Retour d'expériences et de micros soucis

  • Auteur de la discussion spicandroid
  • Date de début
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,



Après un honor 7 qui m'avait convaincu contre toute attente et malgré de nombreux petites coquilles de traductions ou de bugs mineurs. S'en est suivi un honor 8 qui a joliment repris le flambeau mais faute à une reparabilité proche du zéro absolu (je l'ai quand même entièrement deconstruit pour changer lcd avant et vitre arrière avec restauration du châssis alu (la seule pièce qu'on ne trouve pas à bon prix sur aliexpress) j'ai craqué pour le P20 pro en passant par sfr (quelle catastrophe cet opérateur !)



Voici mes quelques retour d'expériences qui pour le coup vont peut être en surprendre mais je suis confronté à plusieurs petit soucis. En effet au delà d'un design tout simplement sublime une fois allumé j'étais un peu (vraiment très légèrement) déçu qu'il me rapelle tant emui sur honor 8 et ce alors meme que 6 mois plutôt le pdg de Huawei indiquait que Emui méritait d'être plus efficace et plus en phase avec ses utilisateurs notamment occidentaux (quasi en ces termes). 

Ok

Sauf que moi à l' allumage c'est pas la vitesse qui m'a bluffé et oui avec ses 6Go de ram je m'attendais à un avion de chasse à côté de ma Dacia (comprenez mon feu honor 8) mais non et encore moins après un restaure d'applications un peu hasardeuse tant tôt avec l'app clone to Phone tant tôt avec la restaure Google de mon compte. Autant dire qu'il ne s'agit pas ici d'un process harmonieux (je pourrais le comparer à la procédure du côté de la pomme mais ayant eu aussi un soucis de restore d'une vieille sauvegarde apple quelques mois plus tôt (oui j'ai patientez durant 2 mois avec un iPhone 6, car entre le honor 8 cassé et le P20 pro que sfr devait me livrer il y'a 30 jours compliqué de rester fidèle faute de choix ) je ne m'étalerai pas plus.



Je répars donc avec une restauration partielle, quelques sms récupérés de mon honor 7 encore fonctionnel mais tout ne passe pas sur le P20 (problème de compatibilité ? Pour un mot de passe WiFi et Bluetooth je trouve ça étrange mais soit, le transfert de l'iphone n'est pas magique non plus sinon pire, reste ma sauvegarde du honor 8 précieusement conservé. Aie mais le P20 n'a pas de lecteur SD. Tampi je mets tout ça sur un pc et je compte sur hi suite.... Nada.. Je renomme l'ancienne sauvegarde, la glisse dans le dossier Bk du P20, toujours. J'abandonne et accepte l'idée de repartir avec un tel pseudo vierge... Pas grave a part les SMS, les apps et leur data le reste est en mode cloud.



Revenons en à l'appareil, donc un emui revisité mais soyons honnête à côté du tapage marketing c'est light très light. Cela reste supérieur à la concurrence sur Android mais ils auraient tellement pu aller plus loin.



Bref, j'arrive à avoir des ralentissements sur ouverture de dossiers d'app ! Des délais de réactivité de l'écran au point d'activer le mode gants et d'avoir virer mon verre de protection posé sur le film d'origine (des fois que deux protections ne valent pas mieux qu'une) ainsi que désactivé les gestures sur écran car ils se mettaient sans cesses en fonction a faire des imprimé écran intempestif



Ensuite l'autonomie promise.... 4000mAh c'est sur, cela se recharge encore plus rapidement que le honor 8 qui avait déjà le quick charge mais désolé il se décharge aussi très vite la promesse des 1,5 journée n'est pas tenu ou en serrant la ceinture ce qu'on ne fait pas du tout quand on a un mobile tout neuf. Quid de l'IA.... Attendez je vais m'étouffer un coup.... Est-ce que le mec qui pond une macro vba même sophistiqué sur Excel peut parler d'intelligence artificielle car si non, c'est pareil ici... Faut pas pousser mémé Bichette. En tout et et de cause aucune évolution de la gestion batterie depuis l'achat et aucune information du téléphone en ce sens... J'aurais aimé une petite notification, votre téléphone mène un apprentissage de vos habitudes, vous kifferez dans 10 jours....



Bref pas catastrophique mais pas folichon.





Ensuite mais c'est peut être que moi mais messenger ne peut pas avoir la superposition d'applications et j'ai réellement tout essayé. J'ai repéré deux cas similaire sur internet mais aucune solution efficace... Et encore une fois ça me rapelle trop le honor 7 et 8 et leur problème de notification qui n'apparaissent jamais... Problème Android ou Huawei je ne sais pas mais à ce niveau d'excellence et de PRIX le truc doit être parfait... Car même pour un riche 900€ c'est cher (#fary) ...



Autre point négatif (oui encore) mais ça doit être mon côté chat noir, mon câble de chargement m'a été livré endommagé. J'entends par la gaine plastique est ouverte sur une zone du cordon faisant apparaître le blindage du câble... Réponse sfr.."

- Il faut renvoyer votre téléphone aussi.

-mais en fait madame moi je ce que je veux c'est juste un câble neuf en bonne état pour un téléphone neuf que je vous ai acheté" 

-il faut renvoyer votre téléphone monsieur

-regarde derrière toi madame, y'a un astéroïde qui fonce sur ta boutique et ton enseigne et je crois que qu'il s'appelle incompétence



Concernant l'audio ne comptez pas trop sur le kit main libre car outre le fait qu'il vous faudra l'adaptateur si vous voulez mettre un vrai casque le soucis est que ceux d'origine sont vraiment faiblard, comprenez que volume à fond j'entends la ventilation de l'avion... Et pour avoir eu les mêmes sur le honor 8 et 7 je n'avais, à défaut d'avoir une pale copie d'écouteur iPhone, pas de soucis de volume max.

Sans parler qu'avec la liaison usb c le téléphone pense (bah oui c'est une IA) qu'un périphérique usb est branché avec la question voulez vous charger ou transférer fichiers...



Enfin on fini avec le meilleur, l'écran

Et l'appareil photo c'est vrai le mode de nuit bien sue pas directement accessible est sublime la stabilisation est tout simplement la meilleur qu'il m'est été donné de voir. Pour les autres mode de vie ce n'est pas mieux que la concurrence. Et au passage 40 mega pixels mais en 4:3

Ps:je viens de viens que les notifications Snapchat sont toujours absentes.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ce retour complet :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas