[Retour d'info] SP sauvé suite Brick léger KingRoot

  • Auteur de la discussion websahib
  • Date de début
W

websahib

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prendre le temps de rédiger ce retour d'expérience, en hommage et compliments à ce site et à ses animateurs !
En effet je n'ai pu m'en sortir de ma caguade qu'en lisant (et relisant) les pages trouvées ici puis qui me renvoyaient ailleurs !

La situation : un beau SP blanc acheté chez Free (sans importance mais bon) mis à jour avec les derniers (lointains) firmwares...
Pas de connaissances particulières sur les arcanes des gsm/smartphones, un pc sous ubuntu 15.04, AMD 2coeurs ... bref le type normal quoi !!!

Puis l'autre jour, dans un moment de fatigue et d'égarement, je tombe sur un article parlant de KingRoot et hop me voilà parti à installer cette chose que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents (ni d'EVE ni d'Adam pour les non initiés ;-) ) !

Tout se passait bien et j'ai bêtement éteint mon SP ! Quelle mauvaise idée !

Au reboot, SONY, XpERIA puis les petits nuages colorés, 1 fois, 2 fois, 3 fois et paf on recommence SONY, XPERIA, les petits nuages colorés et rebelote !!
Par contre flashmode ok flashboot ok ! (je ne savais pas ce que cela voulait dire, je l'ai appris ici!)

Bref, panique ! Qu'est ce que j'ai fait comme konrye ?!! Rien de très grave côté données tout était sauvé mais en ce moment plutôt fauché donc pas question d'acheter un autre téléphone !

Me voici donc parti à la recherche d'éventuelles solutions ! Donc Google et bien sûr phoneandroid.com !!!

Je découvrais les éléments : flashtool et ce qui va avec !!

Là dans un premier temps, étant sous linux, j'ai un peu de mal à m'en sortir, je me mélange les crayons sur les différents répertoires de flashtool et je fais n'importe quoi et pas moyen de récupérer les firmwares avec xperiFirm !

Première série de difficultés liées à flashtool et à la bonne installation de xperiFirm, le conseil du JOUR vérifier soigneusement que vous avez suivi toutes les phases d'installations de flashtool , sans parler évidemment des problèmes avec l'usb, java et autres gâteries !!

Toutes les difficultés que j'ai rencontrée étaient liées au fait que je voulais aller trop vite et que je prenais pas le temps de tout BIEN LIRE et RELIRE jusqu'à temps que je comprenne un peu ce que je lisais !

J'ai donc remonté chacun des problèmes un à un, JAVA, USB, paramétrage et compléments de flashtool, dernières versions de xperifirm etc ...

Vive moi, j'avais tout et c'est parti !!!!

On lance FlashTool en suivant le mode d'emploi ! on branche le téléphone....
Et merd...... chaque fois arrivé à system.sin paf ! erreur et on arrête tout !

Vous imaginez bien la détresse !! 150 essais avec différents firmwares et toujours la même erreur, tout passait sauf system.sin, ennuyeux ! Et là souvenir d'un truc vu sur un site anglais !

En gros le type disait si vous avez installé la dernière version de flashtool et que vous avez tel problème (LE MIEN !!!!!!) installez l'ancienne version (la précédente) et tout ira bien !

Au 36ème dessous et sans autre espoir, j'installe donc la version précédente de flashtool (la 0.9.18.6 pas la 0.9.19.10) et là MIRACLE TOUT MARCHE !!!!!!!!

Mon SP tout propre redémarre ! Champagne pour tout le monde !!

Je récapitule donc mes problèmes :

- brick léger du à KingRoot, (impossible de savoir quoi ?),
- installation de flashtool faite trop vite et de façon incomplète sous linux,
- utilisation de la dernière version de flashtool pour un SP (les derniers vendus par Free), C5303,

Chacun de ces problèmes a trouvé sa solution grâce à ce site et à ses articles !!!

Mes erreurs :

- aller jouer avec KingRoot
- installation incomplète de flashtool qui m'a fait perdre énormément de temps (problème Java, USB et installation de flashtool)

Les solutions :

- installer à partir des indications données sur le site de flashtool pour linux, sans rien oublier !
- pour moi, utiliser l'avant dernière version de flashtool, la dernière ne marchant pas bien avec le SP !

Merci encore à tous !! Du coup je vais sûrement tester une ROM exotique !!
 
A

Anonymous

  • #2
Re: SP sauvé suite Brick léger KingRoot

Bonjour et merci pour ce retour très utile.
Décidément, ces programmes de root chinois, qu'on soupçonnait déjà de pourrir les appareils de spyware, provoquent maintenant en plus pas mal de dégâts. Je connaissais déjà les effets dévastateurs sur les tablettes Allwinner. En voilà un de plus.
 
W

websahib

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: SP sauvé suite Brick léger KingRoot

Coredump a dit:
Bonjour et merci pour ce retour très utile.
Décidément, ces programmes de root chinois, qu'on soupçonnait déjà de pourrir les appareils de spyware, provoquent maintenant en plus pas mal de dégâts. Je connaissais déjà les effets dévastateurs sur les tablettes Allwinner. En voilà un de plus.


Je suis peut être un peu moins catégorique que vous ! Dans l'absolu un ignorant total (moi !) est entré dans un domaine totalement méconnu !! Et si cela se trouve c'est moi qui a fait une mauvaise manip ! 8|

Ceci dit, je ne tenterai pas une nouvelle fois ! Et au bout du compte, le paramétrage était fait, le téléphone était rooté !

C'est plutôt moi qui était dé-rooté ! :mdr1:
 

Sujets en relation

Haut Bas