retour d'expérience location de smartphone (Samsung up2you entre autres)

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

EDIT : bon, puisque le sujet a été déplacé, parlons plus généralement

j'aimerais des avis / retours d'expérience sur Samsung up2you (la location) :
- comment ça se passe pour changer de modèle ? combien ça coûte (vu que ça résilie le contrat en cours pour en faire un nouveau) ? et si je ne veux pas reprendre du Samsung ?
- combien ça me coûte si je veux rendre mon mobile avant la fin de l'engagement (loi Chatel ou pas, la Fnac le fait) ?
- quid des frais à la restitution (j'ai lu pas mal de mauvais avis à ce sujet précis, le "partenaire" ayant quelque peu tendance à se lâcher sur les frais de non restitution / remise en état) ?
- comment ça se passe en cas de perte ou vol avec l'assurance incluse ? avec une assurance autre ?

j'ai fait un calcul pour le S10, avec ou sans assurance mais j'aimerais être sûre de ce que j'ai compté ^^

et chez les autres, mêmes questions ?

merci,
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Sujet déplacé.

Je ne suis pas fan de ce genre de système. Je l'ai même en horreur, il y a toujours une arnaque quelque part. Cela signifie que l'appareil n'est pas à toi mais à l'entreprise qui te le louent et qu'au moindre pète, cela sera déduit lors de la prochaine location, ou alors tu payeras un supplément pour qu'ils le remettent en état.

C'est le même système que le leasing ou la LOA pour les voiture où, à terme, tu finis par payer plus que ce que l'objet en question coûte à la base.

Elianora la blanche a dit:
comment ça se passe pour changer de modèle ?

Jette un oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elianora la blanche a dit:
et si je ne veux pas reprendre du Samsung ?

Et bien tu rends ton téléphone à Samsung et tu iras t'en acheter un autre, hors up2you. Pour ça, il faut lire le contrat de location, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Elianora la blanche a dit:
combien ça me coûte si je veux rendre mon mobile avant la fin de l'engagement (loi Chatel) ?

Tu ne paieras que 25% de ce qu'il te restera à payer jusqu'à la fin de ton contrat. Mais là encore, il y a des conditions particulière :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne répondrais à tes 2 dernières question qu'avec ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ce sera plus simple que des explications bancales... Bon courage pour tout lire, mais avec ça, tu sais au moins dans quoi tu t'embarques.
 
Dernière édition:
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
j'ai déjà lu les CGVs mais ils ne mentionnent pas les sommes dûes dans les cas particuliers ni les frais de remise en état (pas fous les mecs <_<) et c'est quand même ça le + important ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Dans le premier lien que je t'ai fourni, il y a bel et bien les sommes, sous forme de tableau, à la page 3.

Le tableau est clair : 265€ en cas de non restitution de l'appareil ou restitution d'un modèle avec référence différente, et en cas de résiliation anticipée du contrat hors évolutivité.

Autrement, pour les réparation (et donc pour un restitution avant le terme du contrat, ou lors d'un renouvellement), tout dépend de ce qu'il y a à faire dessus : Juste un pète sur le côté, un écran cassé, la vitre arrière fêlée, vitre de l'appareil photo brisée, etc...

Bref, tu veux pas payer lors de sa restitution ? Tu dois rendre l'appareil intact. Une rayure, même d'usure, et ils te feront racker sans vergogne.
 
Dernière édition:
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #5
oui, mais c'est les montants des "réparations" que j'aimerais connaître et ils se gardent bien de détailler (d'autant plus que c'est à leur libre appréciation donc tout sauf objectif <_<)
parce que si les réparations dépassent le montant de la non restitutuion, autant garder le tél ^^

fin bon, si l'idée est bonne sur le principe, dans la pratique, ça semble effectivement une belle arnaque
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Elianora la blanche a dit:
d'autant plus que c'est à leur libre appréciation donc tout sauf objectif

Et c'est effectivement le cas.
Les seuls qui pourraient éventuellement te donner les prix pratiqué sont ceux en ayant fait les frais. Mais je suis certain d'une chose : Le prix est supérieur que si tu avais acheté ton appareil, et que tu l'envoyais en SAV après sa garantie.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche

Sujets en relation

Haut Bas