Retour Première expérience

  • Auteur de la discussion alc4t3l
  • Date de début
A

alc4t3l

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à vous qui me lisez

J'ai acquis mon POP C5 chez Free Mobile. C'est mon premier 'smartphone' Android. J'ai passé 5 nuits blanches dessus (ça doit être la 6e là ;)) mais pas d'affilée ... pas fou le gars ...

root - bêtises - Flash d'origine - reRoot, tout va bien! Je ne suis pas déçu.
Côté hardware, il est correct. J'ai un score honorable avec le benchmark Antutu d'environ 11700 points (2 runs: 11682 puis 11705)
En stabilité, c'est autour de 44 (+/-2), la température 29/30°C )

(CPU: poor, no large apps -- RAM: general -- 2D: general -- 3D: Good - Je suis entre un Galaxy S2 et un HTC One X.)

Il lui manque :
- de la ram, je pense que 512Mo c'est juste au vu de ce que dit le gestionnaire intégré et de l'espace disque.
- une boussole?

Coté software, on s'éclate avec Terminal Emulator ( ou Terminal IDE ).
J'ai installé:
- quelques softs d'astronomie, Beebdroid (pour Donkey Kong classic!), des navigateurs internet ( Dolphin, Opera, FF), gEarth, GPS test , Motion Tracker (MON préféré), Navigator OSM, QR Droid, RSS reader, VLC, Winamp,

- AdFree, App Quarantine, Cpu-z, DroidWall, Gestionnaire avancé de tâches ( fonction autokill pour libérer la mémoire le + souvent), Permission manager (je le travaille celui-là!), Root Explorer, SManager, SuperSU, Titanium Backup,

- Des jeux pour voir ce que ça donne: MassEffect Infiltrator (OK), Dead Space (OK), Assassin's Creed Pirates (bug de couleur du ciel, jouable), Riddick: The Merc files (OK), Xplane 9 (OK), Gravity (OK), pas mal de gratuits du Store google (et du store TPB =;-P)

Par chance, j'avais une µSDHC de 8Go donc j'ai, non, j'avais de la marge mais là je vais chez le marchand m'acheter une µSDHC CLASS 10 (ou 6) de 32Go (le max supporté).

Pour un premier smartphone à 100€, merci Free, j'ai tout compris! Je vais le faire durer pour bien me faire la main et développer, à l'occasion. Je baigne dans les ordis depuis 30ans, mais là c'est le virage vers la mobilité. Tout ce potentiel dans ce petit truc. Vivement les prochaines générations. Je comprends les gens courbés dessus tous les jours, tout le temps!

-------------
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour et merci de se bon gros retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas