[Retour] oxygen HTC Desire après 1 semaine

  • Auteur de la discussion InTToX
  • Date de début
I

InTToX

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #1
Slt, je me suis dis qu'un retour d'expérience après une semaine d'utilisation pourrait être intéressant.

Mon tel : HTC Desire acheté en septembre 2010, chez bouygues en 2.1 à l'époque mis à jour en 2.2 officiel, donc avec Sense.

J'ai fait l'upgrade vers 2.3 Oxygene d'un coup, j'entend par là, rootage du tel, installation de ClockWorkMod et installation d'Oxygene les uns à la suite des autres, il n'y a pas eu de "bidouille" entre temps.
J'ai donc suivi ce tuto => http://www.phonandroid.com/forum/installer-android-2-3-gingerbread-sur-htc-desire-t610.html
Ce qui a différé du tuto (à l'époque), au moment ou j'ai fait l'upgrade, Oxygene 2.1.4 était juste sortie et le tuto pointait vers la 2.0.4 (le tuto a été mis à jour entre temps). Donc j'ai installé la version 2.1.4
Au sujet du rootage, ça merdait sous Windows 7 (64bits) du coup je l'ai fait sous Ubuntu (64bits), et j'ai percuté après que je n'avais pas installé les drivers pour Windows (pourtant c'est bien précisé sur le site).

Au total, cela m'a pris 30min environ.

Alors à l'utilisation, au premier reboot j'ai cru que j'avais un nouveau téléphone. Je l'ai redécouvert mon téléphone, j'avais une crainte sur la perte de l'interface Sense mais en faite se retrouver avec un téléphone épuré de tout ces logiciels en surcouche n'as été pour moi que bénéfique.
Ce fus comme avec Debian/Ubuntu, des fonctions que je pensai spécifique à Sense (Ubuntu) sont en faite d'origine dans Android (Debian). Du coup c'est à chacun de voir en fonction de son utilité, pour ma part la perte de Sense n'a pas été pénalisante du tout. Le seule truc qui m'a sauté aux yeux, cétait la perte de 2 "bureaux" passé de 7 avec Sense à 5 avec Android, mais je n'utilise que 3 bureaux !!! Donc je suis complètement satisfait d'Oxygene.
Point de vue autonomie, c'est pareil voir un peu mieux peut-être, mais cela dépend beaucoup du nombre de programme qui tourne en tache de fond, si les effet sont activés ou pas, etc...

Pour finir, l'Oxygene c'est bon respirez plein poumons!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le retour ;)
 
A

Anonymous

  • #3
ouai super :D

as tu en plus un petit screen? :D
 
I

InTToX

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #4
Un screen? de mon tel sous oxygene? Une photo en faite?
 
I

InTToX

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #6
Voilà, vous en voulez d'autres?
 
A

Anonymous

  • #7
cool merci :)

les icones de la barre de notif on été installés avec la rom?
 
I

InTToX

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #8
Tout est d'origine Oxygen
 
I

InTToX

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #9
Ça aussi c'est tout d'origine, la barre du haut avec l'icone Wifi, Bluetooth, GPS etc est paramétrable dans les options Oxygen
 
A

Anonymous

  • #10
cool :Dmerci :D
 

Sujets en relation

Haut Bas