Retour expérience P30 lite

  • Auteur de la discussion JBiquette
  • Date de début
JBiquette

JBiquette

Membre
Inscrit
24 Mai 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour, désolé d'avance pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide à choisir le meilleur tél pour mon utilisation.

J'utilise depuis plusieurs années des Huawei pour mes smartphones au sein de ma famille, femme, enfants et moi-même. J'ai eu l'habitude d'acheter pour moi des versions "non lite" mais lite pour les autres membres de ma famille.
Entre temps, j'ai pu bénéficier d'un Nova, premier "du genre" par mon employeur, donc double emploi, j'ai prêté mon P9. Nickel, aucun soucis particulier, performances, autonomie et facilité d'utilisation tant sur la partie mobile que le partage de données 4G+.

J'en viens au coeur du sujet qui m'inquiète à plusieurs titres, je vais évoquer chaque sujet par un numéro et poser le contexte avant tout. Mon Nova m'a été repris par mon employeur, j'ai du donc acheter chez mon opérateur une offre intéressante sur les P30 lite, j'ai besoin d'un smartphone suffisamment puissant pour jongler d'un navigateur au GPS, réciproquement, recevoir des SMS, mails (deux comptes dont un O365) et assez peu de vidéos et photos. Ayant vu la capacité de la batterie je me suis donc décidé d'acheter ce modèle, j'ai pu l'avoir pour un euro avec le jeu des remises, seulement voilà les soucis rencontrés :

1 : Une autonomie CATASTROPHIQUE, sur 3 jours consécutifs après des charges à 100%, je l'ai utilisé le premier jour pour 120 kms de GPS via google map, en parallèle deux appels de 20 mins, 15 mins de web, 4 ou 5 mails consultés, un pdf ouvert, pas de quoi casser trois pattes à un canard, retour à mon domicile, batterie à 57% !!!
Jour 2, habitant la campagne ou l'adsl est une catastrophe, j'utilisais depuis presque deux ans le Nova pour partager mes 50 Go de 4G+, c'était PARFAIT ! non seulement sur les durées d'utilisation sur deux à trois séances en télétravail de 3 à 4 heures, plus lecture de mails, web, le soir 2 ou 3 vidéos de 20 à 30 mins pas en HD, donc ce deuxième jour, j'ai testé 2 séances de 3 et 4heures de 4G+ partagé, pour m'apercevoir qu'il y'a comme un bridage, là où le Nova envoyait du 3 à 4 Mb/s IP en dowload, je me retrouve avec un P30 lite neuf à ..... 580kb/s de moyenne, avec des pointes de quelques secondes à 1,2Mb/s pour me retrouver à 63% en quelques heures là où le Nova tenait 2 jours facile pour les mêmes utilisations.
Jour 3, 2 vidéos de mon enfant de retour d'un voyage scolaire (toujours chargé à 100% avant les activés) d'environ 2 fois 10 minutes, 5 photos, un peu de web disons 15 minutes, un partage 4G+ au rabais ) 500Kb/s sur tous mes PC à la maison (de fois que ça vienne d'un des PC), deux jeux mis à jour de 1Gb chacun et je me retrouve avec un P30 lite à 53% !!!

2 : En termes de performances, je le trouve moins réactif qu'un Nova ou qu'un P9 voir un P20 Lite, exemple je suis resté à plusieurs reprises avec un fond d'écran vide alors que j'avais juste switché de mon compte gmail où je lisais un PDF vers une autre appli, j'ai du attendre 2 mins montre en main...

3 : Les "histoires" avec le bridage prévu sous 3 mois suite à ce qu'a annoncé le Président Américain ne risquent-ils pas d'aggraver la situation ?

Donc, ce modèle P30 lite, est-il conçu pour téléphoner uniquement (j'ironise un peu) ? ou suis-je tombé sur un smartphone défectueux, les réglages ont été réalisés par mes soins et ensuite aidé par le service client rien à y faire.

Je suis EXTRÊMEMENT déçu de son autonomie, de sa performance globale, suis-je le seul dans ce cas ? J'ai donc renvoyé dans les 14 jours autorisés par la loi pour me faire rembourser, je compte prendre une autre marque car visiblement, le P30, P30 pro, vu sur plusieurs sites de "geeks", experts en termes d'autonomie c'est vraiment pas la panacée. Même le P30 pro, se fait pulvériser par un concurrent d'une autre marque au même prix (ce qui va être mon prochain choix si je ne trouve pas de réponse ici, sachant que j'aime beaucoup Huawei et par "philosophie" je préfère utiliser un smartphone autre que ceux fournis par "l'empire atlantiste").

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

JB
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas