Re: Avis 50 Diamond

Guigui la fourmi a dit:
"Quasi impossible de trouver un écran sur internet pour le réparer (sauf si qqun a un bon tuyau?). Du coup, je suis en train de regarder si un écran de K touch 7 (à priori base de l'archos 50 diamond) pourrait faire l'affaire.
Bref, tant qu'il est entier, c'est un bon téléphone, par contre, dès qu'il y a un problème, c'est tout de suite plus compliqué avec une "petite" marque...

Donc si quelqu'un a une idée, solution... je suis preneur!
Merci beaucoup"


Salut Guigui la Fourmi, t'as solution fonctionne-t-elle ? je suis dans le même cas que toi, écran cassé et tactile ne fonctionne plus... Je désespère, toute mes données sont perdu pour le moment et pas moyen de pénétrer le téléphone avec Abd...

Quelqu'un d'autre a une solution sinon ? :/
 
O

ot34

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #36
Réparations impossible Archos 50 Diamond

J'etais content de ce Smartphone rapport qualité/prix imbattable. Malheureusement après une chute écran fêlé. Impossible de trouver un écran, Archos pas de réparation. C'est un scandale que je tiens à dénoncer. Le seul Smartphone de marque Française mais qui ne se répare pas. EVITER ARCHOS, C'EST DE L'ARNAQUE.
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #37
bonsoir,

qui a essayé la version beta lollipop ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas