[Retours][Accessoire] Coque Head Case Designs pour Xperia ZR

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous,

Peu de retours et de photos des coques Head Case Designs étant publiés sur le net, particulièrement pour les Xperia, je me lance dans un petit retour :)



Head Ca...quoi ?
est une boîte produisant des coques aux motifs extrêmement variés (7 500 pour le ZR :eek: ) pour de nombreux modèles de smartphones. De quoi convenir à tous les goûts pour un prix assez abordable !


Mon retour et quelques photos
J'ai personnellement opté pour le modèle "" que voilà. Les autres ont en principe exactement les mêmes finitions mais un thème différent à l'arrière:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé pour la résolution, mais après tout vaut mieux trop de pixels que pas assez :lol:

Installation
La coque est assez difficile à mettre et à enlever du mobile, puisque le plastique dont elle est faite est rigide.

Robustesse
Une fois installée sur le mobile, ce dernier est protégé des impacts de tous les côtés et à chaque coin. En outre la rigidité de la coque devrait à coup sûr empêcher toute désolidarisation durant une chute. Mais je m'abstiendrai de tester :mrgreen:

Design et finitions
Vous remarquerez que contrairement à ce que l'on peut croire, les rebords sont transparents tout comme la coque en elle-même. En fait le motif semble être une couche plastique assez fine, posée au-dessus de la coque à l'arrière. Par ailleurs les finitions ne sont pas extraordinaires puisque la séparation entre le motif et les bordures transparentes est assez irrégulière et "granulée". Rien de grave, mais c'est assez visible lorsque la coque est mise sur un téléphone ayant une couleur très différente du motif.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Prise en main
La prise en main est assez bonne, les bords droit et gauche n'étant pas anguleux. Le bouton power est aussi facilement accessible qu'en l'absence de coque, mais ça se complique pour les boutons volume. Ils sont en effet très proches d'un rebord de la coque donc un peu plus durs à atteindre, il faut donc modifier sa manière d'appuyer dessus, en visant un peu plus à l'arrière.
Petit reproche pour la partie basse également: le rebord est un peu tranchant. Rien de dérangeant pour moi mais ça peut potentiellement en déranger certains (Thibaut, si tu me lis :mrgreen: ). Dans tous les cas un petit rabotage avec un rasoir ou un autre objet tranchant et ça devrait aller.



Malgré ses quelques imperfections je suis pour l'instant satisfait de cette coque. Elle protège le mobile et convient à mes goûts (forcément, vu le nombre de choix disponibles !), reste à voir comment elle résiste à l'usure du temps.

N'hésitez pas une seconde à livrer ici votre retour sur un modèle de coques Head Case Designs pour le ZR, ou pour un autre mobile dans sa section dédiée :super:

Tchuss !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Salut Joe!
Merci pour cette présentation très complète.

Dommage y'a rien chez eux pour mon vieux Ray :vieux-smiley:
Faut vraiment que j'écrive à Papa Noël...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Elle m'a l'air super cette coque !
Sur mon SP j'en ai une (en silicone) qui lui ajoute 3mm de partout, c'est déjà une brique sans alors imagine avec ! :roll:

Je vais voir ceci ;)

Edite :

Bon, j'ai vu =>

Et celle-là ( pour ressemblé a T.A.R.D.I.S. :hehe: )=>
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Merci discours ^^ Va peut être falloir renouveler le matos :D

@r34: pas mal, et bien vu pour Tardis !
C'est vrai que les Go Head sont assez fines, on ne sent pas trop l'épaisseur supplémentaire (~1mm).
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Joe a dit:
Rien de dérangeant pour moi mais ça peut potentiellement en déranger certains (Thibaut, si tu me lis :mrgreen: ).

Oui Joe, je t'ai lu ! :hehe:
Depuis que je t'ai dis que je trouvais la bas trop tranchant, j'ai encore passé un bon coup de papier de verre et c'est bon, ma peau délicate n'est plus agressée. :mrgreen:
Merci pour le retour et les photos en gros plan comme tu sais bien les faire. ;)
Niveau protection la coque silicone est a mon avis plus efficace en cas de chute mais c'est vrai que cette coque est plus discrète. Cependant, comme toi j'ai pas envie de faire de crash test.

Au fait, je valide ta réparation d'écran, c'est propre. Ni vu ni connu. ^^

PS : Pour ceux qui ne savent pas... J'ai la même coque que Joe pour mon ZR mais en blanc uni avec un tout petit rendu soft-touch pas trop mal. Les coups de papier de verre ont un peu abimé le blanc immaculé mais tant pis, le confort avant tout. ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Bien joué pour le rabotage, je me disais bien que ça devrait finir par aller.

Thibou a dit:
Niveau protection la coque silicone est a mon avis plus efficace en cas de chute mais c'est vrai que cette coque est plus discrète. Cependant, comme toi j'ai pas envie de faire de crash test.
Si j'ai dit que la Head Case protégeait bien c'est parce qu'il n'y a presque aucune chance qu'elle se détache en cas de chute, contrairement à une coque en silicone standard qui peut toujours se faire la malle à un rebond ^^ En fait la Head Case protège bien des rayures lors des chutes. Après pour les chocs puissants tout reste à voir !

Thibou a dit:
Au fait, je valide ta réparation d'écran, c'est propre. Ni vu ni connu. ^^
:frime1:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Héhé oui le Mac Gyver que je suis à bien fini par régler son compte à ce bord tranchant. ^^

Pour la comparaison silicone vs plastique, franchement je crois que tu peux lancer mon téléphone dans des escaliers et la coque silicone restera complètement sur le téléphone.
Mais j'ai pas encore testé la chute dans les escaliers pour confirmer, désolé. :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
discours a dit:
Je vous trouve bien frileux les gars : une source d'inspiration pour vos prochains tests :happy1:

Oui je me souviens de ton Ray ! :happy1:
Dommage tu n'avais pas de coque, sinon ça l'aurait peut être sauvé... ou pas. :hehe:
 
P

Pri1978

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
Etant donné que j'ai aussi une coque HD, j'apporte mon petit retour d'expérience. J'avais au préalable une coque en silicone mais ça grossissait la prise en main et j'ai préféré quelque chose de plus fin. La coque est bien rigide et rend la prise en main agréable, rien à redire de ce côté pour ma part.
Par contre, la barre située au entre le coin supérieur gauche et le flanc gauche (au-dessus du connecteur USB en fait) s'est cassée dans une poche (accrochée par qqchose?). La coque tient toujours (et bien fermement en plus) mais le coin supérieur gauche est certainement plus vulnérable. Je mettrai des photos à l'occasion.
A refaire, j'en reprends une sans hésitation.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
Merci pour ton retour Pri1978. :)
C'est vrai que cette partie de la coque est prédisposée à casser quand on voit sa minceur.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Merci pour le retour !

Pas faux Thi, je me suis aussi dit qu'il n'est pas impossible de la casser en essayant simplement de retirer la coque.
 

Sujets en relation

Haut Bas