Retour à la rom stock HTC 10

  • Auteur de la discussion SHORT-C
  • Date de début
S

SHORT-C

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous demander de l'aide suite à des galères sans fin rencontrées avec mon HTC 10, je vous raconte rapidement:

J'étais auparavant sur LineageOS mais le développement ayant été stoppé depuis un moment, j'ai décidé de passer à LeeDroid Oreo il y a quelques jours.
C'est là que le cauchemar a commencé, en flashant LeeDroid via le dernier TWRP, je me suis retrouvé avec un tel crypté sur un PIN totalement inconnu!
Je fais un restore TWRP (donc je retourne sur ma custom rom LineageOS) et là encore le même problème, tout se passe bien mais mon tel reste crypté avec un autre PIN.
Là je m'énerve (un peu trop apparemment) et je décide de revenir carrément à la rom stock de mon HTC 10 pour repartir sur une base "saine" et tout refaire depuis le début.
Bien mal m'en a pris puisqu'après avoir formaté en réglages d'usine, puis la sd interne etc...et être passé en RELOCKED S-ON, mon tel bootloop, impossible d'accéder à quoi que ce soit.
Je parviens à feinter et à accéder aux download mode et bootloader, ouf!
Et là je bloque, j'ai téléchargé je ne sais combien de RUU que j'essaie de flasher via fastboot sur PC ou via la SD externe, ça finit toujours par me laisser un message d'erreur.

Voilà, je suis visiblement arrivé au bout de mes compétences et je viens ici demander votre aide!

Pour info mon CID est HTC___034 et version-main : 2.41.401.41


Un grand merci d'avance,
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S

SHORT-C

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
5
Points
3
  • #2
Problème résolu en partie grâce à cette RUU (2.41.401.41):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre j'ai perdu mon IMEI...

Je viens d'unlocker le bootloader et suis repassé sous TWRP 3.2.1.4.
J'aurai peut-être les coudées plus franches pour récupérer l'IMEI maintenant.


Merci encore pour votre aide (pour l'instant je me sens un peu seul mais je ne désespère pas :))
 
Dernière édition:
S

SHORT-C

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
5
Points
3
  • #3
IMEI récupéré en utilisant cette méthode:

- Démarrer le tel sur TWRP
- Connecter le tel au PC
- Ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier fastboot (où se trouve adb.exe)
- Taper adb shell puis faire Entrée
- Taper dd if=/dev/zero of=/dev/block/bootdevice/by-name/persist puis faire Entrée
- Redémarrer le système
- IMEI récupéré et SIM fonctionnelle

Je vais maintenant faire un backup TWRP de tout ça

Merci à moi (décidémment ce forum me serre surtout de journal de bord pour l'instant),
 
  • Like
Les réactions: hiteksaucer

Sujets en relation

Haut Bas