Retour d'expérience Clear Cover - Le désastre

  • Auteur de la discussion hell0world
  • Date de début
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Hello,

J'en ai déjà parlé en réponse à un sujet sur la protection d'écran (http://www.phonandroid.com/forum/la-protection-ecran-t117988.html) mais vu l'arnaque je pense qu'une section dédiée au clear cover n'est pas de trop.

On récapitule:
- 70 euros l'accessoire
- Au bout de quelques heures les premières rayures apparaissent sur la coque
- Au bout de deux semaines c'est un désastre
- La coque elle même a l'air de rayer l'écran du terminal

A préciser que mon S6 edge n'est jamais tombé. La coque n'a fait que des allers-retours dans la poche de mon jean. Cette poche ne contenait rien d'autre que mon smartphone (Pas de clés ou autres objets dangereux pour un téléphone).

Admirez par vous même le résultat (Cliquez sur l'image pour agrandir):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Selon vous, y-a t'il quelque chose à faire ? Est ce envisageable de ramener cette coque en magasin ?

J'imagine bien que le discours du magasin va être "Rien ne nous dit que vous avez fait attention à votre coque" mais bon sait-on jamais...
Vu le prix j'ai les boules...

Optez plutôt pour le flip wallet cover, un peu moins design, mais qui sera, à mon avis, bien plus résistant...

Merci pour votre aide et vos avis :wink:
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #2
Bonjour, même constat de mon cote j ai fait plus qu attention pour ne pas rayer la coque et bien sur l inévitable est arrivé la coque a eu une rayure puis deux etc.... Par contre la ou ca se complique c est effectivement que la coque aurait peut etre même surement rayé l écran(qui pour moi est loin des test que l on a pu voir sur le net) bref voila mon écran micro deux micros rayure a peine visible, donc j ai foncé a la recherche d un film pour protéger l écran! J ai trouvé enfin en magasin sfr le bonheur, il en restait deux et j ai pris les deux ! Voila j ai posé mon film dessus (le premier) et hop plus rien de visible ( mis en place avec une goute d eau entre film et ecran, ca lisse les moindres imperfections qu il pourrait il y avoir, j ai récupéré l excédant d eau avec du sopalin au moment de lisser avec la petite spatule fournie avec) .je sais cela peut paraître bizarre de mettre de l eau mais j ai toujours fait comme ca.
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #3
Petite précision, le fait d avoir mis un film sur l écran m a fait de nouveau profiter de mon phone que je n osais plus toucher quasiment soulagement de pouvoir m en servir a fond!
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #4
Merci pour ton retour skclm.

Ça confirme que le choix du plastique pour 70 euros c'est une erreur. Le simili cuir c'est bien mieux.

Du coup, tu as quand même garder ta clear cover ? Je vais acheter un film là. Tu mets juste une goutte d'eau et tu le poses c'est ça ?

Je n'ai plus le ticket de caisse de ma clear cover je ne peux même pas tenter un échange...
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #5
Pour expliquer la pose du film, comme souvent on tente une premiere fois de la poser et bien sur il y a des fibres et bulles donc pour enlever les fibres je passe a l eau le film pour le nettoyer et ainsi il reste forcement des goutelettes d eau tres peu mais il en reste pour moi pas de soucis je pose le film en partant du centre en prenant comme repere le bouton home puis je le plaque sur tout le phone en veillant qu il n y ai pas encore une fibre qui a tapee l incruste! Bein sur je suis a l affut du moindre excedant d eau qui pourrait y avoir et j absorbe au fur et a mesure puis avec la spatule je chasse l air et l eau jusquau bord (avec le sopalin a coté). Oui je vais la garder je prefere avoir une coque en attendant une future coque peut etre plus appropriée. Je dois dire aussi que j ai posé aussi un film sur l arriere de la coque pour stopper les rayures et que ma coque et surement moins rayée que la tienne. Donc voila mr.
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #6
C est un peu le principe pour la pose du film: faire couler eau chaude ds salle de bain jusqu a avoir de la buee sur les vitres mirroir puis effectuer la pose du film.( apres j ai une autre possibilite aussi utiliser le flux laminaire, quasi zero particule,de la salle blanche la ou je bosse).
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
Merci pour tous ces conseils :)

Rupture de stock film d'écran S6 edge chez les opérateurs. Je vais patienter ;)
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #8
Tu as réussi à trouver un film adapté à l'arrière de la clear cover ?
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #9
Non le film a l arriere de la coque n est pas dutout adapté.
 
fredodelacopa

fredodelacopa

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
5
Points
6
  • #10
Pour mon cas c'est la coque qui m'a rayé le téléphone j'ai bien les boules. 70€ pour abîmer le téléphone c'est un scandale. J'ai envoyé un mail a samsung france je verrai bien ce qu'il on a me repondre.
 
A

al3x88

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
28
Points
0
  • #11
Moi de mon côté la clear view j'en suis pas trop mécontent, c'est vrai elle se raye très très facilement, mais je le dit que je préfère que ce soit ça que le téléphone. La ou je commence à me poser des questions en vous lisant, c'est que effectivement j'ai 2 micro raye sur le haut de l'écran (à cité de l'écriture samsung) alors que je suis un gros maniaque. J'ai ma cover tour le temps, téléphone dans la poche gauche qui lui est réservé, netoyage avec une microfibre...
Mais vos films, ils ne font pas une bulle sur la partie incurvée? Ils couvrent tout l'écran?
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #12
Slt je suis comme toi gros maniaco poche reserve pour le phone bref tout comme toi . Micro rayure du a la clear surement je ne vois pas comment autrement. Non perso pas une bule meme sur l incurvé et bonne adherence .
 
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #13
Moi qui voulait la prendre, j'ai bien fait de venir faire un tour sur ce topic :shock: 8/ 8|

J'ai profité de promos sur eBay pour m'en prendre une petite en simili cuir pour 3,99€ livré (de chez MP4_Telecom), ça ne pourra pas être pire que celle de Samsung :shock:

70€ pour ça, bah c'est limite de foutre un procès aux fesses de Samsung pour le coup :eek:
 
J

jeanlaurie

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
bonjour,

idem l'écran de mon Edge est griffé par la Clear cover. c'est tout simplement lamentable. Je contacte Samsung car c'est clair que c'est pas normal. il faut une protection contre la protection !!! Et ça coûte la peau des ouilles cette saloperie.
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #15
skclm a dit:
Non perso pas une bule meme sur l incurvé et bonne adherence .
Bonjour,
Ou as tu ton film écran stp?
Je n'en trouve pas. ...
Merci
 
T

Tenshintai

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #16
Hello à tous,

J'ai également subi la douloureuse expérience de la Clear view cover...

Cette coque, dont le prix est assez inédit est non seulement d'une fragilité incroyable (les rayures apparaissent les unes après les autres alors que l'appareil est systématiquement seul dans une poche) mais, et c'est là le plus grave, elle comporte manifestement un défaut de conception majeur.

Le plastique rigide compresse n'importe quel corps étranger entre la coque et l'écran de sorte que le moindre grain de poussière un tant soit peu solide est susceptible d'endommager l'écran.

Le phénomène est accentué lorsque l'on se saisit de l'appareil : le pouce appuie sur la cover, voire la décale un peu vers la gauche (comme il y a un peu de jeu du fait du caractère souple de la reliure) de sorte que si une saleté quelconque s'est introduite, elle est compressé puis légèrement "traînée" sur l'écran.

A ce compte, mieux faut ne pas avoir de cover, au moins les saletés et autres ne sont pas piégées contre l'écran.

Pour ma part, voici le résultat : des marques très très légères sur l'écran (difficiles à photographier) et indécelables au toucher.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai formulé une demande d'échange auprès du vendeur (coque et mobile acheté ensemble) mais je sens que le parcours va être long et compliqué...
 
V

Vinci_T

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
Salut à tous !

Et bien que dire ?

J'avais achete la coque arriere le meme jour que mon s6 edge, apres 1 semaine j'ai commence à avoir peur pour mon ecran et je voulais un film de protection complet , malheureusement introuvable , alors je me suis dis que j'allais acheter ça en attendant.....

Et effectivement DESASTRE !!!!! Comme indiqué dans la premier post , telephone toujours traite avec soin , dans une poche vide , sans clés ni rien ! et voila qu'un matin je prends mon beau s6 en main et je vois 2 belles griffes sur l'ecran !!!!

Je n'arrivais pas à comprendre , ça m'a rendu malade , bref pour eviter tout problème suplementaire j'ai pose un film " simple" qui ne crouvre pas completement l'ecran , resultat : la protection à deja bien morflé à peine 2 jours apres la pose , des griffes partout , des petits coups etc....!!!

Tout ça pour dire que au final c'est ce clear view qui est bien pourri !! Il detruit completement les ecrans ! C'est vraiment scandaleux !

Je suis assez degouté , j'ai deux belles griffes sur l'ecran à cause de ça et des micros à gauche à droite..... A NE PAS ACHETER !
 
A

Anonymous

  • #18
Bonsoir,
Eh beh ... roll ça sent le "clearcovergate" ! à quand le procès en class action aux US ? si c'est à ce point cela va leur arriver.
(non non, je ne suis pas ironique ! sérieux)
 
V

Vinci_T

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #19
Honnetement , ça nous rendra pas nos ecrans et je ne penses pas que Samsung fasse quoi que se soit pour ça , mais en tout cas si ça peut eviter à quelqu'un d'autre de se faire avoir tant mieux !!

Moi je suis vraiment dégoute , j'ai achete cette coque justement parce que j'avais trop peur d'abimer mon ecran et j'aurais mieux fait de m'abstenir ! presque 10 jours d'utilisation sans et rien dutout , 2 jours apres deja des griffes sur l'ecran ! Ca m'enerve !!

J'ai mis un film protecteur avant hier , il est deja completement massacre , je vais retirer ce truc au plus vite et le balancer à la poubelle !!
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #20
Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas que vous tous, même pire l'écran s'est carrément brisé ! Imaginez donc ma rage alors que je n'ai jamais fais autant attention à un appareil qu'à ce s6 ! Quelqu'un aurait des nouvelles sur la situation ? D'éventuels retour de mail de Samsung ...
 
T

Tenshintai

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
lojik117 a dit:
Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas que vous tous, même pire l'écran s'est carrément brisé ! Imaginez donc ma rage alors que je n'ai jamais fais autant attention à un appareil qu'à ce s6 ! Quelqu'un aurait des nouvelles sur la situation ? D'éventuels retour de mail de Samsung ...

Personnellement je me suis adressé au vendeur, en l'espèce Orange, et à Samsung.

Pour Orange, le SAV est kafkaïen : personne chez Orange (que ce soit en boutique, sur le net ou par courriel) n'est capable de déterminer le service auquel il convient de s'adresser pour le SAV d'un téléphone acheté nu.

Arrivé à joindre un service est déjà compliqué quand on est pas client Orange (je suis Sosh) mais, de surcroît, chaque service contacté décline sa compétence.

Du côté de Samsung, j'ai adressé un courriel via leur site et voilà la belle réponse de jésuite qui m'a été adressée :

"Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Votre demande porte sur les rayures de l’écran de votre Galaxy S6 Edge suite à l’usage de votre Clear View Cover.

Nous vous informons que nous avons bien pris note de vos remarques et nous vous assurons que SAMSUNG met tout en œuvre afin d’améliorer la qualité de ses produits et de ses services.

N'hésitez pas à nous communiquer votre référence client, 2012729382, à chaque fois que vous contactez notre Service Client.

Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cordialement,

Malek, conseiller SAMSUNG
"

J'ai donc appelé le numéro de téléphone communiqué pour avoir une "aide/information complémentaire".

Il m'a été demandé de passer dans un des centres agréés SAMSUNG pour faire examiner le technicien, non sans me préciser que comme le problème était lié "à une mauvaise manipulation" de ma part, il y aurait peut être des frais. (j'ai fait remarquer à mon interlocutrice qu'elle allait vite en besogne et qu'il conviendrait, à l'avenir, qu'elle conjugue cette information au conditionnel).

Je vais donc me rendre dans un centre de réparation agréé...je vous tiendrai informé des suites.
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #22
Merci de ton retour !

J'ai tenté d'envoyer un mail chez samsung mais il y a eu une erreur de réseau redondante... Et j'ai envoyé chez swisscom, je vous tiendrai aussi au courant.

Ben le problème qu'on a c'est qu'ils vont nous dire que c'est une mauvaise manipulation de notre part car il y a eu des impuretés entre la vitre et la protection pour avoir eu de tels dégâts.

Alors que comme vous l'avez sûrement aussi constaté, cette protection est facilement électrostatique.
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #23
bonjour

avant tout je m'excuse pour mon français écrit car je suis en France depuis qq mois, alors

malheureusement j'ai eu le mémé problèmes que vous avec mon samsung galaxy s6 edge et la clearview . depuis 3 semaines l’écran est plain des rayures!, vous pouvez trouver qq photos sur twiter car j'ai crée le hashtag :#S6scratchgate , vous pouvez aussi aller sur Xda pour trouver plus du monde avec le mémé problème et vous allez voir des écrans totalement fracasses!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


b63vxc.jpg

rhvhn7.jpg

334t375.jpg
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
nous sommes déjà sur Sammobile!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


#S6scratchgate #S6Edge #s6
 
T

Tenshintai

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #25
Merci pour les liens !
 
H

hopenico

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
16
Points
5
  • #26
Et ben les gars vous me sauvez la vie :( je voulais justement l'acheter ouff !! C'est quand même dingue cette histoire. Vaut mieux dans ce cas ne pas le protéger je l'ai depuis 1 mois le s6 et aucune rayure sans protection et souvent dans la poche. Dans tout les cas ce n'est pas normal et il faut que sa remontre jusqu'en Corée :) a mon humble avis ils n'ont pas pensé a cette conséquences :S
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #27
bonjour

heureux possesseur un S6 edge depuis une semaine
j'ai le même problème que vous cover griffé et écran griffé
résultat Samsung ma renvoyé chez orange et de la orange me change mon S6 lundi et cover changé a l'instant
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #28
pikeupe a dit:
bonjour

heureux possesseur un S6 edge depuis une semaine
j'ai le même problème que vous cover griffé et écran griffé
résultat Samsung ma renvoyé chez orange et de la orange me change mon S6 lundi et cover changé a l'instant

Bonjour , mais vous etes sur forfait orange? , j'ai acheté le portable sur SFR et la cover sur le boutique de orange, on vera demain.
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #29
bonjour

oui forfait orange
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #30
Bonjour meme probleme que vous mais vu a temps j ai limité la casse et mis un film protecteur dessus plus de soucis et la micro rayure n est plus visible.
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #31
T

Tenshintai

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #32
pikeupe a dit:
bonjour

heureux possesseur un S6 edge depuis une semaine
j'ai le même problème que vous cover griffé et écran griffé
résultat Samsung ma renvoyé chez orange et de la orange me change mon S6 lundi et cover changé a l'instant

Bonjour,

Mon S6 Edge vient également de chez Orange (acheté nu en boutique) mais comme je le décrivais plus haut, impossible d'avoir quelqu'un chez Orange pour traiter du problème (la boutique me renvoie à des démarches sur le net ; sur le net, les services Orange déclinent leur compétence sans m'indiquer le service compétent ou transférer ma demande).

Pourriez-vous me préciser les démarches que vous avez accompli auprès d'Orange pour obtenir le remplacement ?

Merci à vous.
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #33
Reponse du SAV samsung : "desolé on peut rien faire" , alors Lundi je vais aller chez Orange (ils m'ont vendu la coque) et SFR (j'ai acheté le portable là)
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #34
J'ai enlevé le film protecteur pour voir le résultat! :shock: vue les images, j'ai bien fait de le mettre... Et c'est pas que la black.. Moi j'ai une verte :eek: :eek:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #35
Réponse de Samsung Mobile Belgique :shock: :

Oh non! Une réparation de votre écran est avisée en effet!

Le "problème", c'est que notre garantie de fabrication ne couvre pas les dégâts dus à l'utilisation. Pour des griffes sur l'écran, il est très difficile à démontrer que ce n'est pas dû à l'utilisation. Voilà pourquoi nous vous conseillons de rassembler toutes les preuves possibles pour démontrer que ceci est dû à une faute de fabrication, et de les donner à votre vendeur pour que celui-ci nous les envoie.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser.

Alors quoi? Des preuves, je leurs ai envoyé tous les sites qui le relate et forum dont Sammobile :wink: on verra ce qu'ils vont me répondre.... :contrac:
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #36
Tenshintai a dit:
pikeupe a dit:
bonjour

heureux possesseur un S6 edge depuis une semaine
j'ai le même problème que vous cover griffé et écran griffé
résultat Samsung ma renvoyé chez orange et de la orange me change mon S6 lundi et cover changé a l'instant

Bonjour,

Mon S6 Edge vient également de chez Orange (acheté nu en boutique) mais comme je le décrivais plus haut, impossible d'avoir quelqu'un chez Orange pour traiter du problème (la boutique me renvoie à des démarches sur le net ; sur le net, les services Orange déclinent leur compétence sans m'indiquer le service compétent ou transférer ma demande).

Pourriez-vous me préciser les démarches que vous avez accompli auprès d'Orange pour obtenir le remplacement ?

Merci à vous.

slt

j'ai fait le 740 a plusieurs reprise car compliqué en dernier de tout je me suis arrangé pour avoir quelqu'un du service sav
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #37
pas encore de réponse de la part de Samsung, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #38
Bonsoir .la vache! Cherman tu as eu du mal a poser le film protecteur!
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #39
des news sur le déroulement ??

qui prend en charge les dégâts ???

j ai le S6 normal mais la clear view me l a bien rayé , par contre au touché on sent rien .

je vais essayer de contacter sosh pour voir .

ca me hante , maintenant j ai l impression de ne voir que ca quand l écran est éteint :evil: :evil: :evil:
 
J

justframe

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #40
j suis deg j étais persuadé que c était la coque qui rayait mon écran mais je me suis dit "non c est pas possible c est une coque officielle"

j ai pas mis de protège écran car je n aime pas ça et voilà que mon écran est complètement tacheté :pleur4:

demain direct chez orange,je vais me faire rembourser ma coque :evil:
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #41
skclm a dit:
Bonsoir .la vache! Cherman tu as eu du mal a poser le film protecteur!

Oui, pas facile meuuuhh :smile:
Mais je comprends pas, que un gorilla Glass 4 puisse se griffer aussi facilement! Ou, comme ils n'ont pas eu le temps ils ont mis autre chose comme verre! C'est pour cela qu'ils construisent une autre usine pour fabriquer les écrans! :shock: C'est mon avis perso :wink: Mais ça peut s'avérer vrai :super:
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #42
Re: Re : Retour d'expérience Clear Cover - Le désastre

skclm a dit:
Bonsoir .la vache! Cherman tu as eu du mal a poser le film protecteur!

Oui, pas facile meuuuhh :smile:
Mais je comprends pas, que un gorilla Glass 4 puisse se griffer aussi facilement! Ou, comme ils n'ont pas eu le temps ils ont mis autre chose comme verre! C'est pour cela qu'ils construisent une autre usine pour fabriquer les écrans! :shock: C'est mon avis perso :wink: Mais ça peut s'avérer vrai :super:

Ben le truc c'est que comme c'est du plastique dur, il suffit d'une impureté entre la protection et l'écran et quand ça appuye dessus ça fait une pression énorme sur la vitre. Tout ça parce que tu appliques une force sur une surface minime ...

Ce que je comprends pas et que je trouve dégueulasse c'est que chez samsung ils n'ont pas l'air de prendre le cas de leurs clients très au sérieux. Apparemment pour eux la facture sera pour nous.
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #43
passer 1 heure hier avec Samsung France et sosh pour savoir qui payerais les dégâts causés sur mon S6 par la clear view cover

Samsung m a dit de voir avec mon operateur , et mon operateur m a dit de voir avec Samsung qui finalement me le passe en garantie constructeur

donc samedi prochain car je ne peux pas avant , il faut que je mène le S6 chez un réparateur agrée près de chez moi
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #44
Salut les amis,

Personellement, j'attends des réponses de Samsung, mais qui ne veux pas avouer :evil: En attendant, je vous poste des photos de la clear view verte abimée aussi par les scratchs... :shock: Merci à Samsung de nous donner une caméra pour les photographier :mdr3:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réponses sur Tweeter de Samsung Belgique

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #45
bon, apres 45 min dans la boutique de SFR rien a faire car la coque n'est pas distribue par eux donc il ne prend en compte les damages causes pour la coque. alors il faut aller chez samsung pour avoir une reponse :evil: :evil: :evil: :evil:
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #46
Ok les amis, Samsung Belgique réagit... :D

Ce matin, ils m'ont twitté pour me demander tous les renseignements possibles et les photos + IME :hehe:

Et sur XDA, ça bouge aussi :wink:

Wait and see :super:
 
V

Vinchouchen

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #47
Hello,

pour info, j'ai contacté le support téléphonique Samsung, ils reçoivent de plus en plus de plaintes liées à ce problème.

Appelez le support, ensuite envoyez vos photos avec votre numéro de dossier à [email protected] avec comme objet "S6 rayures Cover"

Pour info de mon côté, en plus des micro impacts sur l'écran, tout le bord métallique supérieur du téléphone en contact avec la cover est comme rapé. C'est clairement dû à la cover car rectiligne et épouse la ligne de contact...

J'ai mis cette coque et ai en permanence ce tél dans la poche de mon costume, il faut voir l'état de la coque au bout de quinze jours, édifiant....

En espérant que cela puisse vous aider. Contactez Samsung directement, ne passez pas par votre revendeur.
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #48
Hello à tous ! Est ce que par hasard quelqu'un a eu la vitre fendue aussi ?

Parce que c'est mon cas et je sais pertinemment que je n'ai rien fais pour que ça arrive, à part avoir eu le malheur d'acheter cette fourre ... malheureusement je suis sûr que samsung ne l'entendra pas de la même manière. ..
 
B

blackdeath34

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #49
Hello !

Pour ma part voici le résultat après 1 petit moi d'utilisation avec la Clear View Cover officiel de Samsung. Un enfer ! :pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aujourd'hui même je suis aller voir Bouygues Télécom, dans la boutique de mon achat, le vendeur m'annonce que c'est surprenant et que je suis le premier à me plaindre de ce problème... Il me demande carrément "Qu'est-ce que vous voulez faire exactement" ? Quand je lui ai parler de l'échange standard il m'a dit d'appeler le 614 numéro pour les clients Bouygues Télécom pour le SAV.

Résultat le SAV m'indique que ce n'est pas prit en charge en échange standard premium, car ceci à été causé par un accessoire qui à été rajouter sur le téléphone, bref les nerfs monte... Et qu'il faut que j'aille en boutique directement pour demander un service de réparation "classique", avec un prêt de téléphone en attendant.... 8|

En tous cas je sais très bien ce que je vais faire, si aucun des deux (Bouygues ou Samsung) ne me répond favorablement, c'est-à-dire changement d'écran ou bien de téléphone, je fais fonctionner mon assurance contre le vol, et fin de l'histoire. Avec ce genre de personne y'a du monde pour vendre et encaisser l'argent, mais dès qu'il y'a des soucis de sav il n'y à plus personne !

On marche sur la tête, oui on marche sur la tête :?
 
A

al3x88

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
28
Points
0
  • #50
Oui moi aussi j'ai eu la vite fendue, le téléphone n'est pas tombé et je le mettais dans une clear view. Je l'ai découvert en sortant le portable de m'a poche et en ouvrant l'étui. Donc je suis dans le même cas que toi et samsung je pense ne prendra jamais en compte il ne faut pas rêver.
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #51
Ok, merci bien du retour ! Alors on est dans la même m**** ... le dernier mail de samsung suisse me "recommande" de le faire réparer gratuitement par un partenaire officiel. J'y vais demain donc je te retiens au courant.
 
I

isa2604

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
Quelqu'un a eu un retour de chez Samsung ?
Moi écran griffé. Je suis dégoûtée ! 900€ et ecran griffé voir fissure alors que pas un coup pas un choc!!!
 
V

Vinchouchen

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #53
Toujours aucune nouvelle de Samsung !

On m'a dit que le problème avait été identifié et qu'ils étaient en train de chercher une solution.... trois semaines pour trouver une solution qui de toute manière va devoir se solder par un remplacement de l'appareil, c'est se moquer du monde pour rester poli...
 
B

blackdeath34

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #54
Bonjour,

Pour ma part je suis chez Bouygues Télécom, en achetant le S6 EDGE chez eux je bénéficie du SAV "Prémium" en cas de problème matériel, il te l'échange sans discuter en moins de 24h. Ce service est disponible 1 fois tous les an.

J'ai fais marché ce service en disant que le haut-parleur ne fonctionnais plus, et à toujours mal fonctionné dès le début. (Petite aiguille dans les trous du HP). J'en ai eu marre d'attendre 1 mois comme tous le monde et ce faire balader de belle parole sans jamais être rappeler... J'aurais toujours accès au SAV standard au moindre problème ainsi que ma garanti Vol,Casse,Oxydation...etc

Voilà l'astuce que j'ai fais et en prime j'ai demandé un changement de couleur pour prendre le blanc il m'on dit pas de soucis. :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #55
Re: Re : Retour d'expérience Clear Cover - Le désastre

blackdeath34 a dit:
Bonjour,

Pour ma part je suis chez Bouygues Télécom, en achetant le S6 EDGE chez eux je bénéficie du SAV "Prémium" en cas de problème matériel, il te l'échange sans discuter en moins de 24h. Ce service est disponible 1 fois tous les an.

J'ai fais marché ce service en disant que le haut-parleur ne fonctionnais plus, et à toujours mal fonctionné dès le début. (Petite aiguille dans les trous du HP). J'en ai eu marre d'attendre 1 mois comme tous le monde et ce faire balader de belle parole sans jamais être rappeler... J'aurais toujours accès au SAV standard au moindre problème ainsi que ma garanti Vol,Casse,Oxydation...etc

Voilà l'astuce que j'ai fais et en prime j'ai demandé un changement de couleur pour prendre le blanc il m'on dit pas de soucis. :)
Whaou RADICAL, je peut pas approuver mais il y as de l'imagination, ça commencera a être louche après une centaine de retours , ils ont qu'a prendre enfin leur responsabilité dans ce cover gâté .
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #56
Hello à tous ! Je viens enfin d'avoir mon smartphone en retour, Samsung me l'a "exceptionnellement" changé sous garantie après pleins d'appels avec Samsung suisse et swisscom ainsi que des échanges de mail...

Ils ont dû en avoir marre que je les harcèle pour ça ..! Mais bon, 3 semaines pour la réparation quand même. ..

Bon courage à tous ! Ils ont pas l'air de trop ce soucier de nous..

Je rectifie, sur la feuille décrivant la réparation il y a un extrait de mail qui stipule que l'écran est remplacer que pour des cas d'endommagement dû à la fourre et pas pour des cassures, d'où l'aspect exceptionnel de mon cas.
 
R

rurouniphana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #57
Mon téléphone est partit aujourd'hui :)
J'ai fait une demande auprès de Samsung France depuis le 2 juin !
Mon téléphone vient tout juste d'être pris en charge !

Au téléphone , la personne avait l'air de me faire comprendre qu'il me rembourserait la clear cover et procèderait à un échange de l'écran.

- Envoi du téléphone, le chargeur, la clear cover et la facture.

:evil: Les délais seraient de 2 voir 3 semaines ! Bref...

Pour moi leur S.A.V. est pas super au point...

A bientôt pour la suite.
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #58
les autres de samsung c'est pareil ?
la sview , la basique folio?
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #59
rurouniphana a dit:
Mon téléphone est partit aujourd'hui :)
J'ai fait une demande auprès de Samsung France depuis le 2 juin !
Mon téléphone vient tout juste d'être pris en charge !

Au téléphone , la personne avait l'air de me faire comprendre qu'il me rembourserait la clear cover et procèderait à un échange de l'écran.

- Envoi du téléphone, le chargeur, la clear cover et la facture.

:evil: Les délais seraient de 2 voir 3 semaines ! Bref...

Pour moi leur S.A.V. est pas super au point...

A bientôt pour la suite.

Bonjour, mois c'est pareil ,

envoie avec la coque et facture, j'attends la réponse de Samsung dans 2 semaines.
 
R

rurouniphana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #60
Retour du téléphone avec un rapport plus que douteux de leur part !
Ils disent que les rayures ne proviennent ni du téléphone, ni du clear cover...

Deux jours d'utilisation ultra pointilleux sur la clarté de l'écran et faisant un minimum de confiance à ce qui ce dit être du GORILLAS 4...

Deux méchantes balafres bien profonde sont apparus !

Mais bon ils m'ont changé la vitre de l'écran arrière et l'avant, remplacé ma Clear Cover et mit un vieux film de protection qui ne couvre pas la totalité de l'écran !

Bref le mobile récupéré par samsung faut compter une petite semaine pour qu'il vous reviennent.
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #61
Est ce que celle ci non clear view est dangereuse aussi?
ke crois que c'est celle qui fait des fissures !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #62
rurouniphana a dit:
Retour du téléphone avec un rapport plus que douteux de leur part !
Ils disent que les rayures ne proviennent ni du téléphone, ni du clear cover...

Deux jours d'utilisation ultra pointilleux sur la clarté de l'écran et faisant un minimum de confiance à ce qui ce dit être du GORILLAS 4...

Deux méchantes balafres bien profonde sont apparus !

Mais bon ils m'ont changé la vitre de l'écran arrière et l'avant, remplacé ma Clear Cover et mit un vieux film de protection qui ne couvre pas la totalité de l'écran !

Bref le mobile récupéré par samsung faut compter une petite semaine pour qu'il vous reviennent.


Bonjour, moi c'est pareil, selon samsung les rayures n’étaient provoques pour le clear view cover, néanmoins ils ont changé l’Écran et ils m'ont envoie une nouvelle clear view cover!!!! alors maintenant j'ai deux :p

bref bonne réponse de samsung mais il a fallu mettre la pression quoi même!
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #63
Hello, j'espère que tu va pas réutiliser la cleardaube, un amis à ce tel depuis 2 mois, il est pas spécialement précautionneux, état niquel sans protection.
 
Y

yeye2

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #64
Speedo4android a dit:
Hello, j'espère que tu va pas réutiliser la cleardaube, un amis à ce tel depuis 2 mois, il est pas spécialement précautionneux, état niquel sans protection.

bien sur que non, j'ai déjà la solution avec un film protector Spigen + cover rinake fusion
 
C

cuttysark

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #65
j'ai également le même problème et j'ai bien les nerfs ! je prend soin de mon téléphone, il n'est jamais tombé, toujours dans un endroit seul sans rien d'autre et la clear view m'a complement rayé l écran, il est rempli de petites " tâches" ..... :pleur4:
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #66
rurouniphana a dit:
Mon téléphone est partit aujourd'hui :)
J'ai fait une demande auprès de Samsung France depuis le 2 juin !
Mon téléphone vient tout juste d'être pris en charge !

Au téléphone , la personne avait l'air de me faire comprendre qu'il me rembourserait la clear cover et procèderait à un échange de l'écran.

- Envoi du téléphone, le chargeur, la clear cover et la facture.

:evil: Les délais seraient de 2 voir 3 semaines ! Bref...

Pour moi leur S.A.V. est pas super au point...

A bientôt pour la suite.

Hello,

Quand tu dis facture tu parles de celle du clear cover ? du téléphone ? les deux ?

J'ai malheureusement égaré celle du clear cover :(
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #67
Salut,

Je suis désolé de voir ce qui est arrivé à vos téléphones.
Sauriez-vous me dire si la qualité des coques (ET DES ÉCRANS) s'est améliorée depuis ou si c'est toujours pareil ?

Merci
 
B

btr

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #68
flo354 a dit:
Salut,

Je suis désolé de voir ce qui est arrivé à vos téléphones.
Sauriez-vous me dire si la qualité des coques (ET DES ÉCRANS) s'est améliorée depuis ou si c'est toujours pareil ?

Merci

même question :vieux-smiley:
 
minibeer

minibeer

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #69
Bonjour à tous,

Je serais aussi intéressé par la fiabilité des coques à l'heure actuel !

Qui parmi vous utilise ce genre de coques ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

LSd7WFy.jpg
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #70
Salut minibeer. Je n'ai pas cette coque, par contre, dans les commentaires, il est marqué qu'il y a une baisse de réseau. Une à 2 barres en moins en 4G. Aussi, plus de problèmes de GPS, etc...
 
minibeer

minibeer

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #71
Salut flo354,

Sa marche,
les problème de resaux et gsp, doivent surement venir de la bague qui cercle le tel :?

Du coup un conseil ou un retour positif pour une bonne coque d'un s6 normal ?
Qui ne dénature pas non plus le smartphone !
 
M

Mumu1757

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour. moi aussi j'ai un Flip cover mais pas de chez Samsung . A 5€ sur eBay. J'ai noté des petites micro rayures sur mon s6 edge. Je n'en suis pas à mon 1er Samsung . Le dernier note 3 n'avait même pas de cover avant...et pas de scratch sur l'écran !!!! Alors ???? Qu'on soit déçu par le Flip cover à 70€ je le comprends . mais je crois que ce magnifique écran gorilla Glass n'est pas non plus une MERVEILLE !!! C'est magnifique et tout et tout ...mais super fragile et je crois que même avec des étuis en soie ça finirait par se rayer.
Autre chose ...sur le Flip cover ... Avez vous eu le même problème ??? Quand je compose un numéro l'écran se met en veille instantanément, même pas le temps de pouvoir mettre le HP en marche ou quand on recule le tel de son visage l'écran reste noir alors qu'il devrait se rallumer. La raison est toute simple ( j'ai passé 2 heures hier à rebouter mon tel et à remettre les réglages d'origine ) et EUREKA j'ai compris !!!! On fait tous pareil, quand on téléphone on rabat la cover avant sur l'arrière du téléphone. MALHEUR Y FAUT PAS!!!!! Ça bloque le capteur de proximité !!!! D'ailleurs à moins que mon beau phone bug , en mettant la cover avant vers l'arrière et en l'ouvrant et en la refermant légèrement vous verrez l'intensité lumineuse de votre écran ou baisser ou augmenter.... Ok mais alors du coup ....on met quoi comme cover ? Une chaussette en laine ???
 
A

Audrey40

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour je viens de voir tout vos avis sur le clear cover, je suis bien contente de ne pas l'avoir acheter j'ai hésité mais j'avais déjà eu le même souci avec mon s3 mini ou bien évidemment çà a abîmé tout l'avant (heureusement j'ai toujours mis des film protecteurs sur mon portable)... J'ai finalement opté comme accessoires film de protection, coque pour l'arrière et un étui portefeuille que j'avais déjà sur mon autre téléphone et jamais eu de souci avec.
 
L

laurent307

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #74
excuser de l expresion mais c est une vrai merde paye 79e pour une coque qui est certe superbe mais qui se raye facilement et en plus raye l ecran du portable c est lamantable de la part de samsung de vendre un truc pareil .j en ai 2 la chrome et la noire et bien les 2 c est pareil.
alors vraiment furieu je les fait constater a bouygues qui etais au courant du probleme vue que je n etai pas le premier et il m ont remplacer l ecran du smartphone gratis.
moi je dit bravo samsung 80e pour sa c est nous prendre pour des pigeons.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #75
Bonsoir à tous, je viens de lire votre post, merci pour avoir prévenu les autres, c'est scandaleux : (
Je voulais savoir si c'était pareil avec le modèle "Clear" tout simple (Sans le View), cela raye aussi l'écran ?
Merci bien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yasstun

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #76
si un conseil je peux vous donner , EVITEZ LES CLEAR VIEW , au bout de 1 mois , le téléphone était merdique ! avec pleins de petites rayures partout , et des tout petits trous comme si on la bousiller avec des clefs ! heureusement sous garantie tout risque lors de l'achat pour une periode de 6 mois , je l'ai ramené avant hier service après vente , le lendemain j'ai eu un téléphone avec facade neuve , aucun frais payé :) , hyper content , mais les clear view cover à la poubelle !!!
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #77
Bonjour,

J'ai contacté Samsung à propos de ce problème de flip cover clear view,

j'ai posé la question si le problème existe toujours sur les flip cover qui sont actuellement sur le marché :

J'ai reçu un appel téléphonique d'un "technicien" de chez Samsung ( appel reçu le jour suivant la demande il faut souligner ) qui m'a expliqué que le problème ne venait pas de la flip cover en elle même, mais des poussières qui se logent dedans et que si le flip cover était bien entretenu le problème n'existait pas

les rayures ne viennent donc pas du flip cover, mais des poussières, donc, le flip cover reste sur le marché...

Du coup, est-ce qu'on peut dire qu'il y a quand même un problème de conception ?

ça laisse quand même de gros doutes sur la qualité du soit disant gorilla glass 4 qui serait X fois plus résistant aux rayures.... ça sent quand même un peu ( beaucoup ) le gros pipo tout ça !

Bref, moi j'ai finalement acheté un flip cover dans un magasin de bazar, 7 €, ça fait pas mal l'affaire, mais ça défigure complètement le phone... par contre, il est bien protégé...

Quand même dingue, qu'il n'y ait pas plus de fournisseur pour une bonne protection du S6 edge...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #78
Hello les amis :hello:
J'ai reçu le 11 juin mon S6 edge à l'occasion de mon anniversaire, moi qui souhaitait acheter cette coque :eek:
Je me suis rabattu à une pochette avec petit écran transparent en plastique à 15€, ça fais 2 jours que je l'utilise intensivement et j'en suis satisfait.

Désolé à ceux à qui ça ait arrivé, et je pense que Samsung ne voudra pas réagir face à ça !
 

Sujets en relation

Haut Bas