Retour d'Oréo Leedroid à Stock Nougat

  • Auteur de la discussion djlaludo
  • Date de début
  • Tags
    oreo
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour!

J'espère pouvoir trouver un expert qui va me permettre de pouvoir utiliser à nouveau mon hTC 10...

J'ai rooté le HTC et mis en S-OFF (via Sunshine) pour pouvoir installer Oréo en ROM custom Leedroid. Compte tenu des performances sous Oréo je souhaiterais repasser sous une ROM Stock (de préférence) Nougat.
Mon appareil est dans l'état LOCKED - FUSED - S-OFF
J'ai tenté de reconfigurer avec des RUU sous windows, des images sur la carte SD, mais systématiquement un problème se pose à l'installation (même avec l'image zip d'Oreo).
J'ai vérifié les CID/MID dans les archives et elles correspondent à mon appareil.
Sous TWRP, j'ai ensuite supprimé toutes les partitions... Désormais, je crois qu'il n'y a plus de recovery, le bootloader est celui modifié pour Oréo pour Leedroid, et je n'ai accès qu'au mode FTM :-/
Qui pourrait me dépanner?

Merci! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
ils sont chauds les htc :eek:, j'ai essayé de trouver un truc pertinent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en espérant que ça règle ton problème ou que tu y trouves une piste.

a plus
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut,
sujet déplacé ce n'est pas une rom.
Attention, il y a des sections, merci de poster au bon endroit et de signaler si ce n'est pas le cas.
Bonne continuation.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #4
spat a dit:
salut,
ils sont chauds les htc :eek:, j'ai essayé de trouver un truc pertinent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en espérant que ça règle ton problème ou que tu y trouves une piste.

a plus

Merci Spat! Effectivement celà semblait être la solution.... Sauf que la RUU à télécharger semble être une RUU pour l'opérateur Verizon :'(
La bonne nouvelle est que je réussis à installer à nouveau TWRP.
J'ai trouvé des images de TWRP de HTC 10 d'origine mais TWRP ne semble pas capable de les installer. Il semble remplacer uniquement le recovery et bootloader. Du coup le téléphone reboot sans cesse sur le bootloader officiel...
Si j'ai bien compris sur les forums, la RUU doit être compatible avec le CID et MID, et doit avoir le même firmware ou un firmware inférieur. Firmware qui doit correspondre au CID. C'est bien ça?
Le souci c'est que je ne trouve jamais de compatibilité totale de ces paramètres. J'ai le même souci sur un M8..
Question : pour utiliser une RUU en .exe ou en .zip, doit-on être en S-ON? Si oui, existe-t-il une commande simple pour repasser de S-OFF en S-ON? Il me semble avoir vu ça une fois sur XDA mais je n'ai pas retrouvé l'info.

Merci de votre aide!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,

Pas de quoi
Oui il doit y avoir correspondance, c'est assez pointu.
Regarde ici : si tu y trouves plus d'informations.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #6
spat a dit:
Salut,

Pas de quoi
Oui il doit y avoir correspondance, c'est assez pointu.
Regarde ici : si tu y trouves plus d'informations.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ce site. A priori pas de solution ici pour le HTC 10, mais peut-être pour mon vieux M8... C'est déja çà!
cependant, sauf erreur de ma part, sur ce site il n'y a pas les firmwares seuls, uniquement les RUU pour les HTC:oops:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Re,
À ma connaissance, les fichiers ruu c'est la rom justement.
Sur le lien que je t'ai laissé, ya pas mal de choses, le plus casse pied, c'est de farfouiller [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas