Retour expérience Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #101
Bonjour,

Je m'incline donc sur la question de l'autonomie : pourtant, sincèrement, mon "vécu" (subjectif bien entendu) ne m'a pas rendu manifeste une si importante différence avec mon vieux Iphone 3GS.

Puis-je vous demander pourquoi les Task Killers sont déconseillées ? Je croyais justement bien faire en en installant un, et notamment rallonger l'autonomie.

Bonne fin de WE
 
A

Anonymous

  • #102
arpege900 a dit:
Puis-je vous demander pourquoi les Task Killers sont déconseillées ? Je croyais justement bien faire en en installant un, et notamment rallonger l'autonomie.
Réponse : ;-)
Once you know how Android manages memory, you come to the realization that a task killer is pretty much pointless. The OS is designed to use as much RAM for processes as possible, and only kill tasks when they aren't being used anymore. Plus its a Linux OS so it tends to be more efficient in managing RAM.

The only exception I can see is if you deal with a very unstable app (such as if your a developer) and the the app freezes, and you need it to force close.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #103
Merci pour la réponse, mais ça procède plus par affirmation que par démonstration.
Je constate tout de même qu'il y a toujours une vingtaine de "tasks" (tâches) qui tournent sur le phone même quand on ne fait rien avec.
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #104
@arpege900"

N'empêche nous sommes face à des mini ordinateurs tout de même ,

personnellement je n'ai ressenti quasiment aucune différence entre une Conf. à Zéro et la mienne aujourd'hui
Hormis bien entendu les 300 méga que cela m'a coûté ,mais avec 1,75 Go nous sommes quand même largement tranquilles


En fait faudrait faire une comparaison avec d'autres systèmes !
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #105
Oui, Steven, ça n'a pas tellement d'importance vu la taille de la RAM.
Rien ne dit d'ailleurs qu'il n'en était pas de même avec mon Iphone, la seule différence étant que le système Androïd est transparent tandis que l'iOS est totalement opaque.
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #106
Personnellement j'ai GS3 et un N2.
Sur le N2 tu ne peut effectivement pas mettre tes apps sur la carte sd mais tu dispose de 10go de stockage pour celles ci, ça suffit largement ;)

En ce qui concerne la finesse de l'affichage, c'est vrai que le s3 est supérieur mais la différence est vraiment minime, il faut les avoir côte à côte pour le voir.

Question prise en main le s3 est bien sûr le mieux même si le n2 se manipule très bien d'une seule main. Disons que pour un usage quotidien le privilégie le s3.

En résumé le n2 est un ecellent mobile mais si vous n'avez pas l'utilité d'un écran aussi grand et de l'utilisation du SPen prenez un s3. L'écran est bien assès grand pour regarder des vidéos ou jouer sans s'abimer les yeux...
 
L

lestat69

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #107
Bonjour,
J'ai décidé de quitter Apple car ras le bol, et le Galaxy Note 2 me fait de l’œil, mais en parcourant tous les tests sur ce portable, je n’ai pas trouvé la réponse à une de mes questions.
Est-ce qu’une fois branché sur le pc, est ce que le téléphone devient un stockage de masse, et que l’on peut transférer, ses fichiers (mp3, vidéo) avec un simple copier collé, où est qu’il faut passer un logiciel, car j’ai déjà donné avec itunes.
Et l’autres question que vaut le logiciel Samsung SKIES, et est qu’il est compatible avec Windows 8

Merci d’avance pour vos réponses.
Michaël
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #108
Salut oui tu peux stocker par un simple copier coller sur les différentes memoires a dispo sur le tel .
 
L

lestat69

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #109
gogol1 a dit:
Salut oui tu peux stocker par un simple copier coller sur les différentes memoires a dispo sur le tel .

Ok, merci pour ta reponse, donc on peux prendre des fichiers du pc et les coller sur le telephone qui sera detecter comme un DD sur le PC.

Car j'avais lu sur un forum, mais je ne le retrouve pas, que c'etait effectivement possible avec le GN1 et que cette possibilité avec disparu avec le GN2.
Donc je me pose la question

Michaël
 
A

Anonymous

  • #110
@lestat69 Tu peux faire des copier/coller. Tu as aussi des applis de gestion de fichiers en Wifi comme Airdroid par exemple.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #111
+1 pour airdroid, c'est un très bon programme
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #112
A l'attention de Lestat69 :
Je viens de quitter Apple pour Androïd et le Galaxy Note 2 et tu peux faire de même sans hésiter.
Ce soir-même, j'ai réorganisé mes musiques sur la mémoire du téléphone et la mémoire externe (carte SD) via l'explorateur Windows sans le moindre problème : création de dossiers et sous-dossiers à l'envi, copiés-collés ou déplacement de fichiers de l'ordinateur vers le téléphone ou inversement ou entre les deux mémoires du téléphone.
J'ai essayé précédemment Airdroïd, qui ne m'a pas convaincue et dont je ne vois pas l'utilité, compte tenu de la facilité à gérer les fichiers du téléphone via l'explorateur de l'ordinateur.
Quant à GooglePlay, il est largement aussi riche que l'AppStore d'Itunes et ça charge plus vite.
Ce Galaxy Note et Androïd, c'est pour moi la liberté retrouvée.
 
L

lestat69

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #113
Bonjour,

Ok, et bien merci pour toutes vos réponses, ça me réconforte dans le choix de prendre un galaxy note 2
Il y avait juste ce problème de transfère de documents qui me poser problème, mais vous venez de repondre

Michaël
 
A

Anonymous

  • #114
Yep, vive Android les amis !!! Et PhonAndroid bien sûr ! :D
 
J

jeannotB88

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #115
Tout est parfait avec le GN 2 ...Fluidité, qualité de l'Ecran. Une experience formidable avec le SPEN. Je ne regrette Vraiment pas mon achat (Chez CDISCOUNT).
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #116
Benchmarks : qui vaut ce qui vaut

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour commencer le 1er du site anglais donne 173,744 (GN2) - 189,305 (I5)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'obtiens donc 183,159 "je précise bien entendu que ma configuration est du type opérationnel non overclocker ,et non pas une configuration vierge de toute Application"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une différence moins grande 783 pour moi (772 UK)


chose à savoir le Browser à de l'importance du simple au triple , l'original de samsung et le plus rapide suivit par Chrome
 
L

lestat69

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #117
Bonjour,
Après 3 jours d'usage intensif, je ne regrette pas d'être parti de chez Apple (iphone4), bien au contraire c'est une tuerie ce téléphone, toute est paramétrable (ça me change), et très belle écran.

Par contre un point noir, hier je suis allé en concert et j’ai voulu testé la prise de vidéo avec le téléphone, et là surprise, le son de la vidéo que j’ai faite est vraiment pas bon, ça sature, testé plusieurs fois, et ça accroche, pratiquement inaudible. Par contre avec mon IPhone 4, le son est parfait, alors est-ce que c’est moi, y a-t-il un réglage au niveau du micro que je n’ai pas trouvé, et d’ailleurs ou est le micro sur le téléphone ?

Dommage car sans ce point noir pour moi, il aurait parfait.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #118
Bonsoir Lestat,
Je suis ravie que le Galaxy Note 2 te séduise et que, tout comme moi, tu ne regrettes pas d'être sorti de la prison Apple.
Je n'ai pas testé la prise de son dans les conditions d'un concert, avec tous les bruits parasites qui l'accompagnent : je ne peux pas te renseigner là-dessus.
Par contre, le micro en fonction lors des enregistrements vidéo est celui qui se trouve au sommet de l'appareil, à la droite de la prise jack. C'est un tout petit trou. N'aurais-tu pas une coque ou un étui de portable qui masquerait cet orifice ?
J'attends l'avis des autres sur ce problème de prise de son.
Bonne soirée
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #119
primokorn a dit:
Il faut rester appuyer sur la touche retour pendant 2 secondes. Ca fera apparaître une barre latérale sur la gauche.



Bizarre, je cliques et je n'ai pas cette barre latérale a gauche; c'est grave docteur ? :eek: :eek:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #120
voilà, ça commence à faire une petit moment que je tourne avec mon note 2 et je suis plus que ravi du produit :D
en plus les développeurs travaillent pas mal sur ce produit donc y'a pas mal de chose a tester!

le grand écran est top de chez top et très agréable à utiliser. Un vrai coup de coeur quoi.

brown-> peut-être que tu as l'une des premières rom du Note 2 qui n'avait pas encore la fonctionnalité. une petite maj s'impose.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #121
Memphis a dit:
brown-> peut-être que tu as l'une des premières rom du Note 2 qui n'avait pas encore la fonctionnalité. une petite maj s'impose.

Ok, ; mais je ne risque pas de perdre mon root en faisant cette MAJ ? ; En plus j'ai le message suivant, votre téléphone a été modifié MAJ impossible .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #122
ouais normal. faut que tu flashes une rom stock avec Odin et après tu remets le root.
Le root enlève les mises a jour OTA.
De tout facon,je te conseille de faire les mises a jour en manuel avec Odin. Y'a bien moins de problèmes qu'avec kies ;-)
 
L

lestat69

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #123
browndavis a dit:
primokorn a dit:
Il faut rester appuyer sur la touche retour pendant 2 secondes. Ca fera apparaître une barre latérale sur la gauche.



Bizarre, je cliques et je n'ai pas cette barre latérale a gauche; c'est grave docteur ? :eek: :eek:


Bonjour,

Il faut reste avec le doigt appuyé une ou deux seconde sur la touche retour normalement
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #124
Memphis a dit:
ouais normal. faut que tu flashes une rom stock avec Odin et après tu remets le root.
Le root enlève les mises a jour OTA.

Merci pour tes réponses éclairées par contre ou me procurer une Rom Stock qui inclut cette mise a jour ?, pour ma part je cherche sur phonandroid, certainement que quelqu'un rencontre le même problème que moi .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #125
tu peux déjà renseigner ta signature ?
Sur le téléphone : paramètres > a propos du tel et mets les 5 dernières infos.

Normalement la rom LJ1 (cf tuto rom stock officielle sur Phonandroid) permet le multifenetrage.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #126
Voilà, j'espère ne pas m’être trompé dans mes indications
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #128
Ok, pour le root, j'avais tout pris ici, je pensais etre à jour apres celui ci, j'ai aussi remarqué en suivant ton lien, que le principe était a peu près le même. Je teste dès mon arrivée chez moi et je te tiens au courant.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #129
ok pas de problème. par contre pour ton info, le fait de rooter son téléphone ne le met pas à jour. C'est juste que tu obtiens les droits admin sur la version Android que tu as. ;-)
et oui, le principe est similaire pour les roms One Package.
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #130
@browndavis :

1) reste 2 secondes sur la touche retour
2) vérifié si t'es à jour
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #131
Hello
J'ai enfin trouvé un petit défaut à ce téléphone : la prise USB avec le câble secteur, je trouve que ça tient pas top. Il suffit que le câble bouge ou se torde un peu pour que ça se déconnecte...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #132
jamais eu de soucis dans mon cas.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #133
Memphis a dit:
Hello
J'ai enfin trouvé un petit défaut à ce téléphone : la prise USB avec le câble secteur, je trouve que ça tient pas top. Il suffit que le câble bouge ou se torde un peu pour que ça se déconnecte...


Je confirme
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #134
c'est vrai qu'il m'est arrivée 3-4 fois le matin de me rendre compte que mon Note2 n'avait pas chargé durant la nuit alors que j'étais persuadé de l'avoir bien branché
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #135
Ouf je suis pas le seul ! :lol:
Tout fonctionne mais faut juste faire gaffe.
Merci pour vos réponses.
 
huggy

huggy

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #136
Sur mon ancien note 1 j'avais ce soucis, j'ai eu un brick donc du coup retour SAV etc... ils m'ont remplacé la carte mère et j'ai plus jamais eu le soucis du chargeur.
Avec le note 2 aucun soucis de chargeur
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #137
Memphis a dit:
Hello
J'ai enfin trouvé un petit défaut à ce téléphone : la prise USB avec le câble secteur, je trouve que ça tient pas top. Il suffit que le câble bouge ou se torde un peu pour que ça se déconnecte...

J'ai exactement le même problème avec le câble chargeur fourni dans la boîte d'origine de mon GN2 et c'est vrai qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour que le plug USB se déconnecte.
Par contre, le deuxième câble de charge, que j'ai acheté dans le commerce pour laisser à mon travail, est parfaitement stable dans son plug. C'est pourtant aussi un câble Samsung.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #138
Moi, j'utilise le câble de recharge de mon clavier wireless logitech et jamais eu de soucis, car il est plus dur à connecter mais il tient mieux.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #139
lestat69 a dit:
Bonjour,
Après 3 jours d'usage intensif, je ne regrette pas d'être parti de chez Apple (iphone4), bien au contraire c'est une tuerie ce téléphone, toute est paramétrable (ça me change), et très belle écran.

Par contre un point noir, hier je suis allé en concert et j’ai voulu testé la prise de vidéo avec le téléphone, et là surprise, le son de la vidéo que j’ai faite est vraiment pas bon, ça sature, testé plusieurs fois, et ça accroche, pratiquement inaudible. Par contre avec mon IPhone 4, le son est parfait, alors est-ce que c’est moi, y a-t-il un réglage au niveau du micro que je n’ai pas trouvé, et d’ailleurs ou est le micro sur le téléphone ?

Dommage car sans ce point noir pour moi, il aurait parfait.

Bonjour Lestat69,
J'ai eu l'occasion d'aller au concert de Véronique Sanson à la Salle Pleyel samedi 23 décembre dernier.
J'ai fait quelques enregistrements et une vidéo complète d'une chanson, qu'à l 'occasion je peux te transmettre.
Le son est étonnamment bon, bien que j'étais placée très loin de la scène (deuxième balcon). L'image est moyenne, mais elle l'était aussi pour mes yeux compte tenu de la distance.
Je ne pense donc pas que le Galaxy Note 2 soit à incriminer dans ta mauvaise expérience de prise de son.
Sans doute avais-tu obstrué par mégarde le micro qui enregistrait lors de la prise vidéo.

Je profite de mon passage à cette heure pour souhaiter une heureuse et bénéfique année à tous les membres de ce forum.
 
gekbest

gekbest

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #140
Bonsoir,
Je viens de quitter sans regret une expérience assez longue d'iPhones - 3 -3GS- 4 -et 5 Je n'ai aucun regret je peux voir ce qu'il y a dans mon smartphone et le récupérer sur mon pc. Et je vais limiter mes dépenses le dernier iPhone5 64G 890€
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #141
890€ !!! :eek:
On peut payer avec un échelonnement de 20 mois chez Apple ? :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #142
Oui il est cher mais c'est un 64G si je ne m'abuse et le note 2 en 64G n'est pas donné non plus.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #143
Jamais vu de Note 2 à 64Go en fait...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #144
En vrai moi non plus mais il existe et il est quand même 870 francs suisse, donc pas donné non plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

ismael50

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #145
bonjour a tous

voila j'ai le samsung galaxy note 2 depuis novembre et je suis hyper mega deçu et j'arrive pas a comprendre ce que vous lui trouver

pour moi android c'est vraiment de la m**** franchement ce soir je regrette mon iphone et ios
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #146
Bonjour,
Chacun son point de vue... T'as essayé d'en savoir un peu plus avant de dire que c'est de la m***** ? C'est quoi qu'il te manque par rapport à iOS ?
Quels sont les défauts que tu lui trouves à part son excellente autonomie, la personnalisation poussée d'Android, une bête de course sous le capot, etc... ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #147
@Ismael50 ton intervention est déplacée tant que tu n'auras pas étayé tes affirmations.
 
B

bigjim9

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #148
Faut le laisser tranquille Ismael, c est dur pour lui
Vous ne vous rendez pas compte?!

Il vient tout juste de se rendre compte qu'apple ne fait rien d'innovant depuis des années, qu'apple change ses connectiques, qu'apple ne jure que par itunes, ...., bref qu'apple est ennuyeux, et qu il vient de perdre ses années passées avec la pomme!

Ce qu'il ne sait peut etre pas c'est que la pluspart des applis sur IOS sont sur android,

Niveau performance, autonomie,.... il n y a rien a redire dessus, le galaxy note II est le must.

Bref, encore un mec qui parle sans savoir ce qu'il dit, ce ne sera pas le dernier.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #149
Voilà un 1er message haut en couleur :lol:
Bienvenue à toi sur le forum.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #150
+1 @bigjim9 et bienvenue à toi sur le forum.
 
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #151
J'ai récemment changé mon iphone pour un GN2, je dois dire que je suis très satisfait de mon changement. Que ce soit hardware ou software mon android surpasse en tout point mon IOS.

Mon point noire est a mon sens la taille trop grosse de mon GN2, je ne pensais pas que sa taille me gênerait autant dans mon pantalon en conduisant, ou simplement dans ma poche au quotidien.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #152
Disons qu'il faut trouver le juste milieu entre confort et taille trop imposante.
Pour ma part, le Note 2 (5.5") est à la limite. Huawei parlait d'un smartphone à 6.3" de mémoire... Là, je dis stop.
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #153
Memphis a dit:
Huawei parlait d'un smartphone à 6.3" de mémoire... Là, je dis stop.
moi je dis que faut voir tongue

blague à part, j'ai filé mon N7000 à mon fils qui avait un GalaxyS
sa 1ere réaction "p... il est gros!"
le même 2h après "je trouve mon GS tout rikiki maintenant!"
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #154
waltpinpin a dit:
Memphis a dit:
Huawei parlait d'un smartphone à 6.3" de mémoire... Là, je dis stop.
moi je dis que faut voir tongue

blague à part, j'ai filé mon N7000 à mon fils qui avait un GalaxyS
sa 1ere réaction "p... il est gros!"
le même 2h après "je trouve mon GS tout rikiki maintenant!"


idem pour le huawei , je pense que pour "moi" , c'est le cap a pas franchir , mon note II est bien asser grand et a la taille de mes poches internes de vestes :D

Et j'ai eu la meme reaction que ton fils en passant de mon S3 au note II ... c'est fou comment le cerveau s'habitue vite :D
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #155
superdada a dit:
Et j'ai eu la meme reaction que ton fils en passant de mon S3 au note II ... c'est fou comment le cerveau s'habitue vite :D
ouaip tu l'as dit
n'empeche que j'aimerai bien avoir le huawei entre les mains juste histoire de voir wink
 
B

bigjim9

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #156
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #157
Bonsoir,

Oui c'est sûr que la taille du Note 2 peut paraître "énorme", mais personnellement, je l'ai choisi pour l'écran de 5,5'' ainsi que pour les fonctionnalités du S-Pen. Donc le choix, selon moi, entre un S3 et un Note 2, se fait sur ces 2 arguments.

Bref, sinon, après 3 jours d'utilisation, je trouve l'écran d'un confort d'utilisation et d'une qualité excellente (venant d'un S2).
J'aurai sûrement un retour plus complet après 1 à 2 semaines d'usage, car je n'ai pas encore tout découvert sur ce magnifique appareil :)
 
F

forgeron

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #158
Bonjour
Je viens d'un Iphone 4, ce qui m'a motivé à quitter Apple a été le passage au 5 avec changement de connecteur. Là, j'ai compris qu'il y avait foutage de gu-eule..
J'ai donc choisi un Note 2 tout d'abord pour son écran incroyable, sa batterie amovible et la possibilité d'y adjoindre une carte mémoire de 64Go (en attendant les 128...). Je retrouve enfin un téléphone normal et non pas un Bunker charmant mais verrouillé jusqu'aux yeux.
De prime abord l'engin semble complexe par le grand nombre de réglages possibles mais il est rapide et tout est bien expliqué. Le S pen est amusant mais je ne l'utilise pas encore tous les jours. La taille peut dérouter mais c'est le prix à payer pour avoir l'écran et son excellent confort de lecture, notamment pour les mails que je reçois en grand nombre et pour la consultation d'Internet qui est grandement facilitée.
Le Switch
Le plus important était de récupérer mes contacts, ce qui s'est facilement fait en sauvegardant mes contacts Itunes sur Gmail. Pas de souci j'ai tout retrouvé.
La configuration des comptes mail est un jeu d'enfant surtout si l'on possède comme moi deux comptes Gmail mais sur Free c'est facile aussi et j'ai enfin pu envoyer des mails à partir de ce compte ce que je n'ai JAMAIS réussi à faire avec mon Iphone !!!
Pour la musique cela se complique mais surtout de la faute d'Itunes. En effet avec 5000 morceaux rippés de mes CD et achetés depuis 2008 je me suis fait pieger par le "fair play" d'Apple et lorsque j'ai voulu transférer ma musique via DoubleTwist un grand nombre de fichiers n'ont pas pu être lus. J'ai donc du débourser 25 € pour m'abonner à Itunes match et retélécharger des fichiers exempts de DRM. Un comble pour des morceaux que j'ai acheté en toute légalité :twisted:
D'ailleurs au passagi si quelqu'un pouvait me dire quels sont les formats reconnus à coup sur vers Android et m'orienter vers quelques Tutos, je ne dis pas non bigsmile

En fait Apple vous anesthesie, vous drogue, vous rend dépendant et vous fait les pires emmerdes pour en décrocher. Le changement est difficile (j'ai 50 ans) mais je suis heureux d'avoir sauté le pas pour ce magnique appareil.

Voilà mon retour d'expérience

Thierry
 
T

tomtom77

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
ANCIEN iphoniste 3gs et 4 je me suis decidé en decembre dernier a changer de telephone pour le galaxy note 2
etant un adepte de l'iphone et surtout du jailbreak sans lequel l'iphone n'a que tres peu d'interet... je flippais un peu d'etre décu mais loin de la....
voila maintenant 4 mois que je le possede et j'en suis plus que ravi
une tuerie ce smartphone , pas besoin de jailbreaker pour avoir les appli payantes free ça c cool surtout pour les gps et autre appli un peu onereuse.
l'ecran et juste splendide, le flip le protege dailleurs magnifiquement (meme si j'avoue c un peu relou pour prendre des photos)
apres plusieurs chute malheureuse il fonctionne tjs aussi bien et n'a herité que d'un petit impact sur la baguette chrome just en dessous du bouton power ce qui n'amene aucune consequence et ya que moi qui le vois ...
je decouvre regulierement de nouvelle fonctionalité et je trouve son utilisation bien plus simple que celle de l'os d'apple que j'ai pratiqué et adoré pendant 3 ans et demi
quel plaisir de ne plus dependre d'itunes, de pouvoir charger des appli via son ordi sans avoir a connecte son phone, de pouvoir le personalisé sans le jailbreaker....
je sais pour avoir explorer ce forum que l'on peu modifier certaine chose (rom ect..) mais je n'en eprouve pas la necessité.
le seul defaut que j'ai relevé c'est que la batterie n'a plus l'autonomie d'il y a 4 mois mais cela peut etre due a l'utilisation de forcené que j'en fait et des cycles de rechargement pas tres catholique que ma batterie c'est peut etre deterioré mais rien de dramatique je peu en general le recharcher en tte situation ( voiture ou bureau ) . le cable du chargeur a bien un ptit soucis il se debranche tres facilement mais bon c gerable et tellement de cable du meme genre sur d'autre appareil qu'il est facile d'en trouver un qui reste mieux connecté.
voila j'ai peut etre ete un peu confus mais j'avais envie de donner moi aussi mon avis
ce phone jlui donne 10/10 j'aime son ecran qui fait que mes amis encore esclave de l'iphone me charrie( je desepere pas le convaincre de passer d coter obscure de la force comme il me dise ) mais le leur me parait ridiculement petit a coté du miens et je me demande comment je faisais avant avec un si ptit ecran tactile
vive le note 2 , et pour ceux qui prefere les pommes pourries tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'il rate , c la meme chose mais en mieux !! peut etre qu'apple a inventé le smartphone mais samsung la perfectionné en le copiant et vo mieux une copie sympa qu'un original plus aussi innovant que par le passé et de plus en plus bridé
au plaisir ! coool
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #160
Bonjour a tous moi je suis passé au note 2 car je suis tombé sur une occase a pas louper 180 euros (le proprio etait mon frère ca aide) j ai toujours eu des android depuis 4 ans j ai commence avec le galaxy s puis passer par plusieurs et franchement comme tout le monde ici au debut c etait c'est immense puis avec le temps je le trouve genial mon prochain tel seras sûrement le note 3 ou autre a voir si les constructeur font la meme taille d ecrans
 
Haut Bas