Retour vibreur + sortie de la synthèse vocale htc

  • Auteur de la discussion rerro
  • Date de début
R

rerro

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis en possession d’un HTC Sensation Z710e depuis peu. Il y a quelques jours, Android s’est mis à jour pour passer en version 4.0.3. Depuis c’est le bazar !!! Je rencontre deux problèmes majeurs qui étaient totalement maitrisés dans la version précédente d’Android.

1. La vibration dès que je click quelque part (hormis lorsque j’écris un message et sachant que l’option « retour vibreur » dans « son » est décochée)
2. La sortie de synthèse vocale qui commence à me fatiguer (une voix qui me dit tout ce que je fais c’est assez insupportable, j’arrive à la déconnecter en me mettant en mode silencieux mais dès que je branche mes écouteurs c’est reparti) – dans langue et clavier/sortie de la synthèse vocale/ensuite pas moyen de désactiver, je peux changer la langue, augmenter au diminuer la vitesse de parole de la voix mais pas désactiver…

J’aimerai donc pouvoir remédier à ces deux problèmes ou alors retourner à la version précédente d’Android si jamais c’est un bug sur cette nouvelle version.

PS : Je suis passé en boutique SFR et bien entendu personne n’a pu m’expliquer la démarche à suivre. Je compte sur vous !!!
Merci par avance.

Rémi
 
R

rome972

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Moi j'ai un sensation xe et après la mise à jour d'android j'ai eu le même problème, pour désactiver la synthèse vocale il faut faire :
Paramètre
Accessibilité
Talkback
Desactiver

Voilà ça a fonctionné pour moi
 
P

pizzaratatouille

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Ou alors vérifier qu'il n'y a pas une application qui s'est infiltrée et activée dans la rubrique Services de Paramètres > Acessibilité.

Pour ma part le service de l'application "NoLED" était activée et il semble que c'était cela qui activait la synthèse vocale sur certaines applications.
 

Sujets en relation

Haut Bas