Résolu Retour sur dernière Rom officielle sony xperia XZ

  • Auteur de la discussion Sonycubex
  • Date de début
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai tenté une rom android 10 custom pour xperia XZ (trouvé sur forum XDA) mais je ne suis pas convaincu, notamment par la batterie qui semble se décharger à la vitesse de l'éclair plus autres bugs.

Et bien sûr je me retrouve bien dans la panade pour revenir sous Oreo officielle. Avez-vous un tuto à me conseiller pour installer une Rom custom ou officielle qui tienne la route pour XZ ? J'ai parcouru les forums mais je ne trouve rien concernant la rom officielle. PS : j'ai installé xperfirm pour recuperer la rom officielle du XZ mais aucune rom FR n'est dispo pour le téléchargement (j'en ai tenté d'autres d'ailleurs sans succès non plus). Je cherche un tuto car j'ai besoin d'être guidé, par peur de faire un erreur fatale au téléphone.

Merci d'avance pour votre aide a sauver mon XZ qui rendrait encore de bons services ! A+

NB : pour info j'ai bootloader déverouillé forcement, twrp 3.3.1.0 Kagura installé sur le téléphone. Drivers OK, flashtool derniere version installée bref, prêt à être flashé. Je ne sais juste pas quoi télécharger, comment procéder avec flashtool, dans quel ordre etc. Merci encore pour votre aide :) A+
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut Skelett, super, je vais lire posément et tester ça. Merci beaucoup pour le lien. Bonne journée!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir, et bonne journée à toi aussi :)
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
Re bonjour,

Un GRAND merci, je viens de m'y atteler. Mon erreur provenais du fait que je n'avais pas activé le debug USB dans le tel. Tout semble bien s'être passé, pour l'instant le logo xperia tourne c'est long (plus de 5 min maintenant) mais je suppose que c'est normal au premier démarrage ?

Je reviendrai faire un retour quand tout sera terminé. encore merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re,

C'est effectivement normal, car considéré comme premier démarrage. S'il dépasse les 15/20 minutes, c'est qu'il y a un soucis.
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #7
Oups... on dirait bien que la demie heure est passée et tjs ce logo xperia qui tourne et le téléphone bouillant. Une idée de quoi faire ? Si oui, merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tu forces son extinction, et tu reflashs une autre ROM officielle.

Chez Sony, les ROMs russe et taiwanaise sont les meilleures (dans le sens où elles possèdent le moins de bloatware, et sont les première à être mises à jour). Privilégie une de celles-là (avant que tu me poses la question, oui elles sont compatible avec ton téléphone, oui elles comportent le français et oui, elles sont compatibles avec le réseau européen).
 
Dernière édition:
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #9
Salut, merci encore une fois pour ton aide. Ca tombe bien c'est celle que je viens de télécharger je ne sais plus ou j'avais lu ça, peut être en parcourant le forum ici. Je vais flasher ça et tiens au courant.
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
Re,

Malheureusement le résultat est le même, apres 30 min de boot tjs rien a part un logo xperia. Du coup je sèche. :cry:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re,

Je ne sais pas si tu l'as fait et ça vient seulement de me revenir, mais ils faut cocher toutes les cases Wipes afin de supprimer toutes traces de l'ancienne ROM et du recovery (passage obligatoire).
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #12
Re,

Non je ne l'avais pas fait. Merci pour le tuyeau Skelett. Je viens de relancer avec la rom russe en cochant tous les wipe. J'ai déjà bcp moins de messages "warn" en bleu dans flashtool. Aller je retente un boot. Suspens ! Je reviens ici donner le resultat.
 
S

Sonycubex

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #13
C'est un succes ! Un tres grand merci à toi pour tes retours et ton aide ! Que dieu te benisse. haha.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Avec plaisir, et content que ton problème soit résolu ;)
 
Haut Bas