retour de mon note du SAV et voudrais le rooter

  • Auteur de la discussion didou06
  • Date de début
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #1
bonjour a tous
Donc voila apres une mauvaise manip j'ai du envoye mon note en sav et le voila de retour ENFIN apres 15 jours sans ENORME!!!!bref donc je suis en 4.0.4 et ma version de bande de base est N7000XXLRK et je voudrais roote mon note Mais ne me souviens plus comment le rooter pourrais t-on me dire et me donner les liens pour effecter le root SANS triangle jaune et ensuite je voudrais passer sous Jelly Bean.Merci d'avance a tous cordialement didou06
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: mon note est bloque

Bonjour,

Si tu as fait format au lieu des wipes, tu as supprimé la Rom. Il faut la réinstaller.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #3
Re: mon note est bloque

Edzamber a raison, il te faut reflasher une rom stock via odin PC, tu installes un kernel philz par exemple pour avoir le root et un menu recovery étendu. Soit tu réinstalle un backup de ta rom précédente si tu en avais fait un soit tu pourra flasher la rom custom que tu souhaites! Par contre tu as du perdre toutes tes données si tu n'avais pas fait de sauvegarde!!!
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #4
Re: mon note est bloque

Tu peux m expliquer comment faire pour un rom stock via odin en fait m expliquer la marche a suivre merci de ton aide en tout cas
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #5
Re: mon note est bloque

En voyant ta signature, tu partirais sur une Rom JB, je te mets les liens des 3 rom JB sorties: Lis les avis et fait ton choix.

Voici un tuto pour installer la LSZ:
firmware-officiel-n7000xxlsz-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t45579.html

La LT4:
firmware-officiel-n7000xxlt4-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t53712.html

La LT5:
firmware-officiel-stock-n7000xxlt5-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-t55158.html

APrès tu rootes avec un kernel philz adapté à la rom que tu auras choisi et tu pourras installer la custom de ton choix par la suite.

Voici le tuto pour la LSZ:
root-rooter-le-firmware-xxlsz-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t49502.html

Bon courage... ;)
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #6
Re: mon note est bloque

merci et encore merci MAIS le gros gros hic c'est que je n'ai acces a aucun mode recovery et download je reviens toujours a l'ecran de Samsung galaxy note et alors on fait quoi!!!!!!!!!!!!!........!!!!!!! cordialement
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #7
Re: mon note est bloque

ho pinaise!!! je pensais que tu avais accès au moins au mode download!!!!

Je pose cette question à tout hasard parce que je vois que tu as posté quelques messages sur ce forum donc je suppose que tu connais les manipes mais bon: es tu certain de faire les bonnes manipes?

elles sont bien expliquées ici:
firmware-officiel-n7000xxlsz-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t45579.html

Tu as tenté un hard reboot: laisser appuyé plusieurs seconde sur power?

Tu as tenté d'enlever la batterie, pendant 10 minutes et d'appuyer régulièrement sur power pour vider les circuits résiduels?
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #8
Re: mon note est bloque

ohhhh que oui je fais les bonnes manip
pour la batterie je l'ai fait plusieurs fois cette nuit et j'en suis toujours au meme point
et pour du hard reboot je viens de la faire et voila ca ne marche toujours pas grrrrrrr
je crois que je suis bon pour un sav non?????
merci pour tout en tout cas
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #9
Re: mon note est bloque

RRRRrrraaa ben là je crois qu'il n'y a malheureusement plus le choix, j'ai fait le tour de ce que je sais!!!!

J'aimerai quand même savoir sur quoi tu as cliqué pour en arriver là !!! J'ai regardé dans mon recovery, j'ai bien format système mais je ne pensais pas que ça pouvait enlever même le recovery ou le download!!!!

Peut-être que quelqu'un aura une autre solution!!!! Pfffff
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: mon note est bloque

Et bien il reste appuyer sur power + home + vol haut puis sort la batterie toujours en maintenant les touches attend 30s puis remet la batterie sans lâcher les touches.

Sinon un jig usb :wink:
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #11
Re: mon note est bloque

@babar 86 pour en arriver la j'ai clique sur install new custom ou un truc de ce genre et voila le resultat!!!!!!
@math j'ai fait ce que tu as dit un truc quand meme j'enleve la batterie des que j'ai appuye sur les touches ou des que Samsung galaxy note arrive???????? sinon apres un 1er essai ca n'a rien donne
tu crois que le jig résoudrais mon probleme??? et ou l'avoir
en tout cas grand merci a vous de votre aide
PS: si je dois emmener mon tel en sav pensez vous que ca gene qu'il soit bidouille??mon note n'est plus sous garantie de tout facon je n'ai plus guere le choix merci encore de vos conseils et de votre aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Re: mon note est bloque

Il ne faut pas lâcher les touches entre le moment où tu enlèves et que tu remet la batterie.
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #13
Re: mon note est bloque

ben ca marche pas alors j'ai essaye 2/3 depuis ton mess
tu es sur qu'avec le jig ca ira mieux ou pas???? et surtout ou le commander
encore merci!!!!!!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Re: mon note est bloque

Sur non mais au prix du jig ça vaut le coup d essayer. :wink:
Pour la commande je crois que ebay reste le mieux. Ou sinon tu te rends en boutique psm et tu demandes si il ne veulent pas te mettre un coup de jig.

Dis donc j y pense tu es sur que ta batterie est chargée ?
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #15
Re: mon note est bloque

bon je vais essayer alors
tu connais quelqu'un qui en vendrais un???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: mon note est bloque

Je pense que le jig devrait fonctionner car le téléphone s'allume :wink:

Pour le jig, regardes ici :

comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html

Tu y trouveras des liens pour l'acheter :wink:
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #17
Re: mon note est bloque

Merci edzamber mais j ai 2 questions est ce qu il faut un jig specifique au galaxy note n7000 ensuite sur les personnes les objets ne sont plus en vente tu crois que je peux les contacter en pv ou tu penses que sur ebay c est fiable merci de ton aide en tout cas
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: mon note est bloque

Le jig n'est pas spécifique à un modèle. Tu peux l'utiliser sur n'importe quel téléphone Samsung. Oui sur Ebay ou sur Amazon c'est fiable, c'est là que j'ai acheté le mien. Sinon si tu est bricoleur, tu peux t'en fabriquer un toi même :

creer-son-propre-jig-usb-t53011.html
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Re: mon note est bloque

Merci ed :wink:
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #20
Re: mon note est bloque

Jig commande sur amazon
Je tiens a remercier tous ceux qui m ont aides pour mon probleme et je vous tiendrais au courant des que je l aurais recu merci encore
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Re: mon note est bloque

Cool on attend de tes nouvelles :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Re: mon note est bloque

Pas de soucis tiens nous au courant :wink:
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #23
Re: mon note est bloque

bon je viens vous donner de mes nouvelles du moins de mon tel!!!!!!
apres avoir lu que pour certains note il fallait rester appuyer plus longtemps que certains autres pour avoir le mode downlaod chose que j'ai fait et a mon grand soulagement ca a marche donc je me suis retrouve avec ce mode.Je m'empresse de suivre le tuto de babar tout ce passe bien jusqu'à ce que mon note refuse de redemarrer donc je le relance avec le bouton home et rien ne ce passe donc j'enleve la batterie et je rallume ET LA RIEN SI CE N4EST LE TRIANGLE JAUNE et apparement je n'ai acces a aucuun mode (download et recovery) donc help help est ce que ca s'annonce bien ou MAL merci encore de votre aide a tous attend impatiemment votre aide merci
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #24
Re: mon note est bloque

bon BONNE nouvelle apres avoir enleve la batterie et insiste CA MARCHE MAIS il me manque le mode recovery je ne me souviens plus comment l'avoir je vous donne la config de mon tel d'accord
version android 2.3.6 version de la bande de base N7000 XXLB2 V.Kernel 2.6.35.7N7000XXLC1-CL1003701 se.infra@sep-53#2 No de version Gingerbread XXLC1
voila merci encoredidou06
Baby Galaxy Poster

Messages: 45
Inscription: Dim 25 Déc 2011 15:29
Message privé
 

Sujets en relation

Haut Bas