Retour expérience et avis sur le Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Bonjour,

Vous êtes un possesseur du Nexus 4 ou un acheteur potentiel, venez nous donner votre avis et retour d'expérience sur le sublime Nexus 4.


  • * Aspect esthétique
    * Ecran
    * Matériel
    * Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...)
    * Interface utilisateur
    * Widgets
    * Qualité d'écoute
    * Email / Calendrier
    * Autonomie de la batterie
    * Clavier
    * Appareil photo / Caméra
    * Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS
    * Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2
    * Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous


Tags : retour, experience, avis, Nexus 4
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
il veulent pas on dirait :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Vu le stock disponible, c'est compliqué faut dire :? :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas faux
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
Bonjour,

Vous êtes un possesseur du Nexus 4 ou un acheteur potentiel, venez nous donner votre avis et retour d'expérience sur le sublime Nexus 4.


  • * Aspect esthétique -
    [Magnifique il scintille, il est beau]
    * Ecran -
    Idem, Superbe, glisse merveilleusement bien, et grand
    * Matériel
    [Je ne suis pas suffisamment connaisseur]
    * Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...)
    [Puissants les trois GPS très précis a part la voix "Rond" au lieu de "rond point" L Apostrophe Estaque au lieu de L'Estaque, mais c'est marrant]
    * Interface utilisateur
    [Demande un temps de pratique]
    * Widgets
    [Il est équipé de l'essentiel, j'en ai pas rajouté]
    * Qualité d'écoute
    [Avec un bon casque, c'est correct, (pas de Dolby) pour de la musique et vidéo, j'écoute pas la musique avec les HP du seul téléphone. En voix, le haut parleur et limpide. Même sans le mettre de haut parleur on entend son interlocuteur la voix est forte. Avec un kit main libre aussi très bonne écoute.]
    * Email / Calendrier
    [Du google gmail quoi, très pratique donc]
    * Autonomie de la batterie
    [C'est selon l'utilisation, à le bidouiller toute la journée un moment donné, il dit sotp]
    * Clavier
    [Très précis et réactif]
    * Appareil photo / Caméra
    [Très bonne qualité et facile d'accès, beaucoup de réglage pour faire des photos sympas, possibilité modifier photo NB Sépia, etc...]
    * Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS
    []j'avais le Galaxy S, donc rien a voir, de Android 2 je suis passé a android 4 et il tes plus réactif et facile d'utilisation que mon ancien samsung qui beuguait souvent
    * Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2
    []Je sais pas dire, je suis un novice en ce domaine. Je connaissais Billy Jean, mais pas Jely Bean
    * Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous Des appli manquantes a l'origine : Radio FM, Dictaphone, S Voice. Je ne sait pas bien ou stocker précisément les photos pour les rendre faciles d'accès


Tags : retour, experience, avis, Nexus 4

Voili-voilou, mais je suis encore entrain de le découvrir
@+
;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Merci à toi pour ce retour apprécié ;)
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #7
Moi j'attends le mien avec impatience :)
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #8
* Aspect esthétique: magnifique, bonne prise en main
* Ecran: satisfaisant mais il faut s'habituer aux couleurs plus "ternes" quand on est habitué à l'Amoled
* Matériel: le verre du dos, bien que très beau, donne une sensation de fragilité, je l'ai recouvert d'un skin Dbrand + bumper qui protège le contour de l'appareil
* Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs..) GPS très bon, HP correct, suffisant. Aucun problème avec le BT, pas de déconnexion intempestive
* Interface utilisateur: parfaite
* Widgets: le minimum nécessaire, ça me suffit
* Qualité d'écoute: peut mieux faire, un petit "buzz" un peu gênant lorsqu'on reste trop longtemps au tel
* Email / Calendrier: ok
* Autonomie de la batterie: bonne en wifi, insuffisante en 3G (problèmes avec mon opérateur ?)
* Clavier: j'utilise SwiftKey
* Appareil photo / Caméra: moyen, peut faire mieux, néanmoins ce n'est qu'un téléphone
* Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS: venant d'un S3, le N4 le surclasse niveau fluidité/rapidité/multitaches
* Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2:/
* Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous: rien de plus que ce qui a été marqué plus haut

Conclusion: rapport qualité/prix très bon, foncez !!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
* Aspect esthétique : Superbe, mais faire gaffe au dos en verre ; Prise en main parfaite, étonnant vu la taille.
* Ecran : Superbe !!!!
* Matériel : Comme dit, attention au dos en verre.
* Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...) : Avec BEATS la sortie casque est époustouflante, c'est impressionnant le son qu'il peut sortir ! Le HP à l'air plutôt bien mais pas testé, idem BT ...
* Interface utilisateur : RAS ... Android stock quoi ...
* Widgets : Le minimum mais suffit d'en rajouter ...
* Qualité d'écoute : En appel ça passe bien le son est bon. L'écoute au casque est bonne d'origine surtout avec l'équalizer de base. BEATS le transfigure !
* Email / Calendrier : RAS, apps stock qui font leur job !
* Autonomie de la batterie : Tient la journée, à affiner ...
* Clavier : RAS, Swype convaincant !
* Appareil photo / Caméra : Plutôt bien, je vais rajouter un Mod pour améliorer un peu. La Webcam semble faire son job mais pas testé.
* Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS : Je sors d'une chiasse d'entrée de gamme (Xperia X8), c'est le jour et la nuit (256 Mo de RAM>>>> 2 Go de RAM !!!!!!) ...
* Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2 : Android dans toute sa puissance !
* Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous : Pas de SD ni de 4G LTE ... Ni de Radio FM ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Merci pour les retours.
Par contre juste une journée en autonomie ? Ça fait juste quand même...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #11
Enfin après je le recharge tous les soirs mais certains jours ya possibilité de taper 2 jours sur la batterie je pense ...
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #12
Précision ; C'est mon premier vrai smartphone, (le mieux que j'ai eu jusqu'à présent était un galaxy Ace), donc je n'ai pas vraiment de quoi comparer !


* Aspect esthétique : très beau. Cependant très glissant, je serai plys rassuré une fois la coque commandée reçue.
* Ecran : Très beau, très grand.
* Matériel : Fluidité exceptionnelle !
* Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...) : Tout marche bien, bien que le son soit pas terrible en ht parleur. Je vais installer awesome beats.
* Interface utilisateur : Très belle, du 4.2.2, un bijou
* Widgets : google now.... omfg ^^
* Qualité d'écoute : RAS
* Email / Calendrier : très bien, du google
* Autonomie de la batterie : rien à dire elle tient bien avec le franco kernel
* Clavier : bien meilleur que sur mon précédent mobile, et franchement c'est un plaisir d'écrire. La reconnaissance vocale elle aussi se défend vraiment bien !
* Appareil photo / Caméra : RAS
* Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS : est-ce vraiment utile...
* Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2 : google now, réinstallation d'appli automatique à chaque changement de room.
* Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous : reconnaissance vocale pas assez poussée, aucune room custom à la hauteur pour le moment ! :D

Franchement un rapport qualité prix redoutable. A conseiller.
 
Woualy

Woualy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
33
Points
6
  • #13
* Aspect esthétique :
Très joli (c'est une histoire de gouts..), le dos est aussi bien sympa, mais une fois dans ma coque avec rabat on s'en fout.. :cool:

* Ecran :
Réactif, il glisse tout seul, et ne laisse pas trop de trace de doigts. Bonne réactivité sur les zoom, défilement, etc..

* Matériel :
Bah des trucs avec des puces et des bits

* Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...) :
Le bluetooth déconne un peu je trouve, même avec le 4.2.2. Mon autoradio le perd souvent. Aprés est ce que c'est l'autoradio ou le phone ? Je n'utilise le bluetooth que pour ça. Le GPS pas eut l'occas de l'utiliser encore, mais simplement à la maison "CoPilot" se cale trsè rapidement sur le bon lieu. Le haut-parleur, bah ça reste du haut parleur de téléphone...

* Interface utilisateur :
Pas évident de passer à Android 2.3.5 à 4.2.1 (puis 4.2.2), mais petit à petit je retrouve mes billes.

* Widgets :
Smooth Calendar, Fancy Météo, WidgetSoïd, et c'est tout.

* Qualité d'écoute :
Le casque d'origine est pourrit ! Son crade archi bas, pas d'aigu et j'ai horreur des intras. J'ai remis mon Sony dessus et là :shock: qu'elle différence !

* Email / Calendrier :
100% Google Synchonized ( 4 Comtpes Google, mais juste un 100% synchro, les autres uniquement pour les mails) et l'appli Yahoo pour mon compte Yahoo Mail.

* Autonomie de la batterie :
1 journée en jouant avec tout le temps, 2 jours en mode tranquille, 3 en mode 100% téléphone.

* Clavier :
Réactif et touches un peu plus grosses du à la taille de l'écran

* Appareil photo / Caméra :
Les 1eres photos faites à l'arrache sont pas mal, pas encore fait de "photos" avec. Mais étant un grand fan de photographie, j'ai du matériel pour et pour moi ce n'est que du complément toujours dans la poche. Par conte Photosphére m'a bluffé sur le fonctionnement !

* Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS :
J'avais un Galaxy S en 2.3.5 alors forcément, c'est le jour et la nuit.

* Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2
Bah là comment dire....c'est un p'tit bonhomme vert ?

* Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous :
Grand consommateur de radio, j'ai un manque avec le Nexus, je compense avec 2 applis (RMC et Europe1) mais la réception n'est pas toujours au top, surtout dans le bus.
Le reste pour l'instant pas d'autes soucis particuliers.

Rapport Qualité/Prix au TOP !!
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #14
* Aspect esthétique:
tres bel objet ! il brille à la lumière, très uniforme, les cotés offrent également une très belle finition. C'est un smartphone qui sait se faire beau
* Ecran:
la luminosité n'est pas mal, un bon contraste. Les couleurs sont un peu pales mais un kernel peut régler ça
* Matériel: Côté hardware c'est pas mal du tout ! Le débit en 3G est parfait, même chez Free. Démarrage rapide, technologies avancées : NFC, H+,..
* Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs..)

le GPS est très bien et très précis : Runtastic fonctionne très bien, les hauts-parleurs sont puissant et d'une assez bonne qualité, côté téléphone le Nexus est également très bon : bonne qualité dans les appels et un das très faible <0.5W/Kg
* Interface utilisateur:
Très conviviale, si l'absence de boutons physiques est étrange au début on s'y habitue très vite et on apprécie de pouvoir les faire disparaître via paranoïd ou VLC. Le clavier de type "swipe" est très sympathique.
* Widgets :
j'utilise l'horloge et la météo
* Qualité d'écoute:
déjà abordé et la paire d'intra-auriculaire fournie est très bonne (bien fixée et isole bien du bruit) seul regret pour moi qui vient du monde d'Apple : l'impossibilité de pouvoir régler le volume via un bouton sur les écouteurs.
* Email / Calendrier:
pour les mails c'est bien mais le calendrier est assez moyen : moi qui avait l'habitude de la fonction "rappel" simple et rapide d'IOS.
* Autonomie de la batterie:

pas de miracle sur ce point : un journée sur batterie tout au plus en utilisation "normale" : 3h d'écran allumé, sms + appels, 1h30 de video et 1h internet avant de le brancher. J'ai installé Franco kernel pour palier au manque de batterie en fin de journée
* Clavier:
j'apprécie le swype et les smiley intégrés. le clavier est facile d'utilisation très rapide à deux mains.
* Appareil photo / Caméra:
plutôt bien, bon flash et bonne qualité en vidéo comme en photo, cependant photosphère est à améliorer et les panorama sont très mauvais.
* Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS:

venant d'un ipod (le nexus est mon premier vrai portable), le N4 est impressionnant par sa fluidité : aucune attente, le processeur et les 2Go de RAM font bien leur travail.
* Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2:

photosphère à améliorer et la MAJ ota vers la 4.2.2 avait planté pour moi. Pas d'application concrète au NFC pour le moment.
* Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous: GOOGLE RAMENEZ MOI L'OTG !!!

En résumé :Les - : pas d'otg, pas de carte SD, pas de 4G mais on s'en passe, une batterie moyenne.
Les + : un très bon smartphone, un beau design, du haut de gamme à un bon prix, très fluide, de l'Android pur, les MAJ en premier !
 
cuba462

cuba462

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Peut être cette réponse que j'ai faite à un ami sur gnfr vous intéressera t'elle ?

Normalement une fois que tu as opté pour un recovery, tu le gardes jusqu'à ce que tu te decides à le changer, personellement je préfère le dernier CWm qui est tactile et auquel je suis habitué, mais j'ai TWRP sur mon Acer A500 et il est pas mal aussi.
Tu seras étonné par la qualité et la variété des rom et kernels proposés, à l'usage les custom basés sur l'aosp fournissent le meilleur rendement.
J'ai acheté SwiftKey Flow que j'ai mis sur tous mes appareils et qui est incroyablement prédictif, je te conseille vivement de l'adopter.
Au niveau kernel pour l'usage courant Franco est imbattable, surtout avec l'app "franco kernel updater", tant au niveau graphique et rendu des couleurs (c'est là que je me suis aperçu de la fausseté des couleurs du gn1.), qu'economie batterie.
Au niveau rom, la Bionic de jarjar et la crossfire X sont des valeurs sûres. Fiables, performantes et économes couplées au dernier franco.

Voilà j'espère t'avoir renseigné pour ton démarrage sachant que tout ce que je t'ai ecrit(sauf la Bionic) est valable pour la nexus7 qui ne me quitte plus et représente 90/100 de mon utilisation quotidienne dans ma vie professionnelle . 

Hé oui, c 'est un sujet que nous n' avions pas abordé, mais pour le prix d'un smartphone haut de gamme, chez nexus on a la tablette en plus....
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai enfin réussi à l'avoir. Reçu il y a une semaine, voici mes premières impressions :


  • Aspect esthétique : très joli. Rien de folichon ni de très original (sauf le dos), mais simple et sobre. La classe quoi...
  • Ecran : le 1080p passe à l'aise. L'écran est beau, les images sont fluides. Rien à dire.
  • Matériel : là c'est un peu technique. Pour le moment, globalement satisfait, ça a l'air de tourner correctement.
  • Le téléphone (bluetooth, GPS, haut-parleurs,...) :
    - le wifi, nickel ; j'ai accroché ma box facilement.
    - Edit : le GPS est juste une tuerie ! OK, j'habite en région parisienne, mais quand même... Le GPS a accroché tout de suite les satellites, le calcul du chemin s'est fait à la vitesse de l'éclair (genre plus vite qu'un TomTom par exemple), l'appli Navigation du store fonctionne bien : elle est clair, précise et zoome automatiquement lorsqu'un changement de direction est annoncé. Que du bonheur !
    - Edit : j'ai flashé le MOD Awesome Beats en version Aroma : effectivement, y'a du gain, pas au niveau de la qualité sonore proprement dite, mais plutôt au niveau des réglages, surtout au casque (compression sur 3 niveaux, augmentation des basses sur 3 niveaux, possibilité de choisir le style de chambre (studio, chambre...)). Par contre, le volume du HP en appel reste faible, même poussé à fond.
  • Interface utilisateur : je trouve l'UI un peu trop simpliste, mais c'est peut être moi qui ne maîtrise pas encore bien la bête. Elle est facile d'utilisation, mais manque un peu d'ergonomie à mon goût (comment définir une sonnerie autre que les notifications d'origine par exemple). Du coup, j'ai installé Go launcher Ex et ça me convient mieux.
  • Widgets : RAS
  • Qualité d'écoute : voir commentaire sur HP
  • Email / Calendrier : ça reste assez classique. Je me sers pas mal du calendrier pour mon boulot et celui-ci me convient bien.
  • Autonomie de la batterie : pas de miracle à espérer, mais pour l'utilisation que j'en ai, je tiens facilement un peu plus d'une journée complète.
  • Clavier : venant de Blackberry, je me méfiais un peu du clavier tactile. J'ai été bluffé : facile d'utilisisation et le mode Swype est magique :)
  • Appareil photo / Caméra : pas encore eu l'occasion de réellement testé ces fonctions. Ceci-dit, je me demandais s'il était possible, comme sur le Note 2, de faire une capture d'écran directement à partir d'une vidéo.
  • Comparaison du Nexus avec votre ancien téléphone et/ou OS : rien à voir. L'OS de BB est pas mal du tout en terme d'ergonomie, mais je pense que c'est plus lié à l'habitude qu'autre chose. Mais comparons ce qui est comparable : BB Bold 9900 ou Nexus 4, le choix est vite fait :)
  • Et tout ce qui touche de près ou de loin à Android Jelly Bean 4.2 : je n'ai pas bien vu les différences entre ICS et JB. D'ailleurs, ce que je regrette un peu, c'est le fait de n'avoir pas trouvé (ou mal cherché) les caractéristiques complètes de JB : soit faut se taper l’historique depuis le tout début pour arriver à trouver les évolutions, soit faut faire avec. Du coup, je pense qu'il est difficile d'exploiter à fond cet OS
  • Mais aussi les inconvénients et bémols selon vous : pas de problème de surchauffe pour le moment, ça chauffe normal. Un slot SD aurait été le bienvenu, et encore, pour moi, il n'a pas trop d'utilité. Peut être un peu trop glissant dans la main. Il manque également un mode d'emploi complet, voire un tutorial Android complet pour les novices dont je fais partie.

Voilà, j'ai fait le tour de ce que j'ai constaté pour le moment, en bidouillant un peu.
 
T

tchicio

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonsoir a tous. J'ai un nexus7 et il m'indique qu'il est toujours chargé 100%. Aussi , après un certain temps , il se coupe subitement. Pourquoi ne m'indique t'il pas sa consommation de durée de la batterie ? pour que je sache quant il faut le recharger ? Merci bien de m'aider . excusé moi si je ne suis pas a la bonne rubrique mais je suis perdu dans tout ce forum .
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #18
Salut,

Tente de la réinitialiser sinon renvoi au SAV.
 
Haut Bas