Retour sur le Realme X2 Pro

  • Auteur de la discussion mario53
  • Date de début
M

mario53

  • #1
Bonsoir

Je vais vous faire part de ma première expérience avec ce X2 Pro, avant celui-ci j'ai possédé un Xiaomi Mi 9T qui est peut-être le meilleur téléphone que j'ai eu, mais alors pourquoi changer me direz-vous ! Au lieu de sortir autant de téléphone, Xiaomi ferait mieux de s'occuper un petit peu plus des mises à jour, Quand j'ai eu mon premier Xiaomi (Redmi Note 2)il y en avait une toutes les semaines, là avec le Mi9T il y a eu Mui 11 au mois d'octobre, une mise à jour de sécurité en Novembre, rien en décembre et janvier et Android 10 ces jour-ci (je l'ai eu plutôt avec l'option cachée "obtenir les mises à jour plus rapidement"). Ce que je trouve très faible pour une marque qui était réputée pour ses mises à jour.
Je me suis donc intéressé a ce Realme en regardant de nombreux vidéo et fais la lecture de plusieurs test qui le décrivait comme le meilleur rapport qualité prix du moment pour trouver une offre 80 euros moins cher que le prix officiel qui est déjà attrayant comme cela.

Realme-X2-1-1024x641.jpg


Les principal specs
- 6GB/8GB/12GB
- UFS 2.1 ROM 64GB
UFS 3.0 ROM 128GB/256GB
- 2 batteries 200mAh équivalent à 4000mAh
- Bluetooth 5
- Dual Stéréo Speakers
- Support Dolby Atmos
- Certified Hi-Res Sound Quality
- Snapdragon 855 Plus
- Charge rapide Super Vooc 50W
- Taux de rafraîchissement de l'écran 60 ou 90 Hz

Défaut, certains diront le poids ( il est à peine plus lourd que le Mi 9T) et colors OS, c'est vrai que au début c'est plus que déroutant mais on s'y habitue très vite et tout compte fais très agréable mais bien moins personnalisable que MIUI. Le plus gênant pour moi c'est l'absence du thème store sur la version Européenne et celle que je trouve sur la toile ne veut pas s'installer !
Pour les bidouilleurs, il n"y a pas encore grand-chose sur XDA.

Je fini avec les qualités, super fluide, le déverrouillage que ce soit par empreinte ou faciale est très rapide mais ce que j'apprécie par-dessus tous, c'est la charge rapide, 0 à 100 % en 30 minutes ! Ça c'est vraiment le pied.

En résumé un appareil qui ne demande qu'a être mieux connu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69, Membre supprimé 387025, Membre supprimé 438334 et 1 autre personne
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut merci pour ton retour perso Mario ;) j'ai éditer il manquait un "q" en ba ;)
 
M

mario53

  • #3
Désolé mais je ne comprends pas !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
dans cette phrase a la fin:
En résumé un appareil qui ne demande qu'a être mieux connu.
il manquait le Q que j'ai mis en rouge dans ton texte trois fois rien quoi ;)
 
  • Like
Les réactions: mario53
C

catixo

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un info importante ...



J'ai actuellement un Xiaomi mi 9 SE qui niveau performance est très bon, l'écran est parfait pour moi etc ....

MAIS .... j'ai envie de changer pour deux trois raisons et acquerir un Realme X2



Niveau autonomie par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, je trouve que celle du Xiaomi MI 9 SE est moyenne et c'est le premier élément qui me dérange.

Mais le plus embêtant pour moi, c'est que j'ai besoin d'avoir certaines applications en tache de fond toujours actives.

Sur mon Xiaomi, je cadenasse les applications qui doivent tourner en tache de fond, si je supprime au bout de 30 minutes les applications avec la croix en tache de fond, toutes sont fermées sauf celles que j'avais cadenassé.

Sauf que, sur le moyen terme, c'est a dire au bout d'un certain temps, plusieurs heures par exemple, si je fais la meme manip, toutes les applications se ferment et aussi celles que j'avais cadenassé.....

IL est là le probleme ...... normalement celles que j'avais cadenassé, ne devraient pas se fermer ...



Ma question est la suivante, est ce que les appli cadenassées sur le Realme X2 PRO restent eternellement en tache de fond si on les cadenasse, ou pas?



Si vous pouviez essayer pour me dire, ca serait cool, et si cela fonctionne je pourrais investir dans le REALME X2.



Merci d'avance
 
M

mario53

  • #6
Salut
Je viens de vérifier, sur deux applis cadenassée, une ne l'est plus.
 
C

catixo

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
C'est a dire, explique moi s'il te plait
 
M

mario53

  • #8
Sur les deux applications que j'ai cadenassées, une ne l'était plus.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut Mario,
Sympa ce retour, ça permet de se faire une idée sur le matos.
Ça devient de plus en plus compliqué de se choisir un nouveau bouzin.
A plus
 
  • Like
Les réactions: mario53

Sujets en relation

Haut Bas