retour d'expérience Nova

  • Auteur de la discussion decre
  • Date de début
D

decre

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis tenté par l'achat du Huawei nova et j'aimerais savoir ce que ceux qui l'utilisent en pense !
Batterie, longévité bugs quels sont les côtés positifs ou négatifs de ce smartphone ! :)

Merci par avance !
 
B

bob486

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut Fred,
J'ai ce téléphone depuis 6 mois et je dois dire qu'il est vraiment pas mal en tous points.
Je tiens entre 1 et 2 jours d'autonomie selon mon utilisation.
il fait de vraiment bonne photos, bien meilleures que mon Sony M4 Aqua ou mes précédents téléphones.
Il est fluide, l'interface est proche du stock ça me va.
j'ai la version double sim, cela fonctionne bien.

le seul truc vraiment dommage et c'est ce pourquoi je suis venu sur ce forum c'est qu'il fonctionnait nickel sur android 6 mais depuis qu'ils l'ont passé au 7 il est parfois lent et ça c'est vraiment galère, j'ai même un beug avec les contacts qui affiche le prénom de la personne à la place du titre ce qui est assez galère.

Donc en gros je tente de revenir à android 6 pour retrouver un téléphone nickel en espérant que les bugs soient résolus un jour sur la 7.

Voilà A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut et merci de ce retour. :super:
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #5
Bonjour

J'ai le Huawei Nova depuis quelques mois. Acheté sur un célèbre site de petites annonces, j'ai été surpris par la mise à jour immédiate (A la réception) sur Nougat (Android 7 Emui 5) et je dois dire que la surprise fût agréable car aucun problème avec ce smartphone (Vraiment connu aucun bug !) Bien sûr, je ne sais pas comment il fonctionnait avant mais j'avais toute confiance dans l'ancien propriétaire.
Sinon moi qui changeait régulièrement de smartphone (Tous les 6 mois environ) je suis extrêmement satisfait de ce 5 pouces, curieusement j'avais le P9 lite avant et je le trouvais...trop grand alors que c'est un 5.2 pouces, le nova est plus compact et franchement, je ne vois rien à lui reprocher, il parait que pour les jeux, il n'est pas au top mais comme je ne joue pas....je ne peux pas confirmer....

Pour conclure, je le conseillerais vivement à tout un chacun qui rechercherait un smartphone polyvalent et de bonne facture (Perso, je le trouve plutôt chic !)
 
J

jojodu13230

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour j'utilise aussi ce téléphone depuis 6mois je n'ai aucun souci ni beug pour l'instant je le recommande
 
S

skender01

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un Huawei Nova 32 gigas. A la réception pas moyen de trouver le clavier pour entrer les codes wifi etc etc. Seulement la synthèse vocale google qui en plus beugue... J’appelle le SAV de Huawei qui me fait appuyer sur le bouton + et power pour activer le choix "Wipe data/Factory" Je lance le truc et au bout de 5% il arrête et me repropose le même choix de nouveau...
Je renvoie pour échange le tph à rue du commerce. Là je vois sur le site que quatre personnes ont depuis mis le même soucis que moi sur ce tph!
Donc lorsque j'aurai le nouveau je crains avoir le même problème.
Quelqu'un a t'il eu le même pb et si oui que faire?

Merci :super: :super: :super:
 
T

Theartemis

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Hello,

Tous les Nova vendus lors de la Promo Rue du Commerce ont ce soucis en plus d'être apparemment reconditionnés et de ne pas avoir de notices et de kit mains libres dans la boite (d'autres soucis ont été constatés sur certains mobiles dont une caméra frontale non fonctionnelle).
Pour ma part j'ai résolu le soucis en passant les wizards et en téléchargeant l'APK Android Keyboard directement depuis Chrome Mobile (utiliser la saisie vocale).

A priori suivre cette procédure permettrait de réinstaller un firmware stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder, j'ai également demandé un geste commercial à Rue du Commerce.
C'est inadmissible qu'il vende des téléphones dans cet état...
 
C

Clayman33

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je consulte le site régulièrement et je suis tombé sur ce lien pour le forum concernant le Huawei Nova.
Je viens d'acheter pour ma femme le modèle en promo sur Rue du Commerce (199 €) et effectivement grosse galère avec l'absence de clavier virtuel. Avant de me décider à le renvoyer j'ai recherché des solutions dont la première l'installation d'un clavier grâce à un apk (je n'ai pas fait).

J'ai réussi (non sans mal) à enregistrer le compte gmail puis code secret grâce à la synthèse vocale pour accéder au playstore et toujours en vocal faire une recherche pour clavier et en télécharger un. Tout cela en données mobiles bien évidemment car impossible de rentrer le code WPA de la connexion WIFI.

Maintenant tout va bien. Pas de soucis de caméra frontale et j'espère qu'aucun bug caché n'apparaisse à l'usage.

D'ailleurs surprenant la présence de EMUI 5.0 et Android 7.0 à la réception alors que la mise à jour aurait dû se faire par mes soins s'il avait été neuf car il est d'origine en android 6.0.
De plus lors de mon achat il n'était nullement mentionné qu'il s'agissait d'un modèle reconditionné...

Aucun soucis lors de précédents achats sur rueducommerce.com par contre ils ne sont pas près de me revoir...
 
B

bob486

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour,
Mon Nova est toujours très lent depuis la mise à jour en 7.0, j'ai eu beau tenter de le réinitialiser ce n'est pas mieux.
Est-ce que quelqu'un constate la même chose?
globalement il a du mal a naviguer entre plusieurs applications, si je ferme des applications en cours ça va mieux mais des que plusieurs sont lancées et que je passe de l'une à l'autre il met parfois 5 secondes à réagir.
En regardant sur le forum j'ai vu qu'il n'était pas possible de revenir en 6.0 à moins de le rooter.
C'est mon smartphone de boulot donc je ne vais pas me risquer à cela.
Merci,
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #11
pour ceux qui l ont achete sur rdc j avais mis un lien sur un autre forum

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila il faut le flasher pour passer en firmware stable
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Merci pour l'info, mais bonjour aussi, non ?
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #13
salut oui en effet
j etais trop pressé
 

Sujets en relation

Haut Bas