Retour d'expérience du SAV wiko ???

  • Auteur de la discussion joss5177
  • Date de début
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

aventure wiko cink slim.

achat du wcs le 03.01.2013.

après une semaine d'utilisation, la charge devient impossible.

multiples essais de contact avec le SAV par mail et par téléphone,

surprise, vendredi 18.01.2013 à 17h07, quelqu'un me répond après 2 sonneries ! wowww!!!

la personne (une fille), m'écoute sur mon soucis de charge, et sans étonnement me dit qu'elle m'envoi un bordereau de retour, seconde surprise ( aux vues des témoignages divers), je le reçois 31 minutes plus tard....

Je procède à l'envoi de mon wcs dès le lendemain matin, donc le samedi 19.01.2013 par chronopost,
réception du wcs au SAV WIKO le 21.01.2013 à 09h06 par un certain "jean" (inscrit sur le suivi chronopost).

et depuis j'attend.....

Question, Les "malheureux" propriétaires du wcs dans le même cas que moi ont-ils eu des news du SAV, ont-ils eu le retour de leur wcs? en fonctionnement ou pas?

Il serait sympa d'avoir un genre de retour d'expérience sur ces problème de charge et de retour en SAV.

Cordialement
Jo
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
merci de partager ton experience :D
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
joss5177 a dit:
Bonjour,

aventure wiko cink slim.

achat du wcs le 03.01.2013.
après une semaine d'utilisation, la charge devient impossible.

Je procède à l'envoi de mon wcs dès le lendemain matin, donc le samedi 19.01.2013 par chronopost,
réception du wcs au SAV WIKO le 21.01.2013 à 09h06 par un certain "jean" (inscrit sur le suivi chronopost).

et depuis j'attend.....

Cordialement
Jo

Bonjour,

Sert toi du texte publié par PSM concernant l'engagement de Wiko de fournir un Mobile aux utilisateurs de SLIM en panne pour ce problème. il y a visiblement toujours un problème d'appro sur les pièces HS
Tu trouveras ce qu'il te faut sur le post batterie en page 3, vers la fin
batterie-wiko-cink-slim-t35111-40.html
- Tu leur rappel ce qu'ils ont publié en mettant le lien dans le formulaire de contact "psm, pas wiko", tu précise N°, data, et tes coordonnées
En espérant que Wiko t'envoi un mobile
 
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Je viens d'avoir le SAV wiko au téléphone,

Les téléphones qu'ils ont reçu entre le 21 et aujourd'hui n'ont pas encore été traités,
dans mon cas ils l'ont reçu le 21.01.2013, il est toujours en attente....
La fille m'a précisé qu'ils ont renforcé leur équipe du SAV,
Le nombre de téléphones reçus en SAV est dans la norme...
Et les ventes effectuées a dépassé les ventes Samsung.

Le délai qu'elle m'a annoncé est de une semaine, une semaine et demi...

J'espère que ça va rassurer beaucoup de monde,

personnellement, je ne suis pas sûr d'être rassuré, patience donc.....
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #5
Merci pour ton retour ;)
 
Caca Pizza

Caca Pizza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
J'ai quand même comme un doute affreux... ça fait un mois que mon téléphone est parti en réparation... aucune nouvelle. Demain, j'appelle PSM, mais je sens qu'ils vont me répondre qu'il faut appeler Wiko... Suite au prochain numéro ! :D
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #7
le gros bad :(
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
Caca Pizza a dit:
J'ai quand même comme un doute affreux... ça fait un mois que mon téléphone est parti en réparation... aucune nouvelle. Demain, j'appelle PSM, mais je sens qu'ils vont me répondre qu'il faut appeler Wiko... Suite au prochain numéro ! :D
bjr caca pizza,

le service telephonique c'est apparemment amelioration....c'est deja ca...pour les reparations je pense que c'est toujours vaussi longs, compter 2 a 3 semaines (le tel arrive chez wiko)...

j'espere pour toi que psm l'on envoye rapidement, pas comme moi....il l'on jamais envoye...je l'ai reccupere et envoye directement a wiko...

bonne journee a tous.
 
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Après divers messages sans réponse sur Wiko facebook...

J'envoi ce jour à 14h21 à l'adresse [email protected], un mail demandant l'état d'avancement de mon WCS (avec toutes les infos nécessaires bien sûr)

Je reçois à 14h50 un mail du SAV :

"Bonjour,
Nous vous informons que votre téléphone WIKO CINK SLIM est en cour d’expédition.
Vous recevrez la semaine prochaine le téléphone à domicile.
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement
Fatima
Service après-vente – Niveau 1"

Je ne manquerai pas de vous donner des suites de mon histoire...
 
J

ju22

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Le SAV est tout simplement pitoyable .

Téléphone envoyé le 18/01 dans sa boite d'origine . reçu le 16/02 sans sa boite , dans un horrible état , tout sale tout dégueulasse.
2 problèmes on étaient signalé au SAV mais 1 seul est résolu. Le telephone devait arrivé par chronopost il y a 1semaine .
Bref plus jamais de wiko pour moi
 
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
ju22 a dit:
Le SAV est tout simplement pitoyable .

Téléphone envoyé le 18/01 dans sa boite d'origine . reçu le 16/02 sans sa boite , dans un horrible état , tout sale tout dégueulasse.
2 problèmes on étaient signalé au SAV mais 1 seul est résolu. Le telephone devait arrivé par chronopost il y a 1semaine .
Bref plus jamais de wiko pour moi


Quels étaient les 2 problèmes?
 
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
joss5177 a dit:
Après divers messages sans réponse sur Wiko facebook...

J'envoi ce jour à 14h21 à l'adresse [email protected], un mail demandant l'état d'avancement de mon WCS (avec toutes les infos nécessaires bien sûr)

Je reçois à 14h50 un mail du SAV :

"Bonjour,
Nous vous informons que votre téléphone WIKO CINK SLIM est en cour d’expédition.
Vous recevrez la semaine prochaine le téléphone à domicile.
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement
Fatima
Service après-vente – Niveau 1"

Je ne manquerai pas de vous donner des suites de mon histoire...


Nouveau courrier de ma part pour connaitre le numéro de suivi de l'envoi de mon téléphone, ce jour à 08h41
Je pensais pas avoir de réponse, et à 10h27 !

"Bonjour,
Voici le numéro de suivi lettre MAX : 1h01358327474.
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement
Fatima
Service après-vente – Niveau 1"

une seule chose m'inquiète, les lettre max sont prévue pour envoyer des choses n'ayant pas plus de 20mm d'épaisseur, or je leur ai envoyé mon téléphone avec la boite d'origine.

Contact par mail concernant mon interrogation

Il me répondent :

"Bonjour,
Comme convenu par mail que nous envoyons au client lors de l’envoi, suivi du mail Chronopost .

{→ Aucun accessoire supplémentaire ne doit être joint, le service après-vente WIKO ne pourra être tenu responsable en cas de perte d’accessoires (boite, câble USB, carte SD, carte SIM, etc.)}

Nous ne sommes donc pas en mesure de vous restituer la boite de votre téléphone.
Merci de votre compréhension."

Jamais je n'ai reçu de mail contenant cette phrase !

Alors super ! comment je fais pour recharger mon téléphone !

et évidemment, au téléphone ça répond pas !
 
joss5177

joss5177

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #13
WCS reçu tout à l'heure,
sans la boite mais avec le chargeur et le cable USB, sans fiche de réparation !!!
apparemment ça charge...

Je reviens plus tard pour donner des news!
 
Caca Pizza

Caca Pizza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
La flemme aidant, j'ai attendu aujourd'hui pour appeler mon cher PSM.
Verdict : "votre téléphone est toujours en réparation, mais c'est normal, vous l'avez amené le 15 janvier...".
Ma réponse : "euh ouais... j'aurais pu l'amener avant, c'est vrai, mais avant, il fonctionnait...". :lol:
Et là, la réponse qui tue : "non, ce n'est pas ce que je voulais dire... en fait, les téléphones envoyés en janvier ne sont pas encore revenus. Mais les téléphones envoyés en février commencent à revenir".
Moi : WHAT THE FUCK?!

Voilà, je suis, je suis... sans voix.
 
F

fred5640

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
J'ai offert un Cink slim à ma fille pour la Noël. Sur papier, difficile de faire mieux pour le prix. il a fonctionné une semaine, puis a rencontré des problèmes de batterie (il ne chargeait plus qu'à 30%)

Envoyé chez Wiko à Marseille, ils l'on reçu le 9 janvier et n'est toujours pas réexpédié... C'est une honte, vu le peu de temps d'utilisation, je considère que c'est un vice caché, et j'aurais souhaité un remplacement pur et simple.

Pour une fois qu'une marque française perce, et propose une gamme impressionnante au niveau technique, ils devraient suivre avec le SAV pour éviter une chute rapide et brutale, provoquée par la méfiance des potentiels acheteurs;

Il semble également que le chargeur fourni avec ces téléphone est un sous-produit de moins-que-rien, et qu'il est franchement préférable de se procurer un chargeur micro-usb réputé, style sony, samsung,.. pourvu qu'il dépasse 1Wh
Content de voir que je ne suis pas le seul aux prises avec le SAV de Wiko, mais très maigre consolation tout de même

à tchao,
Frédéric
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #16
bjr tlm,

comme tlm j'ai des pb avec le sav...pas pour des pb de batterie moi c'etait nickel la-dessus....
le sav a mon tel depuis le 25.01.13, hier mon tel n'avait toujours pas ete ouvert alors que la semaine derniere on m'a affirme que je reccupererai mon tel fin de cette semaine....le service sav est deplorable et le service telephonique vous raconte n'importe quoi au tel...j'ai fais un mail hier apres midi au sav suite a mon coup de tel....pas de reponse...aucun serieux....c'est dommage pour eux et nous....

d'ailleurs il commence a avoir de la concurrence, meme moins cher...le " ucall ", pareil que peax....pour dire qu"il va falloir qu'il fasse des efforts

bonne journee a tous.
 
Y

yoktr94

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
J'ai acheté mon Cink Slim fin novembre 2012. Au bout de 4jours il ne fonctionne plus car ils ne se chargeait plus. Je l'envoie à la sav qui me le renvoie 3 semaine après. Je le reçois le matin et à la fin de la journée il a le même problème que la première fois. Je l'envoie à la sav une deuxième fois donc (le 27 décembre 2012) et je l'ai reçu le 21 février soit presque 2 mois à la sav. J'ai acheté mon téléphone depuis 3 mois et il a passé plus de temps à la sav qu'entre mes mains.
De plus j'ajouterais à cela que la sav est s'est vraiment moqué de moi: depuis que j'ai envoyé mon téléphone à la sav je les appelle pour demander quand est ce que je recevrais mon téléphone, il m'ont d'abord répondu 10 à 15 jours ouvrés, je ne l'avais toujours pas reçu après ce délais, je les appelle donc toutes les semaines et ils me répondent que je le recevrais en début de semaine prochaine.
Tout cela pour dire que je regrette d'avoir acheté Wiko non pas pour les téléphones mais pour la médiocrité de la SAV.
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #18
Lire mon expérience ici :http://www.phonandroid.com/forum/wiko-et-sav-grrrrrrrr-t43303.html

Faut vraiment que Wiko réagisse.
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #19
bjr tlm,

un retour sur mon slim qui se trouve au sav depuis le 25.01.13....bonne nouvelle le sav vient de m'appeler il change mon tel. il part demain en lettre max et normalement debut de semaine prochaine il est a la maison.

merci a wiko si cela se comme ca...

bonne journee a tous.
 
G

GulGreg

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
Bonjour,

voila mon expérience :

Perso mon téléphone est resté au sav deux mois (problème de rechargement de batterie). Je suis passé par l'intermédiaire de auchan.fr (car je l'avais acheté la), et je pense que ca à rajouté du délai.

pendant ce délai, aucune nouvelle.
J'ai appelé une fois auchan qui m'a dit qu'il y avait un délai normal de six semaines...

Il m'en ont finalement envoyé un neuf en V15 qui se charge bien mais dont le GPS semble ne pas fonctionner... j'ai du mal à l'envoyer au sav à nouveau et patienter encore aussi longtemps...
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #21
Bonjour a tous,

J'ai également eu a faire au SAV wiko...

Pour ma part mon Wiko Cink Slim est tombé en panne en Décembre (acheté le 15 octobre) (probleme de lecture SIM, reboot intempestif et %age batterie qui faisait le yoyo).

Ayant vu pas mal témoignage contre le SAV de Wiko, j'ai eu un peu peur... j'ai appelé leur numero 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10, 20...

Et impossible d'avoir quelqu'un... j'ai donc pris mon mal en patience, j'ai posté sur la page FaceBook, rien a changé...

Ayant acheté un autre téléphone entre temps, je l'ai mis dans un coin me disant qu'il etait mort et vu qu'il a 2ans de garantie je ne suis pas pressé...).

Mi février, j'ai vu une news sur le net ou le président de Wiko parlant du SAV et ou il disait qu'ils avaient tout remanié.

J'ai donc pris mon téléphone et j'ai appelé le SAV 1 fois... et PAF j'ai eu quelqu un très rapidement miracle , je leur explique mon problème, ils m'expliquent les démarches et tout et tout...

4 jours après je reçois un lettre avec la lettre max pour le renvoie, je m’exécute et me dit que d'ici 4-5 semaines (j'ai tapé large pour ne pas être surpris) j'aurais un téléphone neuf (ou réparé).

Finalement ils auront réussi a me surprendre... 8 jours Chrono après l'ENVOIE de mon téléphone PAF un wiko tout neuf dans la boite au lettre...

J’espère ne pas être le seul dans ce cas la et que les personne qui on eu a faire au SAV a l'époque fastidieuse ont étaient dédommagé a juste titre...
 
M

moam34

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #22
bonjour
j ai cassé l écran tactile de mon wiko cink five ,je l'ai envoyé le 24/08/2013 a WIKO marseille .j ai appelé pendant une semaine du lundi 14 au vendredi 18 pour réglé le devis ,lorsque j arrive à avoir quelqu'un elle me dit une personne vas vous contactez cette après midi y en à meme une qui me dit faite moi confiance alors j ai dis ok , ben j ai attendu ......vendredi j ai appelé 3 fois et je les ai menacé que j allais porté plainte vers 17h30 je rappel je tombe sur un gars qui me dis une personne vous rappel avant 18 h ,enfin on me rappel la fille au tel je lui aurais mis des claques maintenant j attend toujours qu ils me renvoient le téléphone ben je pense que je vais attendre longtemps , SAV wiko à évité les personnes qui répondent désagréables .....
 
I

inisan

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
ATTENTION Wiko est une société non sérieuse : pas de politique commerciale, SAV inexistant, le jour ou votre matériel tombe en panne (très rapidement) vous regrettez amèrement de vous être laissé berné !
Cette société n'assure aucun service après-vente digne ce nom : 2 mobiles Wiko Darkside commandés le 21/09/2013, 2 semaines après le premier portable tombe en panne, refus d'effectuer un remplacement à neuf par le distributeur Materiel.net, celui-ci renvoi vers le SAV du fabriquant Wiko, qui met plus de 4 semaines à réparer le matériel tout neuf, pour enfin envoyer le téléphone portable d'une valeur de plus de 279 € par simple lettre sans remise de signature, et donc ? et bien le matériel n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres.
Wiko refuse de renvoyer un nouveau téléphone : Fin ?
NON Encore mieux deux semaines plus tard le second téléphone tombe en panne : exactement les mêmes symptômes : arrêt subit, puis impossible de le rallumer. Fin ?
Non la seule réponse fournie : leur renvoyer le second portable pour une réparation sous 4 à 5 Semaines. C’est une véritable honte. Aucune réponse de leurs services.
570 € de perdu !!!
J'appelle cela du vol manifeste.
FUYEZ LA MARQUE WIKO
 
S

sbi01

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Une expérience SAV-wiko en vaut ne autre... je viens également vous mettre en garde sur le SAV de la marque en souhaitant que mon expérience serve (qu'elle fasse réfléchir d'éventuels acheteurs).
Cdt
sbi01
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La panne (Cink slim) est survenue très vite : après 10 jours d'utilisation.
Le réparateur (Fibrosud) a reçu mon téléphone le 19/11 (envoi suivi).
Le 23/11 j'envoie un mail à Wiko pour leur signaler que le retour de l'appareil (avec copie d'écran du suivi du colis) n'est pas enregistré sur leur site, et pour leur demander quel numéro de ticket je dois utiliser pour suivre la réparation.
25/11 : réponse amicale de wiko mais le retour du téléphone n'apparait toujours pas avec le n° de ticket indiqué.
Je les relance le 30/11.
Le 2/12 ils me déclarent ... qu'ils sont toujours dans l’attente de recevoir mon téléphone. Je leur renvoie la copie d'écran du suivi du colis
Une semaine plus tard je reçois un mail qui m'informe que mon téléphone est en cours de traitement, mais sur le suivi de réparation il apparait toujours en attente de réception du réparateur...
D'où ma question : le suivi de réparation de leur site fonctionne t'il ?
 
T

tifaainelt

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Je suis très très très contente du SAV Wiko, en 2 semaines, réception, réparation et renvoi avec explications papier du problème. J'en suis très satisfaite!
 
J

Jo6241

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour, le 13/06/15 j'ai renvoyé mon wiko rainbow en SAV pour problème d'écran 'zone de tactile inactif ' après avoir créé un dossier de suivi , j'ai reçu de leur part un mail avec une fiche récapitulatif de mes problèmes, ce que je devais mettre dans le colis de retour et il est bien précisé en caractère gras que la perte d'objets n'est pas pris en charge, c'est écrit aussi de ne pas joindre la boîte et autre accessoires, j'ai enlevé la batterie, la coque et tout mis ensemble, j'ai joint aussi le chargeur et le fil, biensur j'ai fait lenvoi à mes frais par colis XS à bulle en recommandé avec garantie R2 '200e d'indemnisation en cas de perte du colis ' je vois pas comment vous avez pu mettre votre boîte. Aujourd'hui le colis es en acheminement, j'attends.
 
L

lampfall

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #27
FUYEZ FUYEZ Je vous conseil de passer votre chemin mon highway 4g c'est éteint un jour et redémarre avec un petit bonhomme vert et un triangle rouge et marquer sans commande et je peux plus l'utilisé bref c'est un tel acheter chez Cdiscount quand je l'ai reçu il y avais une petite fissure sur la coque arrière au niveau de l'apn rien de grave donc pas la peine de le renvoyer chez cdiscount, je contact wiko et envoie mon tel (10€ fdp) et aujourd'hui je reçois un mail m'expliquant que je dois régler 113€ de réparation pour la vitre arrière et que si je paye pas il ne répareront pas mon tel, je precise que je l'ai acheter il y même pas 2 mois et que j'ai même pas fini de le payer, c'est une pure escroquerie.
 

Sujets en relation

Haut Bas