[retour d’expérience] Samsung galaxy S2

  • Auteur de la discussion Paki
  • Date de début
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #1
AIIIIIE MAMAMIAAAAAAAAAAAAAAA magnifique téléphone,le tactile *o* IL EST FLUIDE COMME LIPHONE !
Je ne regrette pas mon achat il remplaçera très bien mon iphone 3gs!
La photo *o* c'est beau ! les vidéos pas mal! la qualité de l'écran MAGNIFIQUE AUSSi! parfait pour les films!
les écouteurs samsung SUPER!
Enfaite moi j'ai u une coque offert avec donc deque je l'ai ouvert je l'ais mi dans la coque me manque juste un protège écran,
Bref je vais aller chez le stomato là pour une vérification et j'éditerais pour vous dire ce que j'aurais découvert de la béte! xD

EDIT 19/07/2011

J'ai juste un problème x) j'ai lu les histoires des écrans jaunes à gauches et tout, bah je viens de look et sa se vois pas trop sa se vois que quand je fais défiler la barre de luminosité à fond, je vois à gauche un petit peux de jaune :/ mais bon faut vraiment le vouloir pour le voir je ne l'aurais jamais vu si je n'avais pas regarder attentivement.
Je me demander si je devais le renvoyer au sav ou pas?
Samsung n'a toujours pas fait d'annonce à propos de ce samsung galaxy S2 écran jaune à gauche hmm
Ah et aussi c'est normal que je peux pas dll les jeux HD sur le samsung apps? sa me dit Téléchargement impossible. L'application n'est pas prise en charge par votre périphérique(8002)
Ps:Je mettrais des photos de mon petit joujou plus tard^^ et au bout d'une semaine d'utilisation je redonnerais mon avis sur ce forum etc^^
Ps2:Merci de votre aide encore,sans vous je serez encore entrain de galérer xD

Edit:C'est normal que quand je look mon S2 de cotés vraiment genre je me met à gauche de l'écran carrément, o> [ ]
je vois mes videos devenir bleu,si je bouge un peux vert,rouge ?
de façe c'est complétèment SUPER juste je m'amuser à regarder les angles de visions et j'ai remarqué sa.
Edit2:
J'ai remarqué dans état de ram qu'il y avais toujours 285mo de ram utilisé c'est normal? et le fait qu'il y est que 833mo au lieux du 1 go??

EDIT 25/07/2011

People:Mais Paki à dit au bout d'1 semaine il reposterait ici pourquoi ne l'a t-il pas fait?
Paki:Bah enfaite je voulais pas interrompre la magnifique discution entre les modo *siffle

Bref xD

1semaine d'utilisation du samsung galaxy S2.
Actuellement en 2.3.4 KG1 depuis hier soir ~
Le portable en lui même est tout simplement superbe,que sa soit niveau navigation sur le net,visionnage des films etc
Tout est fluide ,pas de saccade en vue.
Les vidéos réalisées en FULL HD sont un régal ! j'étais étonné ,je bouger à fond le téléphone et tout est perfect, même pendant le visionnage de la vidéo quand je bouger comme un abruti c'est rester net oO
L'appareil photo pas mal aussi pour un amateur comme moi sa me suffit ,l'apn est d'une bonne qualité^^ mais samsung aurais pu l'améliorer de sorte à concurrence les meilleurs apn mobile du marché mais celà reste quand même un bon apn!
Regrette tu ton choix?
Pas du tout j'ai à la maison l'iphone 4 de mon frère et honnêtement quand je prend l'iphone 4 en main j'ai l'impression que c'est trop petit XD enfin bref c'est normal vu que je me suis habitué au SGSII.
L'iphone 4 niveau blanc sur l'écran est mieux que le SGS2 c'est sûr et certain, mais le noir profond sur le SGS2 MA CARREMENT BLUFFER!!
Un samsung galaxy S3 avec les blancs de l'iphone 4 et les noirs du SGS2 sa fera très mal ~
J'aime bien l'écran rétina de l'iphone mais le super amoled plus n'est ni mieux ni plus 'nul' que celui de l'iphone,les deux se valent pour ma part il sont à égalité.
Passons au coté négatif de du SGS2!
LE NAVIGATEUR INCLU DANS LE PHONE IL EST complètement à la ramasse(fin pas trop mais c'étais un petit peux long genre 5 7 secondes pour afficher la page google) au début je pensais mais il est pas à la hauteur niveaux internet ce SGS2 ils racontent n'importe quoi sur les forums,les tests.
Enfaite le SGS2 mettais 5 à 7seconde pour afficher google et quand j'ai installer opéra mobile... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE BONHEURRRRRRRRRR LEXTASEEEEEEEEEEEEE (xd) encore + fluide,+ rapide, 1 2 seconde à peine pour afficher la page.
Un autre point que j'ai pas aimé c'est le wifi, le SGS2 le capte pas trop enfin c'étais pas trop génant au début depuis hier je capte mieux peut être que le passage en 2.3.4 KG1 à u un effet positif hmm je vous le confirmerais d'ici à quelque jours d'utilisation :D
D'autre point négatif? pour ma part j'en trouve pas à part que le samsung app est un peux bordélique mais on s'enfiche un peux vu qu'on a le android market ~
Le samsung apps propose tous les jeux même ceux incompatible avec notre SGS2 alors que le market ne propose que les jeux compatibles donc 1 point pour le market android =)
Interface Touch wizz pas mal du tout même si samsung aurait pu faire mieux mais ça va quand même ^^
Ah tu u des bugs?
Oui 1fois, je jouais à un jeux et sa à blocker, un petit redémarrage et depuis plus rien et avec la maj en 2.3.4 KG1 tout va bien.

Je suis un ancien utilisateur d'ios~(Iphone 3gs)
l'iphone c'est bien,simple d'utlisation,un apps store + riche etc.
Mais le Samsung galaxy S2 à proposé une vrais révolution d'ou mon choix et je ne le regrette pas du tout, c'est un bonheur de l'utiliser au quotidien! la batterie pour ma part elle tient bien!.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

:D

Et beh, ça fait plaisir de voir tant de joie!!!!

On attend tes retours :D
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

content que tu sois content paki ça vas on ta bien guidé alors :?: on a pas fait de fausse note sur ce coup la :cool: enfin je pense vue ta réaction . :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

cool merci du retour :D

sérieux faut que HTC envoie du lourd en septembre la :D
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Ouais, et que quand tu caresse une lampe, il y est un génie qui sorte :lol:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

ça c'est déjà fait, c'est HTC tu oublies vite toi
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Content de voir que ton nouveau joujou te plait. Perso apres mon 3G ca m'a fait une belle difference (qualite d'image, fluidite ... ET LIBERTE !!!!)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #8
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Honnêtement si le htc evo 3D étais sorti , je pense que je l'aurais pris à la place de mon samsung galaxy S2^^
Fin je regrette rien, l'iphone c'est bien,le samsung galaxy S2 c'est plus compliquer mais on découvre un nouveaux monde quand on viens d'ios,c'est tout simplement extra \o/

J'ai juste un problème x) j'ai lu les histoires des écrans jaunes à gauches et tout, bah je viens de look et sa se vois pas trop sa se vois que quand je fais défiler la barre de luminosité à fond, je vois à gauche un petit peux de jaune :/ mais bon faut vraiment le vouloir pour le voir je ne l'aurais jamais vu si je n'avais pas regarder attentivement.
Je me demander si je devais le renvoyer au sav ou pas?
Samsung n'a toujours pas fait d'annonce à propos de ce samsung galaxy S2 écran jaune à gauche hmm
Ah et aussi c'est normal que je peux pas dll les jeux HD sur le samsung apps? sa me dit Téléchargement impossible. L'application n'est pas prise en charge par votre périphérique(8002)
Ps:Je mettrais des photos de mon petit joujou plus tard^^ et au bout d'une semaine d'utilisation je redonnerais mon avis sur ce forum etc^^
Ps2:Merci de votre aide encore,sans vous je serez encore entrain de galérer xD

Edit:C'est normal que quand je look mon S2 de cotés vraiment genre je me met à gauche de l'écran carrément, o> [ ]
je vois mes videos devenir bleu,si je bouge un peux vert,rouge ?
de façe c'est complétèment SUPER juste je m'amuser à regarder les angles de visions et j'ai remarqué sa.
Edit2:
J'ai remarqué dans état de ram qu'il y avais toujours 285mo de ram utilisé c'est normal? et le fait qu'il y est que 833mo au lieux du 1 go??
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Alors pour faire une reponse rapide sur le point auquel je peux repondre, pour le sjeux HD il y a incompatibilite avec les jeux tegra, mais tu as un tuto pour pouvoir les installer dans la section sgs2
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #10
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Ah c'est dommage sa :/
C'est triste aussi il y a pas beaucoup de jeux optimiser pour le samsung galaxy S2.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Ben en fait tous les jeux dispo sur le Market et il y en a des excellents :D
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #12
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Paki a dit:
J'ai juste un problème x) j'ai lu les histoires des écrans jaunes à gauches et tout, bah je viens de look et sa se vois pas trop sa se vois que quand je fais défiler la barre de luminosité à fond, je vois à gauche un petit peux de jaune :/ mais bon faut vraiment le vouloir pour le voir je ne l'aurais jamais vu si je n'avais pas regarder attentivement.
Je me demander si je devais le renvoyer au sav ou pas?
Samsung n'a toujours pas fait d'annonce à propos de ce samsung galaxy S2 écran jaune à gauche hmm

Edit:C'est normal que quand je look mon S2 de cotés vraiment genre je me met à gauche de l'écran carrément, o> [ ]
je vois mes videos devenir bleu,si je bouge un peux vert,rouge ?
de façe c'est complétèment SUPER juste je m'amuser à regarder les angles de visions et j'ai remarqué sa.
Edit2:
J'ai remarqué dans état de ram qu'il y avais toujours 285mo de ram utilisé c'est normal? et le fait qu'il y est que 833mo au lieux du 1 go??

Et sinon pour sa? xD
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Pour l'écran, le mien est parfait... Même de côté... Pas compris ton souci sur le coup :D Va le rendre et demande qu'on te l'échange contre un autre ;)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #14
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Enfaite non c'est bon pour les couleurs sur le coté je devais pas être dans mon état normal, je suis aller dans le noir, rien tout est perfect.
Euh je sais pas pourquoi peut être le fait de lire sa à u un impact psychologie blabla
mais j'ai même fait un screen et look sur le pc, rien pas de barre jaune
Je regarde sur le net et pas mal de monde à des problèmes avec son samsung galaxy S2 :eek:, j'ai pas de problème de surchauffe ni de batterie qui se vide rapidement etc.

YEAH JAI PAS DE DEFAULT DE FABRICATION OH YEAH! xD
J'ai fait le test de la vidéo full hd et tout est nikel pas de flou, de même pour les photos
Oh je suis happy XD
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

:D Pareil pour moi, pas de souci avec :D
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

ptdr oh les buveurs on se calme la! sinon on va faire des controles xD
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

:lol:
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #18
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

XD!!!
Je continuerais ce topic une fois que j'aurais bien tout compris en ce qui concerne se téléphone^^
Je ferais un nouveaux sujet demain notamment pour être sûr de pas faire d'erreur pendant le flash de la romm :)
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Pour le flash avant de faire un sujet, regarde bien TOUS les sujets déjà créé car il y en a pas mal sur "Quelle ROM choisir"...
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

xD suivre des conseils de Black... quelle erreur xD (je déconne prend pas peur)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #21
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Oui j'en ai vu pas mal, demain je vais reregarder et tout^^
Enfaite faudrais faire une chatbox sur ce forum ou un chan sur le site hmm comme sa on pourrait poser des petites questions facilement sans faire de nouveaux sujet^^
Ou sinon au pire je pourrais continuer sur ce sujet là ^^

Ps:En même temps sont pseudo Black.. inspire la confiance! Mdrr je plaisante :)
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

xD +1 pour le paki :D

sinon oui vaut mieux créé des sujets spécifiques a des questions que tout cumuler ici, c'est mieux pour trouver via google et la fonction recherche :D
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

La question de la chatbox a déjà été étudiée et rejetée; )

Et paki, tu me déçois... Tu viens de faire un heureux... :(
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #24
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

XDDDDD! je plaisante :p
Dite il y a pas un moyen de déplacer les icones contact/téléphone/message/application? car j'i arrive pas en restant appuyer dessus x)
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Tu as dans tes application, menu, Editer et tu glisse en bas ce que tu veux ;)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #26
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Oh merci! xD
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Pas de quoi ;)
 
A

Anonymous

  • #28
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Moi javais pas compris la question xD Et c du sgs2 donc jaurai pas réussi a repondre xD
 
A

Anonymous

  • #29
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Oui t'as pas la même interface ;)
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Ah bah Jen apprend encore :D
 
A

Anonymous

  • #31
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

mdr, tu te foutrais pas de moi là ,par hasard?? :lol:
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Et pour une fois :/ non c'est vrai jamais regardé les écran samsung :D

mais oh je vais chercher un partenariat de test :D
 
A

Anonymous

  • #33
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Ca va pas être facile ;) Ma chérie travaille chez TelAndCom et même là... Je peux prendre des photos ^^
 
A

Anonymous

  • #34
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

mdr ah ok!

je vais monter un dossier avec ma banque alors
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #35
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

People:Mais Paki à dit au bout d'1 semaine il reposterait ici pourquoi ne l'a t-il pas fait?
Paki:Bah enfaite je voulais pas interrompre la magnifique discution entre les modo *siffle

Bref xD

1semaine d'utilisation du samsung galaxy S2.
Actuellement en 2.3.4 KG1 depuis hier soir ~
Le portable en lui même est tout simplement superbe,que sa soit niveau navigation sur le net,visionnage des films etc
Tout est fluide ,pas de saccade en vue.
Les vidéos réalisées en FULL HD sont un régal ! j'étais étonné ,je bouger à fond le téléphone et tout est perfect, même pendant le visionnage de la vidéo quand je bouger comme un abruti c'est rester net oO
L'appareil photo pas mal aussi pour un amateur comme moi sa me suffit ,l'apn est d'une bonne qualité^^ mais samsung aurais pu l'améliorer de sorte à concurrence les meilleurs apn mobile du marché mais celà reste quand même un bon apn!
Regrette tu ton choix?
Pas du tout j'ai à la maison l'iphone 4 de mon frère et honnêtement quand je prend l'iphone 4 en main j'ai l'impression que c'est trop petit XD enfin bref c'est normal vu que je me suis habitué au SGSII.
L'iphone 4 niveau blanc sur l'écran est mieux que le SGS2 c'est sûr et certain, mais le noir profond sur le SGS2 MA CARREMENT BLUFFER!!
Un samsung galaxy S3 avec les blancs de l'iphone 4 et les noirs du SGS2 sa fera très mal ~
J'aime bien l'écran rétina de l'iphone mais le super amoled plus n'est ni mieux ni plus 'nul' que celui de l'iphone,les deux se valent pour ma part il sont à égalité.
Passons au coté négatif de du SGS2!
LE NAVIGATEUR INCLU DANS LE PHONE IL EST complètement à la ramasse(fin pas trop mais c'étais un petit peux long genre 5 7 secondes pour afficher la page google) au début je pensais mais il est pas à la hauteur niveaux internet ce SGS2 ils racontent n'importe quoi sur les forums,les tests.
Enfaite le SGS2 mettais 5 à 7seconde pour afficher google et quand j'ai installer opéra mobile... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE BONHEURRRRRRRRRR LEXTASEEEEEEEEEEEEE (xd) encore + fluide,+ rapide, 1 2 seconde à peine pour afficher la page.
Un autre point que j'ai pas aimé c'est le wifi, le SGS2 le capte pas trop enfin c'étais pas trop génant au début depuis hier je capte mieux peut être que le passage en 2.3.4 KG1 à u un effet positif hmm je vous le confirmerais d'ici à quelque jours d'utilisation :D
D'autre point négatif? pour ma part j'en trouve pas à part que le samsung app est un peux bordélique mais on s'enfiche un peux vu qu'on a le android market ~
Le samsung apps propose tous les jeux même ceux incompatible avec notre SGS2 alors que le market ne propose que les jeux compatibles donc 1 point pour le market android =)
Interface Touch wizz pas mal du tout même si samsung aurait pu faire mieux mais ça va quand même ^^
Ah tu u des bugs?
Oui 1fois, je jouais à un jeux et sa à blocker, un petit redémarrage et depuis plus rien et avec la maj en 2.3.4 KG1 tout va bien.

Je suis un ancien utilisateur d'ios~(Iphone 3gs)
l'iphone c'est bien,simple d'utlisation,un apps store + riche etc.
Mais le Samsung galaxy S2 à proposé une vrais révolution d'ou mon choix et je ne le regrette pas du tout, c'est un bonheur de l'utiliser au quotidien! la batterie pour ma part elle tient bien!.


Ps:
C'est normal que même avec chainifire 3D pro sur le samsung apps je ne peux enregistrer les jeux hd?
 
A

Anonymous

  • #36
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Salut!

Et beh! Un retour très efficace et très pointu!

Donc un premier merci pour avoir pris de ton temps!

Un second merci pour avoir pris de ton temps :D

Pour Chainfire, ça se passe dans la section tuto ;)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #37
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

De rien c'est un plaisir^^ je ferais des photos aussi plus tard ~

Ps:Ok^^
 
A

Anonymous

  • #38
Re: [retour d'expèrience]Samsung galaxy S2

Franchement, c'est vraiment cool de ta part!

Je me permet de mettre ton retour sur ton premier post ;)

Comme ça les membres n’auront pas besoin de lire 15 000 pages pour suivre ton actu ;)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #39
Ah bah merci j'allais le faire là xD
je mettrais à jours ce topic une fois les photo faites et je les mettrais aussi sur le 1er message^^
 
A

Anonymous

  • #40
peut etre pas assez aéré le post j'ai eu la flemme de lire, en plus c du sgs2 et je suis crevé donc raisons xD

par contre ouai aére si tu peux plus, et couleur soulignage ou quoi pour mettre en évidence :p

après t'es pas forcé smile
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Chapeau bas, beau retour c'est vraiment bien (et typiquement le genre de truc auquel je pensais pour la section test).

Sinon aussi GG pour le taclage en regle de ces pros du flood loool
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #42
xD^^
Pour les couleurs etc j'avais juste la flemme ~ mais ok je le ferais ce soir normalement.

Ps:pOur les tests il faudrait un truck plus poussé exemple avec des benchmarks/photo/vidéo etc je suis prêt à le faire si on me donne les logiciels pour les bench^^
 
A

Anonymous

  • #43
Tu as des noms des logiciels? Tu dois deja connaitre quadrant test. meme si je suis pas confiant en ses diagnostic a 100% xD
 
Haut Bas