retour d'expérience : nettoyage SD interne pleine mais fichiers introuvables

  • Auteur de la discussion dextel91
  • Date de début
dextel91

dextel91

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
bonjour, un petit retour d'expérience :
la SD interne de mon S4 était presque pleine (11 go sur 11,8 dispo) bien que je n'y stocke rien (photos, musiques, etc sont sur la SD externe 64go)
j'ai cherché avec plusieurs explorateurs (ES, Total Commander, Android Tuner, avec accès root ...) sans trouver de fichier(s) pouvant expliquer cela.
le seul indice que j'ai m'est donné par l'analyse mémoire d'Android Tuner qui me signale environ 8,5go de fichiers 'média' (?) sans plus de détail,
j'ai fait un peu de ménage dans les applis avec Foldermount, le gain est négligeable
finalement j'ai pensé au recovery et aux sauvegardes, et c'était bien ça : les backup faits lors du root et avant les chargements de ROM prenaient de la place sans être visible (du moins par mon regard de newbie).
après delete par CWM de 2 backup les plus anciennes, j'ai récupéré 3go :super:
il y a surement autre chose qui prend de la place, mais c'est au-delà de mes capacités ...
voilà, j'espère que ce petit retour sera utile à d'autres ayant ce genre de problème
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour l'information :super:

Il est vrai que les fichiers de sauvegarde et de rom prennent beaucoup de place une fois que l'on en a plusieurs.
 
R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
20
Points
8
  • #3
Salut,
j'ai aussi un conseil pour libérer de la place : virer les photos/vidéos, ainsi que le dossier ".thumbnails", qui contient plein de miniatures

tu peux aussi vider le cache des applis ou supprimer les fichiers qu'elles créent
 

Sujets en relation

Haut Bas