RETOUR/AVIS SUR LE S21 FAN EDITION

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-avis-vl.png


Sur ce sujet, je vous propose de faire un retour d'expérience sur le bouzin.
je suis aussi assez intéressé de savoir ce que vous aviez avant et pourquoi ce changement.
Ce qui vous convient, ce qui vous convient moins, bref vous pouvez vous lâchez !!

à vos claviers !!


ban-texte-caracteristiques-vl.png

Samsung Galaxy S21 FE 5G​

Processeur​

Qualcomm Snapdragon 888​
1x Cortex X1 2.84GHz + 3x Cortex A78 2.42GHz + 4x Cortex A55 1.8GHz​
Octa-Core​
5 nm​
2.84 GHz​
Oui​

Graphismes​

Adreno 660​

RAM​

6 GB RAM LPDDR5​
128 gb de stockage en UFS 3.1 non extensible
et d'autres choses à retrouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S21FE.png

Merci à @morfredus et @yoanf26 pour les bannières

 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut tonton!!

Donc moi aussi je suis équipé du S21FE depuis maintenant quelques mois..... c'est en remplacement de mon S10e que je trouvais très bien sauf pour l'autonomie (mais vue le format contenu du S10e... c'était prévisible)
Que dire sur ce S21FE ? Déjà je l'ai pris parce que j'ai bénéficié d'une super promo auprès de la fnac (achat groupé S21FE + GW4 à moins de 600€ le tout). Je suis déjà équipé d'une Galaxy Watch, mais comme mon gamin en voulait une, je lui ai donné la neuve.

Mes premières impressions positives:
Réactif, rapide, une bonne autonomie et il s'en sort bien en photo (en tout cas pour mon besoin)
Globalement, il répond parfaitement à mes besoins, mais cependant, je lui trouve quelques défauts que je n'avais pas sur mon S10e (voir ci-après)

Les moins : pas de carte microSD, écran trop réactif par moment (hyper sensible, réagi sans que le doigt soit en contact par moment !). Je trouve le Bluetooth plus "capricieux" que sur mon S10 (déconnections intempestives de mon enceinte JBL, ...)
Bien que le lecteur d'empreinte soit hyper réactif, je préférais de loin celui du S10e qui est sur la tranche (bouton power) plutôt qu'au milieu sous la vitre.....
Franchement, c'était beaucoup plus réactif sur le s10e ! Dès la prise en main, hop, il était déverrouillé!! (Disons que la prise en main en est beaucoup plus facile, pour déverrouiller d'une main par exemple)

Bon voilà pour l'instant.... je reviendrai lorsque j'aurais d'autres commentaires ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut jb,
Parfait comme retour, ça donne une idée pour les gens qui ne connaissent pas la bête.
Pour ma part, après des années sur oneplus puis poco (je ne ferai pas de liste, il y en a un peu), je suis revenu chez samsung avec un z flip 3.
C'est clairement un craquage, je ne peux pas dire autrement.
Puis aux vues de mon utilisation, il s'avère que le z flip était toujours ouvert donc l'intérêt du départ a vite été oublié.
J'ai pu m'en séparer à un bon tarif mais je voulais un bouzin tout aussi réactif et puissant.
Je me suis donc tourné vers ce s21 fe.
J'ai pris quelques habitudes avec le z flip que j'ai pu garder avec ce mobile.
J'en suis très content de manière globale même niveau autonomie qui était un point assez négatif dans les différents tests que j'ai pu lire.
Pas de soucis de bluetooth de mon côté.
Bref, je m'y retrouve, je suis plus que satisfait du bouzin qui répond à l'ensemble de mes attentes.
Voilà pour moi
;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
S

Steve463

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
2
Points
3
  • #4
Bonjour,

A connaitre pour ceux qui utilise intensivement les 2 sim.

J'utilise 2 cartes Sim depuis 2016. Début avec Honor 8 puis 9. Honor 10 lite sans les services Google sous android 10 et Magic UI. Je suis passé par un HUAWEI P8 Lite de 2017 sous android 8 et EMUI 8.0.0 en dépannage et XIAOMI 10 T sous android 11 et MIUI 12 en essai. J'étais avec un Iphone 12 juste avant de prendre ce Samsung S21 FE et je n'ai jamais eu de problème concernant la messagerie en envoyant mes MMS soit avec la Sim 1 soit avec la Sim 2 suivants mes correspondants. Aucune manipulation à effectuer et heureusement. Hors de question d'activer les données avec la Sim 2 dont le forfait de 50Mo aurait explosé et ce qui n'a donc jamais été le cas, les mms étant illimités avec ce seul abonnement.

Mais avec le S21 FE, c'est laborieux. Si les données mobiles sont activées sur la sim 1, plus possible d'envoyer ou de recevoir de MMS (photo) sur la sim 2. Il faut obligatoirement basculer les données mobiles sur la carte 2 et inversement à chaque fois. Donc obligé de prendre un forfait avec des données car en cas d'oubli de repasser sur la principale, c'est la sanction.

Donc que dire, que penser ? Au moins 6 ans à la bourre par rapport à un HONOR moyen de gamme, un HUAWEI, un XIAOMI ou IPHONE.

Samsung est carrément à la ramasse. Et il semblerait que cela reste sans réponse. Et pourtant tellement simple à mettre en place puisque les autres y arrivent.
 
Dernière édition:
S

Steve463

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
2
Points
3
  • #6
aboulafia a dit:
Salut @Steve463 ,
Ton avis aurait été encore mieux avec le bonjour du jour : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Merci .
Oups... Tu as entièrement raison et ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Ce post est la copie de mon fichier texte que j'ai écrit sur mon PC et évidement, je ne me salue pas. D'où cet oubli. Avec mes excuses, je rectifie de suite.
Cordialement
Edit :
Je viens de faire un doublé dans la précipitation.
Bonjour Aboulafia.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Texas2607 et aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas