Retour expérience Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pas de sous-catégorie dans le Note 2, donc voici ma question :

D'ici quelques semaines, je vais sans doute vendre mon GS2 pour acheter un Note 2 ou un GS3.
Le Note 2 me tente à 300% mais je crains que la taille de l'écran soit trop imposante...
Un retour d'expérience à me donner svp ? Utilisation à une main pas trop galère ?

Merci.

EDIT : je viens de lire qu'on peut pas déplacer les applications sur la carte sd externe. Y'a pas de solution (avec le root par exemple) ?
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #2
Bonjour,
Je passe d'un iPhone 4S à un GN2.
J'avais peur aussi de la taille de l'écran mais le téléphone passe nikel dans mon jean que je porte assez serré.
Je fais un gros virage coté environnement et je ne pensais vraiment pas trouver un telephone qui corresponde autant à mon utilisation; que ça soit hardware ou software, c'est vraiment une immense réussite pour moi !
 
A

Anonymous

  • #3
Merci pour ton retour et pour le fait de (pas) pouvoir déplacer les applications ?...
Tu l'as acheté où ?
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #4
Je n'ai pas encore de carte sd externe donc je ne peux rien dire sur ce point mais ça me parait bizarre.
Je l'ai acheté en vente flash sur le site Top Achat à 599€.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
salut a toutes et tous
pour ma part je suis passé d'un htc ONE X au GN2 et je dois dire que je suis supe content.niveau fluiditée et navigation c'est vraiment le top.avant j'etais plus htc mais force est de constater que samsung propose des trucs vraiment sympa sur ses phones derniere generation.voila je l'ai depuis le 05/10/2012 et ce n'est que du bonheur !!!!!!!
 
A

Anonymous

  • #6
Chanceux va ! :D
 
A

Anonymous

  • #7
Au fait, vous constatez un manque de finesse d'affichage ?
Malgré la dalle plus grande, c'est la même résolution que le S3...
Merci.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #8
Franchement moi je trouve l'affichage superbe je ne peux pas dire par rapport au gs3 mais par rapport au onex il n'y a pas photo.
Meme la sensation du tactile a l'ecran est largement superieur au onex.maintenant si certains se plaignent c'peut etre du a la qualite du clip video en lui meme .
 
A

Anonymous

  • #9
OK.
Sinon, vu qu'on ne peut pas déplacer les applications sur la carte sd externe, on a combien d'espace interne réellement dispo ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Salut
Ben a mon sens ce n'est pas un probleme puisque les applications se fixent sur la sd interne au telephone , la avec pas mal d'applis il me reste 8, 77 GIGA de stockage et apres je peux mettre mes musiques ou photos sur la sd externe !
 
A

Anonymous

  • #11
OK OK, merci pour tes retours ;)
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #12
De rien ! C'est tout a fait normal puique a priori je fait parti des chanceux a l'avoir deja dansvles mains. :)
 
A

Anonymous

  • #13
Ça tu peux le dire ! Je me tâte à l'acheter maintenant ou attendre le 32Go ou d'autres promos d'ici Noël...
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
Dans tous les cas de figures une chose est sure c'est que ru ne regretteras pas ton achat :)
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #15
Il y a 10go utilisables en interne.
Où as-tu vu l'information pour l'installation des applications sur la sd externe?
Pour ma part, je vais stocker mes vidéos et musique sur une sd de 64go. Quand on est un série addicted, on remplit vite le téléphone.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #16
Personne n'a parle de mettre des apllis sur la sd externe relis les posts ;)
 
A

Anonymous

  • #17
10Go de dispo ça me fait un peu peur... J'ai un peu plus de 150 applications sur mon GS2 dont plusieurs jeux dont Nova 3 qui est lourd...
Alors 10Go, est-ce vraiment suffisant ? En même temps, pas d'info sur une version 32Go :evil:
On m'a confirmé que les applications ne se déplacement pas sur la carte sd externe donc c'est la chianlie !
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Attends 150 applis en partant large sur une moyenne de 10 mega par apllis pour une moyenne je le repete cela te fait un total de
1, 5 giga sur les 10 de stockage interne ca te laisse de la marge :)
 
A

Anonymous

  • #19
Euh 10Mo t'es gentil :shock:
Nova 3 dépasse le 1Go déjà... Disons que : "l'excès de jeux peut nuire à l'espace dispo restant de son GN2."
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #20
Est tu sur que toutes t'es applis seront necessaires ou compatibles sous jelly bean ?
 
A

Anonymous

  • #21
J'étais sous CM10 récemment donc JB et bien sûr, certaines applications n'étaient pas compatibles mais elles vont normalement le devenir prochainement.
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #22
gogol1 a dit:
Personne n'a parle de mettre des apllis sur la sd externe relis les posts ;)
ah bon ?
primokorn a dit:
je viens de lire qu'on peut pas déplacer les applications sur la carte sd externe. Y'a pas de solution (avec le root par exemple) ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #23
Autant pour moi je n'avais pas lu celui la excuse
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #24
bonsoir rien a voir avec le retour utilisateur mais bon voila j'ai habillé mon bijou et je trouve la house plutot sympa enfin chacun ses gouts

j'ai bien recu la version pour note 2 ;)
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #25
Achetée où la robe pour ton précieux?
T'as utilisé l'ODR?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #26
non achete chez amazone cout avec frais de port 32.80 euros .raisonable non !!!
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #27
Si c'est l'étui Samsung, il y a un ODR qui peut te servir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #28
merci mais non ce n'est pas le samsung
 
A

Anonymous

  • #29
POur ne pas polluer leurs tutos, je poste ici :
Merci à Golem et jejemc pour tous les topics qu'ils sont en train de mettre en place pour le GN2, ça donne trop envie !
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #30
Bonjour,

Je m'apprête à faire le grand saut du monde Apple vers le monde Androïd et à choisir le Galaxy Note 2.
Le grand écran me plaît bien : je lis fréquemment les journaux sur le smartphone.

Il me reste une interrogation sur le bon fonctionnement de la connexion bluetooth de l'appareil avec le système de téléphonie mains libres natif de mon véhicule (une Nissan QashqaÏ de fin 2009). Ca fonctionne parfaitement avec l'Iphone, mais j'ai vu qu'avec les Samsung, de nombreux utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements suite à une mise à jour récente de leur phone.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience à ce sujet avec le GN2, svp ?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #31
Si j'ai lu des mêmes remarques que toi, la mise à jour Android qui posait problème était la 4.0.4 sous ICS.
Or, le GN2 est sous 4.1.1 Jelly Bean.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #32
Merci de cette réponse.

Toutefois, j'aimerais savoir si quelqu'un a testé la connexion bluetooth de son GN2 avec son véhicule et constaté concrètement que ça fonctionne.
 
F

ffdur

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #33
Oui moi je connecte sans aucun souci mon GN2 a mon vehicule (VW Tiguan) avec le repertoire appels recus etc...
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #34
Merci pour ce retour.
Mon prochain smartphone sera donc bien un Galaxy Note 2 :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Y'a pas de quoi ;)
 
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #36
Bonjour,

j'ai le Note 2 depuis quelques jours, après avoir eu le Note et le GS3.

Le Note 2 est vraiment une réussite : encore plus fluide que le S3 (la différence est sensible je trouve), il est également moins encombrant que le Note 1. Vu que l'écran est plus grand, ça peut paraître bizarre, mais les proportions largeur / hauteur sont différentes et l'usage est facilité.

En ce qui concerne la photo, c'est équivalent au Note et au S3, donc très bon. Il y a en revanche toujours ce foutu son d'obturateur, si quelqu'un a une solution pour le faire taire, je prends.

L'écran est très bien, même si la densité de pixels est inférieure au S3, ce n'est pas sensible à l'usage.

Et surtout, la grande réussite de l'engin, c'est l'autonomie. Hier, j'étais dans le TGV, 3G activée, à faire des photos, de la retouche (vive le stylet) et de l'Instagram, et toute la journée ensuite j'étais plus ou moins en train de bricoler sur le Note 2 qui a tenu 14h à ce rythme sans faiblir. Dans des conditions plus raisonnables, il finit la journée avec encore 30% de sa batterie, ce que je n'avais encore jamais vu (à titre de comparaison, mon GS3 rendait l'âme vers 20h).

Bref, pour tous ceux que la taille n'effraie pas, c'est vraiment un excellent smartphone. Dans les regrets ? Le côté un peu glissant de l'appareil quand on a les mains sèches et l'objectif de l'appareil photo qui dépasse un peu, donc coque obligatoire. En outre, même en faisant très attention, je trouve que l'écran se raye un peu facilement.

Voilà, voilà...
 
A

Anonymous

  • #37
Merci pour tes commentaires.
Par la batterie, sauf erreur, elle fait 3100 mah contre 1650mah pour le GS2 et 1750 mah pour le GS3 donc rien que pour ça, on
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour l'écran, selon un test complet que j'ai lu, il semblait que la protection originale mise sur la dalle était déjà costeau... Tu as des rayures suite à l'utilisation du stylet ?
 
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #38
C'est clair que la batterie de 3 100 mA ça fait une grosse différence. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit efficace à ce point là :).

Pour les rayures, c'est vraiment de la micro rayure genre quand on le tourne sous un certain angle avec une certaine lumière, etc... mais n'empêche. Ce n'est pas lié à l'utilisation du stylet a priori car c'est localisé tandis que j'utilise le stylet partout sur l'écran. J'ai peut-être eu un truc abrasif dans ma poche...

A propos du stylet, d'ailleurs, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien. Je l'utilise surtout pour faire des masques de retouche d'image dans Picsay Pro. Avec l'ancien Note il y avait toujours un décalage entre la pointe du stylet et l'endroit de l'écran, maintenant c'est parfaitement précis. Et la prise en main est bien meilleure.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #39
Golem a dit:
Y'a pas de quoi ;)

Si si, il y a de quoi : c'est toujours sympa d'avoir à faire à un forum actif et réactif.
Comme je vais débuter dans le monde Androïd avec cet appareil qui s'annonce magnifique, j'aurai sans doute encore recours à vous.

Merci à tous
 
A

Anonymous

  • #40
Galaxy Note 2 commandé à l'instant :D
J'ai hate de pouvoir faire mon propre retour d'expérience :lol:
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #41
Tu ne seras pas déçu
 
Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
85
Points
0
  • #42
Bonsoir a tous,

Bon je suis désolé de vous dire que le N2 ba c'est quand meme






Un smartphone de Dingue, une fusée enfin le top je trouve :twisted:
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #43
+1 :)
 
Aika

Aika

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #44
Pour ma part je suis super contente de mon achat
il est super fluide et réactif
bon je lai pas encore explore de fond en comble mais c'est vraiment top pour le moment
Le seul point noir pour moi c'est la capacité, mais une fois que j'aurai recu ma carte SD se ne sera plus un probleme :)
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #45
Je les depuis le hier, j'en suis hyper heureux, j'ai toujours voulu avoir un écran énorme j'ai été servis ! Mais il ne faut vraiment pas avoir peur du "trop gros" la prise en main et parfaite.

J'espère que tu la pris en gris titane ! Il en 100fois plus beau :p
 
A

Anonymous

  • #46
extasine a dit:
J'espère que tu la pris en gris titane ! Il en 100fois plus beau :p
Question de goût mais moi aussi je l'ai pris en gris/titanium. Ça fait plus sympa même si je crains que les rayures ressortent plus...
 
lahbabi770

lahbabi770

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #47
Je suis aussi sur le point de lacher Apple pour un Note 2 mais la seul chose qui me bloque c'est bien évidemment la taille, en le tenant a deux mains ça ne me dérangera pas mais à une main es ce que vous arrivez a bien le tenir?
quand je dit bien le tenir c'est a dire à l'utiliser sans problème.

J'ai déjà essayé le Note 1 mais à une main c'était un peu la galère, le 16/9 change quelque chose à la prise en main?

Merci de vos réponses.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #48
Oui la difference d'ecran change tout entre le 1 et le 2.
Promis meme visuellement le 2 parait plus petit que le 1 et pourtant l'ecran !!!!
 
lahbabi770

lahbabi770

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #49
Merci de ta réponse rapide!

Et pour la prise en main, c'est difficile de l'utilisé à une main? Ton pouce atteint tout les bords de l'écran?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #50
Non nativement c'est un peu chaud mais ils ont penser a incorporer une fonction qui rend l'utilisation a une main beaucoup plus simple
 
lahbabi770

lahbabi770

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #51
D'accord merci.

Bon je passerai la commande demain alors,je le prend en Gris!

Je ferrai un premier retour quand je l'aurais.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #52
Ps il faut en profiter car d'ici 2 ou 3 ans la pomme dira que c'est eux qui l'ont invente et ils tenteront de faire interdire les notes ;)
 
A

Anonymous

  • #53
Salut une question au possesseur du note 2 avez vous le multi-écran sur votre model ? merci de votre réponse .
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #54
Je l'ai depuis la mise à jour.
 
A

Anonymous

  • #55
MonsieurZ a dit:
Je l'ai depuis la mise à jour.
Ok merci de ta réponse bon vas falloir que les dev nous mette sa sur le sg3 :D
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #56
Pour le moment, je suis très agréablement surpris à tous les niveaux à vrai dire.
Même la reconnaissance d'écriture est vraiment pas mal (bien meilleure que sur le Note 1) même si elle est loin d'être parfaite.

L'appareil est d'une fluidité étonnante, le stylet est très agréable, l'écran tient ses promesses.

La prise en main est bonne pour moi même si bien entendu il vaut mieux utiliser à deux mains ou alors utiliser l'option qui permet d'adapter la taille et la position du clavier/pavé de numérotation à l'utilisation à une main.
Il faudrait que les apk tierces intègrent ces fonctions car évidemment, celà ne fonctionne qu'avec le clavier samsung par exemple.

Celà dit, il est bien meilleur qu'avant et pour le moment, je me dispense de switfkey (le mode 1 main est plus important que le gain de reconnaissance de swiftkey, dont je ne suis meme pas sur qu'il est si grand que ça, je n'ai pas encore pu tester réellement).
 
A

Anonymous

  • #57
Amenesh a dit:
Celà dit, il est bien meilleur qu'avant et pour le moment, je me dispense de switfkey (le mode 1 main est plus important que le gain de reconnaissance de swiftkey, dont je ne suis meme pas sur qu'il est si grand que ça, je n'ai pas encore pu tester réellement).
Pour avoir pu tester Swiftkey 3 pendant plusieurs, je peux le confirmer : Si ça fait gagner du temps ! Les dev' vont peut-être adapter l'appli pour le GN2...
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #58
Je connais bien swiftKey, je l'ai bcp utilisé sur mon SGS2, mais le clavier samsung était très inférieur à l'époque. Là je le trouve beaucoup plus efficace et je n'ai pas encore pu tester la réelle différence d'efficacité entre ce nouveau clavier samsung et le swiftkey.

J'espère en effet que les Dev vont porter cette fonction dans leur appli.
 
A

Anonymous

  • #59
J'ai eu l'occasion de tester JB 4.1.1 sur mon GS2 et sauf erreur, le positionnement des touches n'est pas le même entre JB et Swiftkey. (je préfèrais Swiftkey)
De plus, Swiftkey reconnaissait davantage mon style d'écriture et me proposait plus souvent les bons mots.
Je verrai bien quand j'aurai ENFIN mon GN2...
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #60
Je ferai de même quand j'aurai le temps de voir ça.

Je préfère aussi le positionnement des caractères de Swiftkey, et notamment le pavé numérique.

[EDIT]
SwiftKey 3 fonctionne très bien sur le N2

Oui, mais il ne dispose pas (pas encore, on espère...) des fonctions spécifiques pour l'utilisation à une main.
 
Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
85
Points
0
  • #61
SwiftKey 3 fonctionne très bien sur le N2
 
W

wizz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #62
Affichage superbe, fluidité parfaite, et 2 fois plus d'autonomie que mon Note sous ICS.

Ce téléphone est un exterminateur de concurrence !

Et pour ce qui est de la taille, c'est comme pour une télé. On s'y fait tres vite et plus question de retour en arrière.
 
A

Anonymous

  • #63
wizz a dit:
Ce téléphone est un exterminateur de concurrence !
:lol: :lol: :lol:

EDIT : j'hésite à acheter une .
Vu la description, ça a l'air pas mal.
Vu les commentaires clients, ça a l'air nul !

J'ai peur que ça dégrade la qualité du stylet... Avez-une protection écran ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #64
Je ne suis pas pour les protections d'écran, je leurs préfère les housses
car elles protègent tout le téléphone.
 
A

Anonymous

  • #65
Ouais, je laisse tomber l'idée. Sur un topic XDA, c'est déconseillé aussi...
J'ai acheté la flip cover officielle Samsung (merci l'ODR :D) mais j'ai pensé à l'utilisation d'une protection pour quand j'utilise le téléphone.
Merci.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #66
16 ou 32G :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #67
j'ai un 16 et sa va bien, en plus tu ne peux pas déplacer les programmes sur la carte sd, par contre j'ai une grosse carte externe pour y mettre mes musiques et mes photos.
 
A

Anonymous

  • #68
32Go n'existe pas encore...

EDIT : Galaxy Note 2 reçu :D Je suis tombé amoureux ! :lol:
Franchement, y'a pas photo par rapport à mon ancien Galaxy S2. Le grand écran est juste magnifique.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #69
J'ai reçu mon Galaxy Note 2 le 18 octobre et j'ai passé les dernières 48 heures à le configurer pour récupérer mes données et mes appli de l'ancien téléphone et pour me familiariser avec l'engin : je suis totalement bluffée par cet appareil, notamment les immenses possibilités qu'il offre par rapport aux phones de l'univers Apple dont je viens.

1) J'ai récupéré toutes mes données (contacts, musiques) grâce à un logiciel gratuit qu'on trouve sur GooglePlay : easy phone sync. C'est une pure merveille !

2) J'ai trouvé presque toutes les applis que j'utilisais sous Apple chez Google Play ou Samsung Apps, + des applis nouvelles que je ne connaissais pas

3) Le GN2 est très maniable : sa taille ne pose aucun problème et est au contraire un sérieux plus pour la lisibilité de l'écran

4) La rapidité d'exécution des commandes, les temps de réponse pour n'importe quelle opération, sont extraordinaires.

Au rang des points négatifs :
1) le téléphone est très sensible aux traces de doigts, tant sur l'écran que sur la coque. L'écran de l'IPhone me paraissait moins salissant
2) Pas de Flash Player en série ni même en chargement, et ça c'est merdique pour regarder certaines vidéos, et notamment les replays TV.
3) Le connecteur dock ne tient pas bien et se déconnecte de lui-même au moindre petit mouvement.

Quoiqu'il en soit, je suis ravie d'être sortie du monde bridé de Apple. Le chargement des applis se fait sans fil à la vitesse de l'éclair et sans avoir à se connecter à un logiciel "usine à gaz" comme ITunes, et j'ai une visibilité parfaite et tous moyens d'action sur les fichiers de la mémoire interne comme de la carte SD à partir de mon ordi. Ca change la vie.
(Mon seul regret par rapport à Itunes, c'est que je n'ai pas trouvé chez Samsung ou sous Android un logiciel qui me permette de réorganiser mes écrans d'accueil depuis l'ordinateur)
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #70
Salut pour flash player il suffit de récupérer l'apk sur le net et l'installer apres aucuns soucis :)
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #71
tiens si tu as besoin prends le la :
a plus
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #72
Bonsoir Gogol1,
J'ai fait déjà plus tôt dans l'après-midi ce que préconise le tutoriel et ça n'a rien donné.

Ci-dessous mon commentaire dans le fil du tuto :
"....
Mon retour d'expérience sur ce tuto :
1) Pas eu besoin de dropbox pour charger le fichier v115.17 (le lien vers le fichier v115.12 renvoie vers "lien brisé" pour moi)
2) J'ai mis le fichier téléchargé (v115.17) à la racine de la carte SD
3) Ceci fait, j'essaie de lire des vidéos en replay sur MyTF1 : toujours pas possible ; on me dit, comme précédemment "Une mise à jour du Player Flash est nécessaire. Vous devez charger et installer la dernière version d'Adobe Flash Player pour afficher ce contenu" et, hélas, Adobe Flash Player n'existe plus sur Google Play (incompatible avec Jelly Bean) et Adobe Air n'a pas non plus résolu mon problème.
(Je précise que j'ai redémarré le téléphone après avoir chargé le fichier flash-apk-v115.17)

Y a t'il une solution ?
..."

Si tu connais une solution, justement.....
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #73
Salut ben pour moi j'ai charger le fichier du lien que je t'ai mis (c'est sur ma dropbox) je l'ai place sur la mémoire du tel . important tu le mets sur la sd oui mais la sd interne au tel dans les 10 gigas de memoire.ensuite avec un programe d"exploration type mes fichiers qui est en natif sur le phone tu vas sur le fichier tu clique et tu l"instal.attention il faut au prealable dans les parametres cocher autorisé les sources inconnues. Voila apres normalement tour roule.
Tiens nous au courant
A plus
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #74
Mais oui, bien sûr : il fallait lancer le fichier, ce à quoi je n'avais pas pensé lol
Maintenant ça marche ! Merci pour ton aide.

J'ai maintenant une autre question : j'ai fait la mise à jour 4.1.1 de JB. Je crois que c'est le préalable pour bénéficier du multitâche, mais je ne sais pas comment lancer celui-ci. Je n'ai rien vu dans le manuel d'utilisation.

Bon dimanche
 
A

Anonymous

  • #75
Il faut rester appuyer sur la touche retour pendant 2 secondes. Ca fera apparaître une barre latérale sur la gauche.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #76
Et nouvelle question à propos de flashplayer : tes instructions m'ont permis de régler le problème pour les vidéos de MyTF1 que je lance via l'application MyTF1 téléchargée sur Googleplay.
Par contre, quand je cherche à voir des vidéos sur Pluzz.fr ou Wat.tv en y accédant par le navigateur Internet (Chrome), on me remet un message comme quoi il me faut flashplayer à chaque fois que j'essaie de lancer une vidéo.
Je ne comprends pas.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #77
Merci Primokorn !
On ne peut pas dire que le manuel d'utilisation (140 pages pourtant !) soit très explicite.

As-tu trouvé un intérêt à cette fonction ? Les applications qui se trouvent sur la barre latérale sont très limitées : je voulais consulter Wikipedia (l'appli Androïd) en regardant une vidé mais il n'y a pas l'icône Wikipedia sur la barre latérale. Pas possible de lancer un jeu ou un journal non plus.
 
A

Anonymous

  • #78
La liste des applis disponibles dans cette barre ne sont pas personnalisables je crois, j'ai une vidéo de présentation pendant le salon de l'IFA.
Ca peut être pratique si par exemple, tu es sur une page web et que tu veux écrire un sms en parallèle. Ca reste du gadget... à toi de juger si c'est plus pratique de faire comme ça ou de passer par le gestionnaire de tâches.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #79
@primokorn

tu a réelement 10go de dispo , mais tu peut tres bien déplacer sur la carte sd externe en suivant le tuto , je l avais fait sur ma tablette acer qui n ai que 6 go , donc je metais tous sur ma sd de 32 go et jamais eu de probleme.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #80
non on ne peut pas deplacer les applis sur la carte sd pour l'instant a priori :)
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #81
@ arpege900 tiens pour le multi taches l'apprehension est plus simple avec une demo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a plus
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #82
Très bonne, la vidéo sur le multitâches : merci.

Et as-tu idée de la raison pour laquelle, depuis que j'ai installé Flashplayer, je peux regarder les vidéos émanant d'applis conçues pour Androïd (tel MyTF1) mais que celles que je veux lancer d'un site web répondent encore qu'il me faut Flashplayer ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #83
Tu te sers de quel navigateur ?
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #84
Je me sers de Chrome
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #85
Il me semble que la dernière version de chrome ne gère pas le flash mais c'est a verifier
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #86
C'est bien ça : avec le navigateur "maison", on ne m'affiche plus qu'il faut Flashplayer.
Par contre, je ne vois toujours pas les vidéos parce que ça n'en finit pas de charger (la charge ne progresse pas), mais là, c'est un autre problème.

Encore merci à toi
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #87
De rien a plus :)
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #88
Il est vraiment trop fort, ce téléphone.
Je m'aperçois qu'il a copié tous mes favoris Internet de Chrome PC comme favoris du navigateur "maison" du téléphone, sans aucune intervention de ma part !
Je découvre des tas de trucs intelligents comme ça au fil de mon utilisation du GN2 : c'est impressionnant !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #89
Plus je l'utilise plus je l’adore, c'est vraiment le top ce note 2. Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs. Tout est tellement fluide que je n'ai même pas envie de changer de rom je suis resté avec celle d'origine.
 
A

Anonymous

  • #90
Je suis bien d'accord. Ce téléphone est juste magnifique ! Ça fait une grosse différence par rapport à mon ancien Galaxy S2...
J'ai acheté le téléphone chez Sosh donc rom opérateur mais le tout reste très fluide. Je me demande aussi si ça vaut le coup de changer de rom... A voir.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #91
+1 :)
 
K

kikinou69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
60
Points
6
  • #92
c vrai je suis passée d un sg2 sous neutrino au note2 moi aussi je me demande si je passe a l omega la rom samsung est très plaisante a l usage de tout les jours c dingue c la premiere fois que je me tate pour flasher comme quoi samsung a mis la barre haute bonne soirée a tous
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #93
Salut a tous moi je hésite a flacher car jai peur de me retrouver avec le triangle jaune
 
A

Anonymous

  • #94
djadja1968 a dit:
Salut a tous moi je hésite a flacher car jai peur de me retrouver avec le triangle jaune
Si le triangle jaune est un problème, alors y'a pas de problème car il s'enlève très facilement !
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #95
Préambule: Abonné à BYT pro international (84€)
Mon Galaxy note 1 Blanc avait quelques soucis de rechargement (usb)
BYT m'ont donc renvoyé un téléphone neuf en 24H mais NOIR cool.

Ma femme qui souhaitait un téléphone neuf a donc désiré le prendre
(très contente après un temps d'adaptation ) comme nous tous !

J'ai donc pris un Galaxy note 2 (430€) -> en gros le prix du Note 1 neuf.
* c'était pas volontaire mais c'est ce qui m'a fait prendre la décision.
---------------------------------------------------------------------------------------

Que dire c'est le jour et la nuit !

+Batterie : j'avais perdu l'habitude de pouvoir tenir plus de 24 heures
+Puissance : on sent qu'il est même plus puissant qu'un Galaxy S3 (ZERO lags)
+Spen : on sent réellement la précision

+/- Ecran : même si certains disent qu'il est moin bon en luminosité ,
personnellement je n'ai pas ressenti réellement de différence face au Note 1
*on perd 1 colonne verticale ,on revient donc à la normal.

+ La prise en main : très légèrement moins large mais cela suffit à le rendre plus agréable à tenir
(c'est peut-être psychologique)

+/- Bug : ça devient quasiment épisodique avec quelques applications qui de plus sont pas optimisé ou compatible officiellement,en plus elles sont facilement débrayable (plus de temps d'attente)
** à titre de comparaison j'ai un iPhone4 sous ios 6 non jailbreak qui plante aussi sur quelques Apps (comme quoi)


+/- Touchwiz: on commence à carrément oublier qu'il existe ,Et avec les quelques gadgets proposés par Samsung il deviendra difficile de s'en passer (il y a donc du progrès à ce niveau)

+Rooté très facilement avec le tuto d'ici (merci les gars !)
--------------------------------------------------------------------
Que peut-on reprocher à ce téléphone :

Qu'il soit pas Full HD mais seulement Ready ,pas rédhibitoire au vus de la qualité actuel.
-> en plus la batterie en aurait pris un sacré coup

Personnellement je regrette la 4G mais c'est malheureusement valable pour l'ensemble de téléphone actuel
donc encore un fois pas rédhibitoire avec un réseau proche du néant.


Conclusion il frôle la perfection ,

il y a plus qu'a attendre le Galaxy Note 3 d'ici 10 mois ,pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un téléphone qui ne disposent pas de la 4G ou encore du Full HD ou surtout garde leur téléphone plus de 2ans
"cela vaut pour l'ensemble des tel actuel"

Pour les autres qui on beaucoup de point ou d'argent et conte le revendre d'ici 10 mois c'est un achat de premier plan ..
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #96
Bonjour Steven.
Quelle était la date de ton dernier renouvellement de mobile chez BT ? Je te pose la question parce que mon dernier renouvellement datait d'un an, j'ai aussi un abonnement Pro chez BT sensiblement du même prix que le tien, et ils m'ont vendu le GN2 pour 109,90 Euros seulement (ce qui fera 39,90 Euros quand j'aurai récupéré l'ODR Samsung).

La bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas de surcouche opérateur sur le GN2 avec Bouygues Telecom. Comme je m'en étonnais, le gars de la hotline m'a dit que ça venait probablement du fait que le constructeur avait interdit les surcouches opérateurs ou celle de BT en particulier : génial !

Je continue de m'extasier devant ce formidable terminal qu'est le GN2, que je considère un peu comme un mini-ordinateur portable par lequel on peut aussi téléphoner.
En revanche, toutes les louanges sur la durabilité de la charge me paraissent un peu exagérées. Mon Iphone 3GS que j'utilisais de la même manière me paraît largement aussi durable en termes de charge.

Un truc qui me gêne un peu avec le GN2 (c'est peut-être une caractéristique Androïd), c'est qu'il y a des tâches qui s'ouvrent automatiquement même quand on ne les sollicite pas. J'utilise Advanced Task Killer et quand j'appuie sur le widget correspondant à l'application, même à intervalles de 5 mn, il y a toujours entre 16 et 20 applications "à tuer" même si je n'ai rien fait entretemps.
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #97
arpege900 a dit:
Bonjour Steven.
Quelle était la date de ton dernier renouvellement de mobile chez BT ?

j'ai 2 Pro donc deux date possible
et sur ce coup là j'ai de la chance (Octobre justement) le prochain avril


arpege900 a dit:
a bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas de surcouche opérateur
comme d'habitude

Ma dernière couche opérateur date d'il y a deux ans sur un forfait grand public (que entre-temps je n'ai plus)
Donc je ne peux pas vraiment dire si cela correspond au forfait professionnel ou pas ?

arpege900 a dit:
Un truc qui me gêne un peu avec le GN2 (c'est peut-être une caractéristique Androïd)
Malheureusement oui c'est Android

En réalité ce sont principalement les applications de News ,Mais bon on s'y habitue

personnellement je constate effectivement il y a environ 1go qui sont systématiquement utilisé quoi que l'on fasse

Étant donné le très bon comportement en batterie tout comme en vitesse cela devient de moins en moins gênant (VS GN1)

De temps en temps j'appuie sur la poubelle qui efface les applications en cours ,bien évidemment ceci ne fonctionne pas pour les applications système (en comparaison de l'iOs où il faut arrêter les applications manuellement) c'est pas si terrible que ça
 
A

Anonymous

  • #98
@Steven
Merci pour ton retour ;-)
4G : Que les opérateurs déploient entièrement la 3G en France avant de parler de 4G. Aucun intérêt à ce jour de proposer un téléphone 4G selon moi. Et pis la 3G, pour aller sur des forums, recherches diverses, etc... ça me convient très bien.

@arpege
L'autonomie du Note II est sans précédent, même avec un écran 5,5". Jette un oeil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La comparaison avec un 3GS n'est pas envisageable...
Pour ton point sur le task killer : déjà sur le principe, l'utilisation des task killers est déconseillée par beaucoup de personnes.
Pour réduire le nombre de processus d'arrière-plan, faut passer par la case Root. Mais bon, le système Android gère très bien à lui tout seul les tâches de fond, il n'a pas besoin d'aide. ;-)
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #99
primokorn a dit:
L'autonomie du Note II est sans précédent, même avec un écran 5,5".
c'est même impressionnant !
Personnellement venant du Galaxy note 1 et après avoir essayé le Galaxy S3 , je suis réellement tombé sur le cul



primokorn a dit:
..
Pour ton point sur le task killer : déjà sur le principe, l'utilisation des task killers est déconseillée par beaucoup de personnes.
Pour réduire le nombre de processus d'arrière-plan, faut passer par la case Root. Mais bon, le système Android gère très bien à lui tout seul les tâches de fond, il n'a pas besoin d'aide. ;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi le système gère plutôt bien les applications
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #100
j'ai donc testé le GPS aujourd'hui en batterie "stress test"

Utilisation pendant 40 minutes Avec toutes les options ouvertes <Wifi+Bluetooth+3G+Ecran luminosité Max>
Logiciel : Google Navigation
** J'aurai pu utiliser la mode multi-ecran ,Ce sera pour la prochaine fois (Vidéo + GPS).

résultat : 10% (43% -> 33%) de batterie soit environ 6H30 possible
Personnellement je n'ai jamais atteint un tel score avec n'importe quel GPS

En comparaison: Un ami qui dispose d'un iPhone5 m'a précisé qu'apparemment il tiendrait environ deux heures !

Très honnêtement c'est très impressionnant et on se demande comment Samsung a réussi ?
 
Haut Bas