Retours & Avis sur le S9/S9+

  • Auteur de la discussion Titisylar
  • Date de début
T

Titisylar

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, ayant reçu le S9, je me suis empressé de faire joujou avec et de constater ces fonctionnalités en surface avant de voir ce qu'il a réellement dans la coque.

Premièrement je commence par le Slow Motion. Je confirme qu'on nous a vendu du rêve avec le slow motion. En basse lumière, c'est pas la peine de tester, la vue par en c***lle et c'est peu dire. On voit rien à l'écran, on sait pas ce qu'on filme. Bref, le slow motion est sans doute bien un jour d'été ou de printemps ensoleillé, pour le reste en attendra des amélioration avec le S10 sans doute. Après il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme, comme toutes nouveautés, il faut être patient avec que le logiciel arrive à maturité.

J'ai le téléphone que depuis 2 jours seulement et pour le capteur d'empreinte je n'ai pas de soucis pour le moment (beaucoup de retours plutôt négatifs là dessus). Il est même beaucoup plus réactif que le A8-2018 sorti il y a 2 mois. Pas tester l'iris et la reconnaissance faciale. Pour nous les myopes, ces 2 fonctions sont moins réactives quand nous portons des lunettes. Pour la reconnaissance faciale sur le A8-2018 c'était pas le feu donc je n'ai pas retesté sur le S9.

Concernant l'autonomie, Samsung ne s'est pas foulé la cheville. Le portable ne se décharge pas forcément vite mais par rapport à ce qu'ont connu ses prédécesseurs et ce que propose la série A (A5 et A8), on est en droit de demander une meilleure autonomie de batterie. Le téléphone tiendra tout juste une journée, peut être un peu plus si vous ne forcez pas trop sur les données mobiles très énergivores. Cela change de l'A5-2017 qui pouvait tenir 1 journée et demi même en utilisation intensive et le A8-2018 qui tenait la route avec 2h en moins en moyenne par rapport à l'A5-2017. Dans cette course à l'autonomie, le S9 aura tendance à s'essouffler. Le S9+ possède une meilleure capacité d'autonomie normalement car meilleure batterie. Même la différence devrait être relativement minime.

Le fameux Dual-Sim, on le sait déjà tous, ce n'est pas une surprise et ça ne sera donc pas une critique pour le S9 mais une critique pour le choix de Samsung dans cette gamme de téléphone qui fait parti du haut de gamme. Il est étrange de constater que le A8-2018 (milieu de gamme) possède une vraie prise en charge Dual-SIM + un port micro-SD tandis que le S9 qu'on paie 450 euros plus cher possède un port hybride ou il faudra choisir au choix entre SIM + micro-SD ou Dual-SIM. Il ne sera pas possible d'avoir et la Dual-SIM et la micro-SD. Pourtant le A8-2018 a cette possibilité. C'est un choix qui donne à réfléchir à vrai dire et qui justement fait flirté le A8-2018 avec le haut de gamme. Rappelons que le A8-2018 pourrait s'apparenter à un S8 mini niveau matériel. Espérons que Samsung corrigera ce tire avec le S10 afin de nous proposer un vrai port Dual-SIM en plus de la micro-SD.

L'une des nouveautés du S9 était l'émoji personnalisé grâce à une fonction utilisant la réalité augmenté : Vous vous prenez en selfi, un logiciel analyse le contour et les détails de votre visage, le tout est simulé sous un émoji à votre apparence. A vrai dire c'est bluffant. La ressemblance y est. Ce n'est pas parfait, c'est normal mais c'est le minimum convenable. La transformation est tellement précise que j'ai été choqué d'un détail : J'ai une double raie sur un sourcil et cette double rait a été reprise dans mon émoji. C'est ouf! Le détail est poussé très loin, jusqu'aux dessins du poil de la peau.

Enfin, une autre nouveauté était le double haut parleur. Le premier se situe sous le téléphone à côté de la prise USB-C et le second haut parleur n'est autre que le haut parleur d'écoute qui se transforme en haut parleur avant stéréo pour renforcer le 1er haut parleur. La différence de puissance de son avec les précédents smartphones de Samsung est notable mais le premier haut-parleur (sous le téléphone) est bien plus faible, pas de la même puissance. On a pas une puissance de haut-parleur multiplié par 2 mais par 1,5. Il y a un début à tout et de toute façon ce n'est pas le plus important au moment de mettre la main dans le portefeuille. La qualité sonore est convenable bien que je n'ai testé que sur de la chanson de type rock. A voir en mode film.

Voilou voilou. En espérant que cela puisse aider certain dans leur choix d'acquérir ou non le fleuron de Samsung avant le tant attendu S10 l'année prochaine.

Mon avis n'étant pas incontestable, je serai ravi d'entendre le retour des autres possesseurs du S9 ou du S9+, de confirmer certaines de mes infos ou de les infirmer, éventuellement de partager des petites astuces pour améliorer l'utilisation du smartphone.

Merci.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello Titisylar,

Merci à toi pour ce retour ultra détaillé,sympa.
 
doudouu47

doudouu47

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
J'ai le s9+ depuis 2 semaines et ben qu'est-ce que ça me change.
On me parle de l'autonomie certes en 4g+ elle fond mais si tu es chez toi utilise le wifi.
je l'ai recharger hier aprem et je l'avais pas chargé depuis samedi et 15% quand je l'ai mis à charger du coup je trouve l'autonomie au top.
Bon après je viens d'un LG G5 donc c'est le jour et la nuit niveau autonomie :)

L'appareil est très classe,pratique pour mes grandes mains,réactifs,très beau et les photos sont vraiment bien :)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #4
hello
j'ai eu un S8 pendant 1 ans que j'ai trouvé très bon mis part l'autonomie par moment, RAS très bon tél.
Je suis donc passer au Note 8 j'ai pas aimé la prise en main, j'ai trouve le smartphone trop large et l'autonomie bof.
J'ai donc finalement opté pour le S9+ en remplacement du Note 8 (échange pour faire simple) donc il m'as pas couté trop cher et avec la vente de mon S8 il m'est revenu en gros a 150 euros.

Les points que j'ai trouvé bon :
- l'autonomie , certains trouvent que le S9 / S9 + est pas bon en autonomie , je trouve meilleur que le noter 8 et équivalent au Mate 9 de chez HuaweI.
- le son stéréo bien puissant ça change des hp mono du S8 et note 8
- le tél est bien réactif -> le S8 laguait pas trop non plus a la base
- apn avec des options en plus mais pas révolutionnaire non plus

les points qui changent quasiment pas par rapport au S8 / note 8
- l'empeintre kief kief, je n'ai jamais aucun soucis avec l'empreinte S8 / note 8 et la nouvel dispo je la trouve ni mieux, ni moins bien
- design kief kief, rien de nouveau sous le ciel bleu
- écran tus aussi magnifique identique au S8

Dans les points négatif :
- les arémoji, qui existent aussi sur les note et S8 avec les dernières rom mais qui intérêt zéro
- un poil grand pour le S9+, les tailles du S8 et du S9 sont parfaites
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut et merci pour le retour

Le s9+ est le 1er phone auquel je n'ai trouvé aucun défaut ( à part touchwiz et les bloatwares) à mon gout et hyper fluide, puissance et j'en passe. Je pense que tu as fais le bon choix

@+
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #6
Salut
merci @coyote950 ;)
effectivement c'est un smartphone dit HDG ou l'on trouve encore les 3éléments suivant: port jack, IP68, port SD et pas d'encoche
Serte au lancement les smartphones HDG Samsung sont super cher mais quelque mois après ils deviennent des super rapport qualité / prix (S8)
Encore je trouve que Samsung experience 9.0 c'est vachement amelioré par rapport au Touchwizz qu'on trouvait sur le S5 / Note 4
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut
je suis passé du S8 au S9 mis a part la qualité audio qui es mieux sur le S9 je n ai vu aucune différence , mon conseille pour ceux qui veulent se faire plaisir tourné vous vers le S8 qui es bien moins chère
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #8
phiphibidon a dit:
salut
je suis passé du S8 au S9 mis a part la qualité audio qui es mieux sur le S9 je n ai vu aucune différence , mon conseille pour ceux qui veulent se faire plaisir tourné vous vers le S8 qui es bien moins chère

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond, autant prendre un S8 qui offrira le même confort d'utilisation pour moins cher. C'est vrai que le son stereo est vraiment le gros plus auquel je rajoute le double capteur du S9+ mais bon a part les 2 sont équivalent.
Meme pour le jeux Asphalt 9 tourne aussi bien sur les 2 téléphones.
 
J

Jul7569

Membre
Inscrit
8 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Salut à tous
Pour la petite histoire je suis un ancien addict de chez Apple..j'ai eu tout les iPhone depuis le 3gs jusqu'au 8..et voilà que mon abonnement mobile prend fin je choisis donc de me réengager avec un nouveau smartphone à prix attractif..la logique voudrait que je prenne le iPhone 10..mais voilà gros changement de design plus de touch ID encoche etc..pour un final plutôt réussi mais rien de ouf..et dans ma boutique orange je vois en exposition le Samsung Galaxy S9 noir carbone..Je ne l'avais jamais eu entre mes mains ..jamais aucun autre smartphones qu'un iPhone et ça à été un réel coup de coeur !!son design est sublime !!avec sa taille parfaite pour moi ni trop petit ni trop grand..enfin un téléphone sans encoche..l'écran incurvé est superbe et le dos en verre du plus bel effet..esthétiquement jai donc été réellement séduit..et moi ce qui va compter le plus à mes yeux pour le choix d'un smartphone c'est d'abord le design..et la à côté du S9 l'iPhone x fait peine à voir la vérité..et après m'être décidé à passer chez la concurrence directe il fallait plus que je m'adapte au système d'exploitation Android..ce que j'appréhendai le plus..et finalement après une où deux semaines le temps de s'habituer je suis conquis..honnêtement je ne lui trouve aucun défaut..l'appareil photo est une tuerie!! Le vendeur me l'avais dit et c est bien le cas le Samsung S9 est de loin le meilleur photophone du marché..paroles d'ancien pro Apple pourtant..désormais après environ un mois passé avec je ne regrette vraiment pas mon choix..j'ai beaucoup apprécié ces nombreuses années passées à utiliser un iPhone mais il était temps de voir un peu ailleurs..si vous aussi vous êtes un ancien addict de chez Apple et que vous avez craqué pour le Samsung S9 faites moi part de vos impressions..
Tchao
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Alors, je ne suis ni fan d'Apple ni utilisateur de S9, toutefois je voulais saluer ton choix de téléphone et surtout, que tu es franchi le cap de passer chez Android.
J'entends souvent dire que le système d'exploitation de la pomme est simplissime mais il n'en est rien et tu en es la preuve.
Chez Android, tu peux trouver différentes fonctionnalités entre les appareils mais aussi les marques, ce qui te permet d'avoir le choix.

Enjoy ton S9, bienvenue dans le monde des vrais smartphones[emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut @Jul7569 @spat
sujet déplacé, vous pouvez discuter du S9 ici ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Mad1432

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
2
Points
3
  • #12
Salut
Je suis dans la même situation que toi
J'ai toujours eu des iphone jusqu'à l'iphone 8
Je suis passé au s9 il y a 3 semaines
C'est différent android il faut s'y habituer
Ma seule critique c'est au niveau de la batterie
Avec la même utilisation iphone tenait 6h
Je parle en utilisation pas en durée de batterie
Pour le s9 avec la même utilisation je tiens 4h30
Pourtant il y a plein de fonctions que je n'utilise pas comme "always on display..."
Je suis sous android Pie
As tu remarqué la même chose?
Jul7569 a dit:
Salut à tous
Pour la petite histoire je suis un ancien addict de chez Apple..j'ai eu tout les iPhone depuis le 3gs jusqu'au 8..et voilà que mon abonnement mobile prend fin je choisis donc de me réengager avec un nouveau smartphone à prix attractif..la logique voudrait que je prenne le iPhone 10..mais voilà gros changement de design plus de touch ID encoche etc..pour un final plutôt réussi mais rien de ouf..et dans ma boutique orange je vois en exposition le Samsung Galaxy S9 noir carbone..Je ne l'avais jamais eu entre mes mains ..jamais aucun autre smartphones qu'un iPhone et ça à été un réel coup de coeur !!son design est sublime !!avec sa taille parfaite pour moi ni trop petit ni trop grand..enfin un téléphone sans encoche..l'écran incurvé est superbe et le dos en verre du plus bel effet..esthétiquement jai donc été réellement séduit..et moi ce qui va compter le plus à mes yeux pour le choix d'un smartphone c'est d'abord le design..et la à côté du S9 l'iPhone x fait peine à voir la vérité..et après m'être décidé à passer chez la concurrence directe il fallait plus que je m'adapte au système d'exploitation Android..ce que j'appréhendai le plus..et finalement après une où deux semaines le temps de s'habituer je suis conquis..honnêtement je ne lui trouve aucun défaut..l'appareil photo est une tuerie!! Le vendeur me l'avais dit et c est bien le cas le Samsung S9 est de loin le meilleur photophone du marché..paroles d'ancien pro Apple pourtant..désormais après environ un mois passé avec je ne regrette vraiment pas mon choix..j'ai beaucoup apprécié ces nombreuses années passées à utiliser un iPhone mais il était temps de voir un peu ailleurs..si vous aussi vous êtes un ancien addict de chez Apple et que vous avez craqué pour le Samsung S9 faites moi part de vos impressions..
Tchao
 

Sujets en relation

Haut Bas