Retour Stock

  • Auteur de la discussion Aornn
  • Date de début
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour je voudrais faire un retour stock de ma tablette car elle était rooté et j'ai fais la MAJ pour la 4.4.3 et ce n'est pas passé ...

donc si quelqu'un sait comment faire pour installer une version antérieur à la 4.4.3 et sachant que je n'ai accès que au bootloader merci de m'aider :/

EDIT : j'ai essayé de faire une install avec la 4.4.2 mais il y a marqué qu'il manque des .sig une idée ?
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #2
bon, j'avais créé une démarche sur un topic il y a 15 jours mais vu qu'à la suite de la panne serveur, mon pseudo s'est retrouvé effacé (et d'autant plus le message en question ;), je vais te redire les grandes lignes pour te retrouver en rom 4.2.2

attention, toutes tes données seront perdues si tu déverrouilles le bootloader !

1- dans un 1er temps, tu décompresses le dossier Fastboot sur ton PC (à la racine de c:) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2- tu prends ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) la rom correspondant à (4.2.2 (JDQ39), puis décompresses les fichiers bootloader-grouper-image.4.18.img, system.img, recovery.img, boot.img (ces 3 derniers étant dans le image-nakasi.zip)
3- tu lances une invit de commandes : touches windows + R, puis cmd), et enfin tu écris ceci (dans cet ordre):
-> cd..
-> cd..
-> cd fastboot
tu dois te retrouver dans ton dossier fastboot
4- tu lances ta nexus 7 2012 en mode bootloader
5- depuis ta ligne de commande tu écris:
-> fastboot devices (doit te montrer une série de lettres prouvant que ta nexus est reconnue par ton PC)
-> fastboot oem unlock (attention, cela formate ta nexus 7, n'écris pas cette ligne si tu souhaites conserver les données! si le reste ne marche pas sans cette ligne, il faudra recommencer en la faisant)
-> fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img
-> fastboot flash recovery recovery.img
-> fastboot flash boot boot.img
-> fastboot flash system system.img

maintenant observes si tu obtiens des messages d'erreur ou pas, si tout se passe bien, tu devrais te retrouver en 4.2.2, il te suffira ensuite de faire les mises OTA pour te retrouver en 4.4.4, et ensuite rerooté ta nexus (quelques secondes en ligne de commande)
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #3
Merci beaucoup je suis toujours surpris de labvitesse des réponses :eek:
Je vais allé essayer ça mis jebtebdis déjà merci parce-que ça m'embetait un peu de rien pouvoir faire avec ma tablette :/
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #4
tu nous feras un retour rapide stp ;)
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #5
salut alors j'etais en train de faire la manip du coup j'ai décompréssé les fichiers présents dans image-nakasi-jdq39.zip ( leur chemin est "C:\Users\Ronan\Desktop\Nexus7\nakasi-jdq39" ) je les ai laissé dans leur dossier et du coup je me posais la question " je dois les mettres dans C:\fastboot ?" car quand je tape :
fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img
j'ai comme réponse :
error: cannot load 'bootloader-grouper-4.18.img'

et deuxieme question le fichier bootloader-grouper-4.18.img je ne dois pas le décomprésser car je n'ai que décomprésser image-nakasi-jdq39.zip

voilà :D
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #6
oui, j'avais oublié de préciser qu'il fallait que tu mettes les 4 fichiers .img dans le dossier fastboot ;) sinon bien entendu cela ne fonctionnera pas
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #7
alors malheuresement cela ne marche pas ...
arrivé à l'étape "fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img"
j'ai l'erreur "FAILED (remote: (InvalidState))"
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #8
essaie la même manip sur un autre port usb, avec un autre câble, ou alors tout simplement sur un autre pc
perso, je rencontrais le même souci sur le port usb 2 de mon portable, et cela a fonctionné sur le port usb 3 ;)
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #9
Je vais essayer merci :) effectivement j'étais sur un port 2.0
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #10
Bon alors j'ai suivi tes conseils et j'ai fais la manip et tout ce passait mais arrivé a la dernière étape (système...) j'ai le message d'erreur "Nv3pBadreceiveLength"
Tu as une idée ?
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #11
à tout hasard, tente avec une rom stock plus ancienne, la JZO54K
mais bon, après une recherche rapide google sur cette erreur (que je ne connaissais pas), cela semble être une fois de plus lié à un souci USB, tu n'as pas la possibilité de tester sur un autre PC/câble ou un autre windows/linux?

ps: si tu veux tenter avec l'une des dernières roms (style KTU84P), il te faudra installer le bootloader en version 4.23
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #12
Alors après avoir fais des millions de test j'ai réussi a remettre la 4.1.1 dessus , j'avais quelque message d'erreur mais ma tablette marche à présent après grâce au nrt j'ai fais un oem lock pour retourner en usine et la je vais faire les maj en ota :)

Édit : je suis passe en 4.4.2 mais impossible de faire d'autres MAJ car dans las section système de ma tablette il n'y a pas de mise à jour
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #13
toujours rien pour les mises à jour?
pourquoi es-tu passé en oem lock? (avec fastboot, il te suffisait d'écrire "fastboot oem lock pour faire la même chose)

si tu n'étais pas version d'usine c'est que tu n'avais pas suivi la procédure que je t'avais indiquée : "fastboot oem unlock" remettait à zéro ta tablette, peu importe la version système que tu installais ensuite, elle était complètement vierge :s qui plus est ton accès root avait dû sauter donc tu dois remettre à présent le root (si tu le veux)

ps: j'ai le bootloader déverrouillé et cela n'empêche pas de faire les mises à jour OTA (alors que la seule fois où j'étais passé par NRT je ne pouvais plus es faire car cet outil modifie des fichiers ce qui aboutit à un échec, erreur système 7 de mémoire, lors des mises à jour)
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #14
Donc vaut mieux que je refasse toute la manipulation depuis le début en suivant ton tuto meme si je ne suis plus root
j'ai bien compris ? :S
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #15
tu n'arrives pas à faire les dernières mises à jour?
recommence à zéro seulement si cela ne fonctionne pas, si ta tablette démarre correctement, inutile de tenter le diable
ton recovery fonctionne désormais ?
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #16
Enfaite plus exactement je ne peux pas faure les maj car on ne me le propose pas ...

Sinon oui le recovery d'origine fonctionne :)
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
curieux que la 4.4.3 ne te soit pas proposée, tu as été dans "système" pour essayer de faire une recherche de mise à jour toi-même ?
 
A

Aornn

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
44
Points
6
  • #18
Enfait tout est réglé j'ai attendu et on m'a proposé d'intaller la maj tu coup tout est en ordre ! :D

Merxi beaucoup:D
 
Haut Bas