[Retour]Faire le pas et choisir B&You

  • Auteur de la discussion Skorium
  • Date de début
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs jours de recherches et de renseignements, j'ai décidé d'opter pour cet opérateur.

Mes "PLUS" sur l'offre B&You:
  • - Même offre que FreeMobile en tout illimité 24/7 et au même prix (19€99 par mois sans engagement);
    - Couverture réseau de Bouygues Télécom (bien supérieure à celle de FreeMobile (avec et sans itinérance par Orange);
    - 25€91 moins cher que me forfait actuel;

Mes "MOINS"sur l'offre B&You:
  • - D'après les rumeurs, SAV pas au top;
    - Pour le moment j'en vois pas d'autres (peut être que ça changera);

J'ai passé commande entre 12h et 12h30, aujourd'hui, le paiement a été accepté. Total de la facture: 1€, paiement sécurisé en ligne par CB MasterCard SecureCode.

La commande est cours de préparation, livraison par La Poste estimée dans 2 jours.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements dès que possible.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
salut ta pas pris de phone avec ?

et pourquoi 1 euros !!
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #3
Bonsoir, non je n'ai pas pris de téléphone avec l'abonnement. J'ai un RAZR tout neuf déjà à la maison.

Le 1€ c'est pour la carte SIM (compatible SIM et micro SIM détachable).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Si je suis en mesure de vous répondre, ça sera avec plaisir.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
moi j hésite entre eux ou free mobile vu que je suis free internet depuis le début alors j attend encore
je suis chez bouygue encore 9 mois
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #5
Salut à tous, j'ai reçu la carte SIM aujourd'hui. Activé dans l'heure sur le site internet de B&You. Opérationnelle dans les 10minutes après l'activation. La portabilité du numéro se fera le 12 avril, donc je peux toujours utiliser mon téléphone avec ma carte SIM Orange jusqu'à cette date.

Voilà, je vous tiens au courant au niveau de la portabilité car d'après les utilisateurs de B&You c'est ce qui pose le plus de problème. Affaire à suivre ;)
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #6
J'ai réçu un sms de Orange me confirmant que la portabilité du numéro se ferait le 12 Avril entre 11h et 15h. Comme ce SMS m'est parvenu sur mon numero (celui pour lequel j'ai fait la demande de portabilité) de la part de Orange, je pense que c'est tout bénef !!! Je repasse le 12 pour vous dire ce qu'il en est! Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux y répondre ça sera avec plaisir.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
salut donc tu peux recevoir des messages de n importe qui alors ???
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #8
J'ai testé les appels et sms dans les 2 sens aucun soucis (du tel Bouygues au tel Orange... et inversement).
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #9
J'ai opté pour B&You , j'ai aussi une puce Free pour mon épouse...

Ben Free, mieux vaut elle que moi :lol:

Les appels, sur Free, 1 appel sur 2 échoue...

20jours pour la livraison Free, 4jours B&Y

Puce B&Y activée en 4h, Puce Free activé dans la seconde même.

Ma femme pense malgré tout résilier Free et passer à B&You :lol: :lol:
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #10
aie pour free faut mieux attendre encore c est trop récent
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #11
Si ça peut aider certains à y vois plus clair et voir ce que couvre les opérateurs comme réseau mobile, ça se passe par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #12
Bonjour tout le monde!

Bon alors comme prévu la portabilité c'est effectuée ce matin à 11h, même un poil avant ;)
SMS/MMS dans les 2 sens avant portabilité: OK
APPEL dans les 2 sens avant portabilité: OK
SMS/MMS dans les 2 sens après portabilité: OK
APPEL dans les 2 sens après portabilité: OK

Délais annoncé respecté! Tout est nickel pour moi... J'attends les factures pour voir ce qu'il en est à ce niveau ;)
 
S

seb90

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Salut les amis

Moi aussi j'ai opté pour B&You et perso j'en suis très satisfait. :)
J'ai été livré en 2 jours.
Depuis 3 mois chez cet opérateur je n'est toujours pas réussi a atteindre le seuil des 3 Go d'internet.(seulement 1.9Go)

Le seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas encore d'appli officiel pour son suivi conso :(

Voila
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #14
salut pas grave ça tu vas direct sur le site en attendant
 
P

Papyrus91

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Ma femme à souscrit à be and you. tout s'est deroulé sans accro.

En revanche la sim avec micro sim detachable à l'interieur par top, j'ai eu peur de la casser en l’insérant dans le TPH.

Pour les appel et les SMS/MMS aucun problème.

Pour internet, je peux pas vous dire, elle a pas de smartphone. mais c'est pour bientôt. (Probablement un xperia arc s)
 
S

scalaire

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

A quel moment vous êtes débité avec BE AND YOU, à partir de la portabilité, a l'inscription? Je ne voudrais pas me retrouver avec 2 factures de téléphone le même mois.
merci
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #17
Salut

ça dépend quand tu fais ton inscription et de la date d'édition de la facture (prélèvement 15 jours après la facture)
Pour plus d'infos ce lien te sera utile



Bonne expérience avec B&You...

Moi j'aime baeucoup, il y a quelques trucs qui vont pas encore... comme l'absence d'application de SuiviConso mais ça devrait venir... un jour ou l'autre...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #18
Est ce que le réseau B&Y a la 3G+ ?

Sur ce que j'ai pû lire dans leurs conditions, il ne semble pas.
Du coup je me suis rabattu sur Sosh.
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #19
et bien vos encouragement me décide a franchire le pas et je choisit b&you pour septembre alors j'hésitait en eux et free
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #20
Re: [Retour]Faire le pas et choisir B&You

J'ai même le H+ sur B&You

Envoyé d'on n'sait où, mais depuis mon G-Note à coup sur...
 
O

official78

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
Salut,

j'ai moi aussi sauté le pas , le jeudi 12 juillet le soir , reçu la puce le 17 juillet , activation en 4 h ,

je suis assez content pour le moment ( tout fonctionne) ,je venais de sfr forfait bloquer 2 h mtv réduit au delà de 200 mo ,

je n'ai pas demandé la portabilité du numéro , sinon se qui a précipité mon choix le partage de connexion inclus ( marche bien

pour le moment) ,

j'ai acheté une Galaxy Tab2 7" , sinon le téléphone j'ai le Staraddict débloqué , aussi content depuis octobre 2011

sinon pour configurer le téléphone pour mms / internet y a une appli pas mal Config, (j'ai cherché un moment) c'est

automatique, B.wifi , Messagerie visuel, B&me (Info consommation)

sinon j'ai la box free Revolution , donc j'ai hésité entre b&you et free , les offre similaire , mais j'ai préféré

l'expérience d'un grand réseaux :D
 
J

Juan1972

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Salut tout le monde, perso je suis passé chez B&YOU juste un petit reproche à faire
Pas d'émission ni réception d'mms sinon hormis ce détail non encore réglé c'est pas mal
 
O

official78

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #23
Juan1972 a dit:
Salut tout le monde, perso je suis passé chez B&YOU juste un petit reproche à faire
Pas d'émission ni réception d'mms sinon hormis ce détail non encore réglé c'est pas mal

Salut,

si tu es en inférieur a Android 4.0 télécharge smartphone config

@@@@+++
 
J

Juan1972

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #24
official78 a dit:
Juan1972 a dit:
Salut tout le monde, perso je suis passé chez B&YOU juste un petit reproche à faire
Pas d'émission ni réception d'mms sinon hormis ce détail non encore réglé c'est pas mal

Salut,

si tu es en inférieur a Android 4.0 télécharge smartphone config

@@@@+++
salut,
merci pour ta réponse mais il semblerait que ça vienne d'autre part car je suis sous le version 4.0.4
 
O

official78

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
donc l'appli ne fonctionnera pas , faut configurer manuellement , fait des recherche

hier j'ai acheté le LG Optimus L7 p700 c'est une Android 4.0.4 , tout fonctionne mail , mms, appel , texto , wifi
 
J

Juan1972

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #26
C'est déjà fait pour les recherches, il semblerait que le souci vienne d'eux
Il faut que je les contact
 
O

official78

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
ok
 
J

Juan1972

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
[HS]ON
Comment on enlève les notifications par Mail stp, je suis nouveau sur ce forum
[HS]OFF
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #29
Re: [Retour]Faire le pas et choisir B&You

C'est quoi ton launcher
Avoir dans les paramètres
 
J

Juan1972

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #30
Qu'appel tu le launcher, moi je parle des messages que je reçois du forum sur ma boite GMail à chaque réponse
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #31
Re: [Retour]Faire le pas et choisir B&You

Ben si tu as mis ton mail quand tu t'es inscrit normal .par contre quand tu envoie un message sur le forum il y a une case à decocher en bas à gauche.
M'avertir ou suivre le message je sais plus ...car suis sous tapatalk
 
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #32
Je suis chez B and You depuis 2 mois, avant j'étais chez Bouygues et je suis très contente!

Pour moins chère j'ai mieux et aucuns problèmes pour capter.

Niveau SAV, services, comme je ne faisais jamais appel à eux ça ne change rien pour moi.

Changement positif!
 
Z

zaillon

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour à tous,

Je viens de résilier mon forfait bouygues telecom pour passer chez B & you et il y a une offre de - 40 euros sur le montant de la résiliation.
Donc juste pour informer ceux qui seraient intéressés. Il faut s'engager à B & you via le service client de bouygues telecom.
car eux seul ont la possibilité d'inclure les 40 euros de moins lors de la résiliation.
Le service client n'est pas au courant de ça à moins d'insister pour qu'ils se renseignent auprès de leur supérieur.
Il m'a fallu avoir 3 interlocuteurs différent pour obtenir cette réponse.

Pour tous les abonnées Bouygues Telecom qui comme moi passent chez B & you, faites le via votre service client pour avoir vos 40 euros.
 
N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #34
Bonjour

Étant chez Free je pense fortement passer chez B and U ! Mes raisons : un réseau de qualité !
Chez Free mobile en plus des divers bugs de réseaux empêchant les appels ou l'envoi de SMS depuis quelques jours je subit un soucis ultra gênant ! tous les soirs je me retrouve en Réseau indisponible cependant j'ai la mention 3G à coté et la navigation fonctionne !!! LE mode avion ne change rien le réseau revient puis de nouveau réseau indisponible!
Alors après 1 an bientôt de patience ! et même habitant une grande ville, je commence sérieusement à me dire que payer le même prix ou presque chez B and you me permettrait d'avoir un meilleur réseau non ?
 
L

ludo59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #35
Je l'ai fait pour un membre de ma famille qu'était chez Bouygues, Y'a aucun souci et ça a été rapide. Je le fais pour moi bientôt.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #36
Bonsoir,
Un petite pierre à l'édifice
Je suis chez B&Y depuis leurs débuts et je n'ai absolument aucun reproche à leur faire...pour le moment !
 
B

Burnerman

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #37
Je suis passé à B&You (depuis Orange) plutôt qu'à free pour des raisons de téléphone bloqués de points etc etc..

Cependant je suis plutôt déçue et ai tendance à regretter mon choix
selon moi :
Les PLUS
- offre identique à free sauf pour les appels vers les DOM qui ne sont pas inclus dans l'illimité (mais je n'en ai pas utilité)
- messagerie visuelle de qualité sans devoir passé par l'application free (je sais pas si ça existe toujours)
- Bonne app de suivit de conso B&Me

Les MOINS :
- Avant Free on disait tout le temps que Bouygues était l’opérateur qui captait le moins bien etc et depuis free plus rien !
Pour moi c'est toujours d'actualité ! Je n'habite pas en centre mais pas non plus à la campagne et j'ai cependant beaucoup plus de difficultés de réseau !
Free dipose d'un petit + du réseau d'Orange, autrement dit c'est lui qui a le meilleur réseau de France !! Et les problèmes d'appel si j'en crois mes proches qui sont chez Free, c'est finit..
- Ensuite le SAV de Bouygues et inexistant.. juste par mail depuis l'espace client // on peut appeller chez free
- Impossibilité de parler B&You en boutique // il existe des boutiques free (en tout cas dans ma ville)

Voilà un bilan pas tout noir non plus mais je dirai plus en demi teinte par rapport à ce qui a pu être avancé.. parfois sur des laissés-dire...

Salut à tous !
 
H

Ha@cKuKu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
51
Points
6
  • #38
Je suis chez B and you depuis un peu plus de 4 mois now....

Mon seul reproche est celui de l'activation....ou j'ai du passer par l'envoie de 3 puces de leur part car les autres ne fonctionner pas sur mon tel.

Sinon j'ai également eu a faire au SAV justement en rapport avec l'activation, je dois vous avouer qu'ils ne sont pas trop réactif.

Mais depuis je n'ai rencontré aucun soucis avec leur réseau, j'en suis même ravi comparer a free et leur reseau low cost...
 
gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #39
Bonsoir,

Je suis chez bouygues depuis de nombreuses années avec des téléphones différents. Je possède actuellement un Galaxy S2 depuis un an et trois mois (engagement sur deux ans) ; dois-je attendre les deux ans d'engagement avant de passer sur B&You (tiennent-ils compte de l'ancienneté du client ou de celle du téléphone) ?
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #40
Perso n'ayant jamais eu de problème avec Bouygue je suis passer à bandyou sans regret Reseau H+ en permanence ( Hors village non couvert par le réseau )
On peut même poser des question sur le site Bandyou en cas de doute ou problème des membres répondes plus ou moins rapidement .
 
Srattax

Srattax

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
54
Points
6
  • #41
Re: [Retour]Faire le pas et choisir B&You

Bonsoir, désolée de remonter le sujet mais j'aurais une question, pour passer de Bouygues a B&Y il faut le faire obligatoirement par tel ou internet ? Pas de possibilité en boutique Bouygues ?
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #42
Hello, il faut demander la portabilité à ton nouvel opérateur, soit BandYou pour ce qui est des boutiques B&you c'est non :



tu trouves le n° de la hot line sur le site (voir lien ci-dessus) ;)
 
Haut Bas