Retour d'avis sur les WIKO

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 28235
  • Date de début
M

Membre supprimé 28235

  • #1
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui possesseur d'un galaxy S 3 , mon amie aurais besoin d'un smartphone.
J'entends de plus en plus d'avis sur les telephones WIKO.
Sur le forum il y a pas encore beaucoup de retours mais j'aurais aimé avoir votre avis pour ceux qui en possède et savoir ce que cela valait comparer à un samssung S2 ou S 3.

J'hésite vraiment à me le commander, pensez vous que sur le forum nous allons avoir une grosse partie developement sur cette marque ?

Encore merci à vous pour tout vos retours et vos réponses pour m'aider dans mon choix !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
c'est vrai que la section est un peu tristounette mais pas sur qu'il y en ai beaucoup plus a mettre
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
herogei a dit:
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui possesseur d'un galaxy S 3 , mon amie aurais besoin d'un smartphone.
J'entends de plus en plus d'avis sur les telephones WIKO.
Sur le forum il y a pas encore beaucoup de retours mais j'aurais aimé avoir votre avis pour ceux qui en possède et savoir ce que cela valait comparer à un samssung S2 ou S 3.

J'hésite vraiment à me le commander, pensez vous que sur le forum nous allons avoir une grosse partie developement sur cette marque ?

Encore merci à vous pour tout vos retours et vos réponses pour m'aider dans mon choix !!!

Bonjour,
Pour les retours, le forum le plus fourni est hardware.fr, le modèle ayant le plus de retour et des sondages en pagailles est le SLIM, suivi du Peax qui a pris le pas sur le King
Le moins populaire est le Cink, le tout premier, en 3.5 et android 2.3.6
Wiko étant plutôt réactif pour les bugs, le Cink et le Slim n'ont plus de défaut majeur, le king était ok d'origine, les quelques problèmes du Peax ne seront pas corrigés en 4.04 mais une liste leurs a été fournie avec en réponse qu'il seront examinés et pris en compte si besoin pour être intégrés en JB 4.1 qui doit sortir ce mois-ci
Le King lui aussi devrait bénéficier rapidement de JB suivi du SLIM en juin.
Un nouveau Cink+ double cœurs est attendu
Pour ma part, 2 Cink et un Slim, certainement suivi du Peax car je n'ai pas eu de réponse de Ucall concernant leurs politiques de MAJ Android
Parmi les rares concurrents, le Acer E1 égal sans problème le Peax et la finition est mieux, mais si on compare Wiko - Acer quand aux corrections de bug et aux mises à jours futures entre le Slim et le Galand (toujours aussi inutilisable), je reste sur Wiko
Le point NOIR de Wiko est le SAV (ou était), j'attend de voir si la tendance se confirme avant d'investir sur le Peax
Le forum Hardware étant bien moins organisé que celui ci, désolé de te laisser chercher par toi même, mais pour ma part, j'en suis extrêmement satisfait, les principaux disfonctionnements reportés qu'il y a actuellement, hors le SAV Slim, se situe entre la chaise et le clavier, et les opérateurs Free et SFR
Voici quand même la page des bugs du Peax envoyés à Wiko
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Slim ou le Peax peuvent facilement être comparé au S2, un utilisateur de longue date du S2 le fait très bien, mais pour retrouver le Post :( parmis 260 pages!
Par contre, avec le S3, hors la finition, il y a bien sur aucune comparaison possible, quelque soit le modèle de Wiko
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
merci pour ton boulot de recherche ;)
 
N

nodreva

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,
à la suite du vol de mon samsung ace j'ai commandé un "wiko cink peax"
que j'ai renvoyé au vendeur le lendemain.

ce téléphone se connecte uniquement à internet avec le R de roaming ? : résultat - le débit est nul voir inexistant avec ce téléphone et l'opérateur Free !

bilan avec mon samsung ace ça fonctionnait bien (3g ou edge)
avec le viko cink peax plus performant techniquement ça ne fonctionnait plus !
inutile de mettre Free en cause !

après prise de renseignements un peu partout et nombre d'essais pour résoudre le problème, rien à faire.

retour chez samsung avec le S3 mini, wiko cink peax inadapté à Free !
cordialement


cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
merci de l'info l'ami ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
nodreva a dit:
bonjour,
à la suite du vol de mon samsung ace j'ai commandé un "wiko cink peax"
que j'ai renvoyé au vendeur le lendemain.

ce téléphone se connecte uniquement à internet avec le R de roaming ? : résultat - le débit est nul voir inexistant avec ce téléphone et l'opérateur Free !

bilan avec mon samsung ace ça fonctionnait bien (3g ou edge)
avec le viko cink peax plus performant techniquement ça ne fonctionnait plus !
inutile de mettre Free en cause !

après prise de renseignements un peu partout et nombre d'essais pour résoudre le problème, rien à faire.
retour chez samsung avec le S3 mini, wiko cink peax inadapté à Free !
cordialement

cordialement

Lol, merci, ça fait du bien par ce temps morose de rire un peu :)
L'affichage des barres icones signal et du type est différents entre les versions d'android, peut être aussi modifié par la surcouche du constructeur, il n'y a pas de règle générique, mais en aucun cas, l'affichage "R" quand tu est en roaming ne veux pas dire que tu n'est pas en 3G, H, Edge, etc.. et surtout n'as rien à voir avec le débit qui dépend de l'opérateur, de la distance par rapport à l'antenne, des perturbations et du nombre de personnes connectés sur cette antenne.
Sur Android 2.3, l'affichage est souvent la barre de signal, et un petit R inscrusté à gauche dans l'icone
L'indication H, E, etc est dans une autre icone, comme sur le Samsung Ace ou le Wiko Cink en 2.3.6
sur ce ACE, sur la première photo on distingue bien, le H, en roaming, il serait toujours là mais il devrait y avoir R sur la petite barre de l'icone de droite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le Peax et sur beaucoup d'Android 4 sans surcouche que j'ai vu, il n'y tout simplement plus le type de 3G d'affiché car le R est au même endroit que H et E

mettre en cause la compatibilité du Wiko avec Free pour une différence d'affichage entre les versions d'Android/Constructeur et y associer les problèmes de débit Free/Orange en roaming, il y a un pas de franchi que je n'avais pas encore vu ni lu :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #8
Merci à vous tous pour vos retours et votre aide pour mon futur choix !!

Je vais aller faire un tour sur hardware pour voir le lien que tu m'as donné et je vais lire tout ça !!

Encore merci à tous !!
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #9
Donc le Peax fonctionne bien avec Free si je comprends.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #10
ffavret a dit:
Donc le Peax fonctionne bien avec Free si je comprends.

Free
Le Peax ainsi q'une bonne partie de tél, même les pommes et les Windows bug avec Free en roaming orange, le symptome est plus de communications 3G et Tél mais avec toujours la présence du signal
Forcer l'opérateur à Orange 3G résout le problème, des fois en forçant le mode GPRS en plus
Si tu n'as que des antennes Free et/ou orange proches, cela n'est pas nécessaire

SFR
La fonction tethering ne fonctionne pas dans la majorité des cas, SFR ayant bloqué cette fonction de base, pour avoir cette fonction il faut une option payante mais même avec il semble que les utilisateurs n'y arrivent pas.

SoSh
Semble être le seul opérateur Fiable et rapide

Bouygues
Je n'ai jamais suivi, donc je sais pas pour la qualité
mais techniquement, c'est le seul qui sait exactement ce qu'est le Fast Dormancy, même la nouvelle version, qui répond aussi clairement qu'il ne la gère pas et qu'il pourrait le faire si la demande était importante
 

Sujets en relation

Haut Bas