Retour de jelly bean TMN pour i8160 vers gingerbread pour i8160 p

  • Auteur de la discussion matmatlive
  • Date de début
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour à tous. Avec tout ce qui se dit sur le forum je suis un peu perdu et je voudrais savoir clairement si je peux downgrader mon jelly bean4.1.2 version portugaise pour i8160 vers gingerbread pour i8160 p. Mon but est de redevenir éligible à la mise à jour kies qui ne va pas tarder (je le sens bien cette fois après l'apparition sur sammobile des firmware allemand et espagnol)
Merci d'avance pour vos réponses et si oui, pourrions nous avoir un beau tutoriel :)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #3
Merci Golem.
Certains utilisateurs ont rapporté que le retour vers Gingerbread provoquait un brick du téléphone.
Ayant déjà eu l'amère expérience de griller ma carte mère après un flash qui s'est mal déroulé, je prend maintenant toutes mes précautions avant de me lancer =)
Par conséquent j'aurais voulu avoir qques retours de personnes qui ont fait cette manip et qui n'ont eu aucune conséquence grave.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #4
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il n'y a pour le moment aucune possibilité de faire machine arrière. Flasher une ROM GB officielle, qui n'est pas une "full ROM" (avec pit, csc et pda), rend le téléphone "soft brické". C'est récupérable, j'en ai fais les frais, mais la manipulation est donc inutile.
 
Haut Bas