[Retour SAV] Partagez vos expériences

  • Auteur de la discussion powernums
  • Date de début
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ne serait-il pas interessant d'agraffer la procédure de retour pour le S4 .. On echangerait sur vos (mes)aventures et vos eventuels Tips..

Qui connait le process officiel deja ?
1ere etape : Diag
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2eme etape
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"mettez-vous en contact avec le service d'assistance à la clientèle de Samsung au 01 48 63 00 00. Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Samsung, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande. "
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: [Retour SAV] En panne

Merci pour la procédure smiley
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Re: [Retour SAV] En panne

powernums a dit:
Ne serait-il pas interessant d'agraffer la procédure de retour pour le S4 .. On echangerait sur vos (mes)aventures et vos eventuels Tips..

Bonne idée. A épingler si le topic rencontre du succès (en espérant que les retours SAV restent limités ;) )
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #4
Vous pouvez également rajouter les infos ci dessous pour envoyer votre Galaxy S4 par colis en cas de panne :

En cas de panne :

- envoi pas colis

ACEAN
ZI de la Liane
62360
Saint-Léonard


Bien emballer votre S4 avec du papier bulle par exemple et le retourner par collisimo.
Par contre le sav ne m'a pas préciser s'il faut envoyer le chargeur avec.


- le déposer dans une agence du Val d'Oise

pour ceux qui habite dans le 95, il y à une agence de réparation

PSM Cergy-Pontoise
84 Rue de Gisors
95300 Pontoise
[email protected]
01 34 32 01 36


en cas de dépose dans cette boutique, le sav précise qu'il faut leur laisser le chargeur

Voila pour les infos.

Sinon moi j'aurais besoin de quelques conseils lorsqu'on dépose le s4 au sav, car je vais le faire bientôt pour problème d'appareil photo.

Faut il retirer le root, faut il sauvegarder au cas ou avec titanium, faut il mettre le téléphone en état d'usine ?
 
B

blaaz01

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
SAV

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et c'est mon premier post. Je ne suis pas ici pour troller sur les constructeurs de smarthphone, je ne parle que par mon expérience personnel. C'est long mais je détaille  bien pour bien comprendre mon histoire.

Bon tout commence par mon achat d'un S4 pour remplacé mon iPhone 4, et avant ça j'avais un 3gs (je sors tout juste de l'univers iOS). J'ai toujours acheté les iPhone en occasion (hors garantie) et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces téléphones j'ai jamais eu à faire a leur SAV pour mes phones et cerise sur le gâteau j'ai toujours réussis à les revendre à de très bon prix. 
(Je sais juste qu'il échange à neuf quand leur produit est encore sous garantie, je l'ai fais pour mon beau-frère et un ami)

Je vais vous raconter mon mésaventure avec mon 1er achat d'un Android phone:
08/06/13 : achat du S4 tout neuf a 550€ (haut de gamme?) chez un grossiste (je travaille chez ce même grossiste et pour une fois je me dis j'achète tout neuf comme ça, je suis tranquille pour 2ans)

Jusqu'au 13/06/13 : 5 jours d'utilisation à la maison en attendant les protections sans la fonction téléphone (je ne voulais pas casser mon tout nouveau joujou) jusqu'à cette date. 
1er problème j'ai remarqué des bandes violettes sur les séparateurs de menu, apparemment c'est un problème software donc il faut attendre une màj, (info trouvée sur internet).
 2eme problème, j'ai trouvé que la batterie fondait comme de la glace au soleil, on m'a dis que c'était normal, vu la taille de l'écran et des applications google services qui sont toujours en fonctionnement et surtout que les premières utilisations on fouille beaucoup pour s'habituer.
J'appelle Samsung store pour savoir si leur SAV peut prendre en charge, il me dise d'y aller voir le revendeur et leur SAV.

Jusqu'au 22/06/13 : utilisation normal de mon téléphone avec la 3G allumée (réseau BandYou)  et le mode économie d'énergie activé.
(100% de batterie à 7h du matin et moins de 20% à 16h, avec 40% de navigation,  5% de SMS et appel et 55 de veille)
3eme problème : De plus, j'en parle même pas de la mémoire RAM, toujours à plus de 1,2go/1,75go disponible), même avec des app pour vider la mémoire, je descendais rarement à 0,9go.
4ème problème:  Un jour, il m'est arrivé que je n'arrive pas allumé l'écran en appuyant sur le bouton home pendant qu'il chargeait, j'ai du l'éteindre en restant appuyer sur le bouton on/off, et quand je l'ai redémarré, l'écran re-fonctionnait de nouveau normalement.

22/06/13 : répétition du 4ème problème, le dysfonctionnement de trop qui m'a poussé à aller voir le revendeur qui a son tour ma dis d'y aller voir le SAV. Puisque ça faisais 2semaines depuis l'achat (pas d'échange à neuf), de plus je pars à l'étranger en août, vu qu'il restait 6 semaines pour récupérer le téléphone réparé. (j'ai une marge assez grande)
 Donc je donne mon téléphone+câble et secteur prise au SAV de mon travail, en mentionnant tous les problèmes que j'ai pu rencontrer, la dame du SAV m'annonce  1 semaine même si j'aurai préféré qu'il me l'échange neuf.
Vu le prix du téléphone qui est censé être du haut de gamme, je me dit une semaine c'est correct.

24/06/13 : Le téléphone est envoyé chez Samsung SAV, et la dame du SAV m'appelle pour me dire que le SAV chez Samsung annonce 3 semaines, je me dit :"téléphone haut de gamme et SAV bas de gamme"
Par contre j'ai oublié de relever le numéro IMEI de mon téléphone, et je ne l'ai pas trouvé dans la boite de l'emballage et sur le bon du SAV. (c'est bizarre)

31/06/13 : j'appelle l'assistance de chez Samsung qui me dit qu'ils ont besoin du numéro IMEI pour voir ou en est le dossier, et il m'ouvre un Numéro de dossier. Depuis j'ai pas pu les rappeler vu que je n'ai pas le numéro d'IMEI que je n'arrive pas à mettre dessus, à part le numéro de série qui est sur la feuille du SAV.
Le comble, la personne de chez Samsung me dit qu'il ne peut en aucun cas me donner un délais du retour du SAV.

12/07/13 : je rappelle le SAV grossiste dans mon travail qui me dit qu'ils n'ont pas encore de retour, qu'elle les appèlera lundi. Mais qu'au dernier nouvel chez Samsung ils attendent une pièce de rechange.  3 semaines depuis mon dépôt au SAV, je me pose la question si la pièce vient d'une autre planète.

16/07/13 : elle me dit pas encore reçu, peut être la semaine prochaine et pas plus de détails, ça m'énerve. :cry:

Franchement pourquoi il vende un produit censé être du haut de gamme donc cher si  leur SAV ne suit pas! je ne vais pas en rester là, je vais contacter Samsung pour un geste commerciale des que mon téléphone sera revenu.
Ils nous prennent quand même pour des moutons, alors que dans leur pub ils se moquent de la concurrence. 
J'aimerai bien voir le retour du SAV des autres grande marque comme Sony, HTC, LG.
J'aurai pu prendre l'iPhone 5 qui m'aurai coûté 50€ de plus,  au moins leur SAV  est irréprochable sur ce genre de situation.

Si vous voulez quand même acheter le S4, attendez que le téléphone soit fiabilisé.

Depuis une semaine j'utilise un ace 2 qui coûte 120€ après remboursement d' ODR de 50€. Franchement, il est mieux que le S4 pour une utilisation simple et pour un prix réduit.

Cordialement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bonsoir et bienvenue ;)

Merci pour ton expérience, mais sois vigilant à ne pas dupliquer tes posts comme ça.

Dommage pour ton S4. Si tu avais fouiné un peu sur le forum, tu aurais vu que des roms sont sorti depuis, corrigeant les problèmes que tu décris plus haut (violet, batterie, etc ..)

Enfin, si tu es content, c'est finalement le principal ;)
 
B

blaaz01

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Excusez moi, pour mon message en doublon!
COmme je l'ai détaillé, je n'ai toujours pas reçu mon téléphone du SAV (à ce jour, ça fais 3 semaines) donc les ROMs qui corrigent ces erreurs, pour l'instant ne me sont d'aucune utilitées.
Franchement je suis dégouté, mes cousins qui voulaient prendre le S4, ont tout simplement décidé de rester chez la pomme.
je suis novice sur android donc je ne sais pas si je vais rooter déjà.
merci pour les conseils, j'essayerai d'apporter ma contribution au fur et à mesure que je découvre android même si je penche pour repartir chez la pomme.

Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
C'est ça de sortir des produits trop tôt : Les roms ne sont pas toujours à jour au début.
Maintenant, ça se corrige avec le temps.
La pomme, comme tout autre produit informatique connait les même déboires au début. Les mises à jour sont là pour redonner vie au produit ;)

Allez, fin du HS.
 
J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #9
Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire part de mon expérience SAV de Samsung qui ne fait que commencé...

Voila maintenant une semaine que mon S4 a surchauffé lors de la charge ( 12 décembre 2013 ), vous savez comme le fameux canadien... sauf que moi ça s'est passé en plein jour et j’étais a coté donc j'ai pu réagir une fois avoir senti la bonne odeur de cramé mais c’était quand même trop tard...

Bref, suite à ça j'ai immédiatement prit le téléphone avec les accessoires et je suis partis direction mon opérateur pour un SAV.
Une semaine après ( 18 décembre 2013 ), j'ai reçu un message de l’opérateur comme quoi le téléphone était de retour ( sans plus de détails ).

Le jours même je me pointe la bas tout content de la rapidité du SAV en pensant qu'un échange avait été fait. :smile:
Le vendeur va chercher le téléphone et me dit qu'il n'a pas pu être réparer et me lit le motif de Samsung : " détection de bris sur le téléphone [...] celui ci ne rentre pas en condition de garantie. " :evil:

Et la grand foutage de gu...le ! le téléphone et nickel, n'ai jamais tombé, toujours protégé par une coque + protège écran, autant vous dire que je suis très maniaque sur mes téléphone étant donné que je l'ai payer 460 euros je n'avais pas intérêt a l’abîmer.

Voila ou j'en suis en ce moment, cette après midi j'ai rendez vous avec le responsable de mon opérateur pour regler ça, en plus de ça j'ai préparé une lettre que je publierai sur le Facebook de Samsung mobile France quand le téléphone sera de nouveau reparti en sav où je prononce mon mécontentement sur le sav et que je ne lâcherai rien ainsi que de je ne trouve pas correcte de rejeter la faute sur moi par rapport au fameux bris du téléphone.

Voila je vous fais part de mon expérience et bien sur je vous tiendrai au courant de la suite des événements et tout bon conseils de votre part ainsi que vos expériences sur vos sav seront les biens venus ! :smile:

Bonne journée. :smile:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Merci pour ton partage et ... bon courage ! :-|
 
J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour,

Merci ! Le téléphone est bien repartis hier, la responsable de la boutique opérateur a fait le nécessaire pour que normalement le téléphone revienne échangé. Y'a plus qu'a attendre...

@+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Tu nous tiens au jus de la suite ?
 
J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #13
Bien sûr ! :wink:
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #14
Bonjour,

j'ai une question au sujet du SAV justement.
Si j'ai commandé le téléphone sur Amazon, le SAV se passe tout de même avec Samsung, c'est ca ?

Si mon S4 est rooté, avez-vous une procédure pour cacher ce root avant de renvoyer l'appareil au SAV ?

Merci
 
J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #15
Salut Iautran,

Peux tu communiquer sous quelle version d'android es-tu stp et est-il rooté ou pas en ce moment ?

Merci
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #16
Salut,

merci pour ta réponse.
je suis en version 4.3.
le tel est rooté
c'est un samsung s4 que je dois renvoyer prochainement; j'aimerai éviter d'avoir des ennuis à cause du root.

Merci
 
J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #17
Ok, pour enlever le root il faut que :

- Tu télécharge Triangle Away que tu trouveras ici un peu plus bas dans la page
- Une fois téléchargé, mets le dans ton téléphone, exécute l'installation puis démarre le.
- Une fois démarré, sélectionne autorisé l'application ensuite sélectionne " Reset Flash " qui va remettre a 0 ton compteur de flash.
- Une fois que cela est fait il va falloir supprimer le root, pour ça, deux solutions s'offre a toi, soit tu flash une rom stock ou alors a partir de l'application root " supersu " si je ne me trompe pas. Par l'application supersu il faut juste que tu l'ouvre et que tu sélectionne dans la liste " supprimé le root " le root se désinstallera tout seul puis redémarre ton téléphone.
Maintenant vérifie que lorsque tu mets ton tel en mode download, en haut a gauche que current binary et system status soit bien en "officiel".

Et voila c'est terminé pour le root maintenant un autre problème peu s'offrir a toi, je m'explique :

A partir de la version 4.3 d'android, samsung a ajouté une sécurité au niveau de leurs rom, qui détecte si le telephone a été rooter ou a été flasher avec une rom custom, ça s'appelle Knox, tu peux le voir en mettant ton téléphone en mode download, puis en au a gauche tu verras une ligne qui doit s’appelé " warranty knox void " ce statut est soit : 0x0 ou 0x1.

S'il est 0x0 t'en mieux pour toi ! envoie ton téléphone tu n'aura normalement aucun soucis,
si malheureusement il est de 0x1 et que Samsung le voit il y a de forte chance qu'il refuse le téléphone car cela indique que le telephone a été modifié et qu'il ne rentre pas dans leur garantie.

Voila j’espère que j'ai été assez claire et que j'ai pu t'aider ! :)
Si tu as d'autre question n’hésite pas et tiens nous au courant de la suite ;)
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #18
Je viens de vérifier et effectivement à "Know warranty Void", je suis à 0x1 ...

Est-ce que ca signifie que depuis le 4.3, on ne peut plus rooter son téléphone sans faire sauuter la garantie ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Salut,

Il s'agit juste de la garantie logicielle et non matérielle.
Tu pouvais rooter avec kingo pour ne pas toucher au knox.
Bon c'est pas grave du tout, maintenant tu es libre avec ton Smartphone ;)
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #20
Merci Skynet,

tu entends quoi par "garantie logicielle" ?
Parce que si c'est le fait de ne pas pouvoir profiter du support car je suis en 0x1, je ne vois pas comment Samsung pourra le savoir car dans la plupart des cas on n'envoie pas son téléphone au support si c'est un souci logiciel.

Mais je comprends peut être mal ce que tu veux dire par là, si tu peux préciser stp.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
La garantie logicielle, c'est si tu plantes complètement le système, un peu comme un Windows qui serait planté et qu'on ne pourrait plus démarrer. La garantie matérielle est préservée (cm, apn, capteurs etc...)
C'est vraiment très peu probable au vu des solutions et connaissances qu'on a sur ce forum ;)
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #22
lol, merci

alors effectivement le knox à 0x1 ne change finalement absolument rien si je comprends bien
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Non, pas grand chose en effet.
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #24
bonjour à tous

je me permets de poster ici bien que mon retour ne concerne pas un s4 mais une note 10.1 2014.
je voudrais vous faire partager mon experience sav en cours...
on me refuse la prise en charge de ma carte mere pour motif : version logiciel non autorisé
je precise que c'est une rom stock que j'ai flashé et que la tablette n'est pas rootée.

ceci pour dire que samsung via son sav psm cherche la moindre excuse pour vous faire sauter la garantie !
donc attention a dire que le root ou le flash n'annule pas la garantie...sur le papier peut etre mais dans les faits.....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Salut,
Change de PSM, parfois on tombe sur des abrutis...
 
K

Kuse

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #26
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, je ne voulais pas ouvrir un sujet.
Après un énième bug soudain sur mon OnePlus, j'aimerais acheter un Samsung A5. Mais comme j'ai toujours des problèmes avec mes téléphones (3 tel en 4 ans de 3 marques différentes et 8 A/R au SAV...) j'aimerais savoir si leur SAV est bien: on peut aller en boutique à Paris pour le faire réparer plus vite si problème? Ils sont réactifs? Il faut renvoyer 250 fois son tel pour en avoir un neuf ?

merci d'avance pour vos réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas