retour sur le Honor 7 après 1 mois d'utilisation

  • Auteur de la discussion Valentintin
  • Date de début
V

Valentintin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
65
Points
0
  • #1
Bonjour,

De retour dans le monde Android après une aventure de 8 mois sous iphone (pour pas mourir bête) je me suis laissé tenter par un appareil donnant de grandes promesses : Le Honor 7.

Premièrement et pour donner mon avis sur la qualité du produit sur le plan esthétique:
-son poids surprend vraiment, sans pour autant être une gêne
-le plastique supérieur arrière et le plastique inférieur arrière (qui font la liaison coque écran) fait vraiment cheap, l'ajustement avec la coque arrière aluminium et vraiment sommaire et le chanfrein entre coque alu et partie plastique n'est pas le même (plus arrondi sur le plastique) on est très loin des photos présentées. Cela étant l'appareil à un beau rendu donc dommage de ne pas être allé plus loin.
De plus je constate que l'écran n'est pas tout à fait solidaire du châssis,en exerçant une pression on sent (parfois) que celui si s'enfonce.
-la coque arrière est quant à elle de bonne facture mais j'aurais préféré un traitement de surface façon apple. Là on dirait de l'alu anodisé classique pas très flatteur.


-L'écran:
-Rien à redire de ce coté que ce soit la résolution ou la luminosité max. Il a tendance à foncé si on le regarde de coté.
-J'apprécie particulièrement la protection posé d'origine
-La led de notification discrètement intégré

Android + eMui:
Les plus:
-j'adore le concept, un savant mélange du meilleur d'android et d'apple ....ou presque. en effet beaucoup de coquilles vides.

Les moins:
Fonctionnalités annoncées mais dans les faits ne fonctionnant pas :
-info magazine,
-controle vocal (pas google) dispo qu'en langue anglaise
-cast/ ecran partagé
-affichage sans fils etc..
-notifications non fonctionnelles


- toujours aussi grave: il peut arrivé que lors d'installation d'app et une fois rangées dans les dossiers qui vont bien (en tout cas c'est comme ça que je fais) après un déverrouillage toutes les app ou une partie se retrouve à leur emplacement d'origine juste après installation.... combien de fois j'ai du repositionner des app dans leur dossier respectif

concernant les bugs plus classiques:
-freeze malgré 3go de ram....,
-fermeture intempestive des app sans raison
-manque de fluidité
-haut parleur perfectible

problèmes sur bluetooth:
-bruit stridant à la mise en communication en appel bluetooth,
-impossibilité parfois de basculer entre haut parleur sortie bluetooth, combiné,

Coté batterie, je m'attendais à rivaliser avec mon ex Z3 (30h), ceci dit je fais mieux qu'avec le S6 edge et ses moins de 12h d'autonomie malgrés les tests annoncés. Ici l'Honor7 affiche pour ma part environ 18h d'autonomie

Plus lié à google j'imagine:
-en conduite, les instructions audio gps ne passent pas dans l'audio véhicule en ecoute radio mais uniquement si on se positionne en écoute media bluetooth (fonctionne pourtant très bien sur apple et d'autre android)


J'espère qu'une grosse MAJ permettra la correction de tout ça sinon ça sera un retour garantie qui je sais ne resolvera rien.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour se retour :super:
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #3
salut

merci pour ton retour et ta contribution
 

Sujets en relation

Haut Bas