Retour à l'origine

  • Auteur de la discussion Bassfusion
  • Date de début
B

Bassfusion

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Galaxy S5 Mini (g800f), j'aimerai pouvoir remettre le téléphone à l'origine.

J'ai rooté mon téléphone il y a de ça plus d'un an et je ne sais plus du tout quel programme j'ai installé.

Trouvant le téléphone peu réactif, j'ai modifié aussi le Kernel pour avoir un léger overclocking du CPU.

Le téléphone étant modifié de partout, je ne peux plus faire les mises à jours officielles et je reste bloqué pour l'instant en version 4.4.2.

Ayant bien conscience qu'une mauvaise manipulation peut rendre le portable inutilisable, je me tourne vers vous en espérant qu'une âme charitable puisse me donner quelques conseils pour connaitre la bonne version d'origine et le Kernel qui va avec.

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces versions et mod différents.

A terme, j'aimerai passer mon téléphone en version 6, installer Cyanogenmod 13, supprimer toutes les appli et services google et installer un nouveau Kernel pour booster mon CPU, j'ai vu qu'il y en avait un qui peu le pousser à 1.7Ghz.

Si je souhaite faire toutes ces manip', c'est que depuis un moment, j'ai mon téléphone qui freeze environ tous les 2 jours et la 4G qui a disparue.

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Si ton appareil est rooté (peu importe le kernel au final), il ne te manque plus qu'à installer un recovery, si ce n'est pas déjà fait.

A partir de là, tu peux télécharger CM13, mettre le fichier à la racine de ta SD, redémarrer ton appareil en recovery, faire un Full Wipe / Factory Reset puis flasher la ROM CyanogenMod 13.

Pour la ROM et le kernel d'origine... Le kernel se flash de toute manière au même moment que tu flash une ROM : C'est lui qui permet le bon démarrage de ton appareil, donc aucun soucis, il sera présent avec n'importe quelle ROM/Firmware.
Pour la ROM d'origine, tu n'as pas vraiment besoin de le savoir, tu peux flasher n'importe laquelle compatible avec ton appareil via le logiciel Odin (les tutos sont présent sur le forum) et le tour sera joué :wink:
 
Haut Bas