Retourner en ROM officielle Motorola Z ?

  • Auteur de la discussion ptimirs
  • Date de début
P

ptimirs

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour ou Bonsoir !
cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet par tous les moyen de retourner sur la rom officielle de mon Motorola Z ( XT 1650-03 ) mais sans succès...
je m'en remets donc pour une fois a créer un topic pour pouvoir enfin avoir peut être la solution !!! je remercie donc d'avance et remercierai encore énormément la personne qui saura comment résoudre mon problème...

Je vais tenter de donner un maximum de detail pour vous faciliter la tache ^^

- Je suis actuellement sous la rom custom LINEAGEOS 14.1 OFFICIELLE disponible via ce lien : - j'aimerais pouvoir retourner sur la rom qui été dédiée a l'origine de mon téléphone disponible via ce lien :
Je précise que mon bootloader est "normalement" déverrouillé, car j'ai bien le message disant lors de chaque démarrage "Your device has been unlocked and can't be trusted."
j'ai aussi installé plus de 5 custom ROM ou presque a l'aide de TWRP, tous installé avec succès

Lors de l'installation de la ROM officielle cela se bloque des la première étape..

Voici la premiere etape qui est cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et voici ce qui ci passe :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voila.. j'ai tout essayé et même un logiciel nommé RSD Lite qui vous permet de flasher la ROM automatiquement sans effort ! mais même type de problème des le début erreur avec le fameux "gpt.bin"

Inutile de préciser que de continuer avec les lignes de commandes suivante mon téléphone ne fait que se bloquer tout simplement et ne peux plus redémarrer.
Le fameux gpt.bin semble être assez important ^^
Revenir en ROM officielle me tien beaucoup a coeur car depuis que je suis en ROM Custom je ne peux plus utiliser mon videoprojecteur (le MOD insta share projector) n'etant pas compatible avec ces derniers...
Merci encore a quiconque aurait le courage de ne serait ce que lire mon roman !

Edit : j'ai du nouveau et je crois que le problème vient tout simplement du fait que mon motorola Z est sous android NOUGAT ! tandis que la ROM stock est sous android MARSHMALLOW... sauf qu'aucune ROM stock n'est proposé en version nougat pour le moto z...
dans ce cas le problème vient du fait que le téléphone demande un downgrade du firmware ce qui généralement n'est pas toujours si simple a faire.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, la 1er cmd n'est pas vraiment obligatoire ( celle du gpt.bin ) essayé de flashé le reste des commandes.
 
P

ptimirs

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
j'ai fait ce que tu m'as demandé et le problème est toujours la, le téléphone ne marche plus après car les autres commande ne marchent pas non plus,
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui me donne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Seuls les sparsechunk arrivent a se flasher avec succès

Cependant j'ai du nouveau et je crois que le problème vient tout simplement du fait que mon motorola Z est sous android NOUGAT ! tandis que la ROM stock est sous android MARSHMALLOW... sauf qu'aucune ROM stock n'est proposé en version nougat pour le moto z...
dans ce cas le problème vient du fait que le téléphone demande un downgrade du firmware ce qui généralement n'est pas toujours si simple a faire.
 
J

JOUSNIY

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, je pense que cette version pourrais aller mais d'autre personne pourrais confirmer la version de Nougat 7.0

XT1635-02_ADDISON_7.0_NPNS25.137-24-1-4_cid50_subsidy-DEFAULT_regulatory-DEFAULT_CFC.xml.zip

Et voici le lien ou trouver les version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #5
Attention le modèle Addison et le moto z play.
 
P

ptimirs

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
JOUSNIY a dit:
Bonjour, je pense que cette version pourrais aller mais d'autre personne pourrais confirmer la version de Nougat 7.0

XT1635-02_ADDISON_7.0_NPNS25.137-24-1-4_cid50_subsidy<span class="skimlinks-unlinked">-DEFAULT_regulatory-DEFAULT_CFC.xml.zip</span>

Et voici le lien ou trouver les version
<span class="skimlinks-unlinked">https://mirrors.lolinet.com/firmware/moto/addison/official/RETAIL</span>/

Cordialement
lohanbarth a dit:
Attention le modèle Addison et le moto z play.

Effectivement, malheureusement je ne possède pas le Moto Z play XT1635-02 mais le Moto Z XT1650-03 ton firmware risque de ne pas marcher, a moins d'avoir la confirmation d'une autre personne je préfère ne pas essayer ^^ merci quand même :)
 
K

kennyzz

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour à tous :hello:

J'ai aussi le Moto Z XT1650-03 et j'ai des soucis de Bluetooth, et je voulais reflasher avec la dernière rom stock.
Y a t-il un tuto facile d’accès? et ou trouver la bonne rom?

J'ai déja fait sur Sony et Samsung, mais là, ca a l'air bien compliqué et surtout pas ou peu de procédure fiable à suivre.
Merci pour vos éclaircissements :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas