Retirer la surcouche du s3 opérateur SFR

  • Auteur de la discussion karmoussa
  • Date de début
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, c'est mon premier post et j'espère pas le dernier,

J'ai récupéré le S3 d'un proche qui déménage à l'étranger et qui est plus iphone que moi, enfin, j'ai donc un s3 qui pour moi est tout nouveau car je suis très habituée aux mac ...

Il m'a dis qu'il était déverouillé, j'ai donc fait la manipulation avec *≠ .... et j'ai la chose suivante :

blocage réseau : off
blocage offre reseau : off
verrouillage serv : off
vérrouillage CP : off

Mais j'ai toujours les logos SFR (surcouche) et je souhaites enlever les logos SFR.

Quelle procédure puis-je faire pour retirer cela ?

Sachant que mon opérateur est virgin mobile et que mon souhait est de ne pas avoir de personnalisation opérateur.

MErci pour votre aide car je ne sais pas si il faut rooter sous mac ou autre chose et dans le doute je préfère demander (je ne suis pas blonde mais bon ....)

Merci à vous
 
N

Nivek71

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #2
Flasher une Rom nue via Odin voir tuto
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #3
bonjour
je suis sous mac .....
je tente via ce tuto dédié mac
rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843.html
est-ce le bon ?
merci,

edit:
Bon, j'ai rooter mais il y a toujours le logo et appli sfr (ma carte est virgin mobile et tout est sur OFF donc débloquer) il me manque la manip pour retirer la surcouche

Help

(suis pas blonde)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Tu dois installer soit une ROM officielle pour tout avoir comme un tel nu, ou bien simplement geler ou supprimer les applis SFR non derirées via l'appli gratuite RomToolbox ou Titanium Backup.
Pour une ROM Samsung, reporte-toi STP au tutoriel consacre aux ROMs officielles.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #5
Bonjour
Merci pour la réponse j'ai télécharger une ROM. De juillet 2012 propose sur le forum pour faire la manip avec odin mais étant sous Mac et avec parallèle desktop et Windows 7 le tel n'apparaît pas alors Je vais attendre lundi pour tenter au bureau via pc
Ya quand même un truc qui me chagrine c'est que bien qu'il soit débloque tout est sur off même en insérant ma puce orange ou une autre Virgin mobile je n'ai pas de signal ???? Pourtant il est bien débloque !!!
La version sfr est une 6 serait entre autre la cause du soucis ?

J'espère que levraut de remettre une ROM nue sera la soluce a mes problèmes de logo et de signal !

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide -:)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Il faut que tu installes les drivers du tel d'abord.
On a un tuto pour la manip sous Mac...si tu veux le faire de chez toi.

As-tu acheté ton tel neuf toi-meme ou à un particulier ???
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #7
As tu le lien je cherche mais ne trouve pas pour les drivers

Non c'est un voisin de mes parents qui voyage pas mal et qui change souvent

Merci pour ton aide c'est sympa ce forum
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #9
Super et merci je vais regarder cela depuis mon iPhone pour l'instant ...
J'ai la boite d'origine de chez sfr
Oui c'est bien un s3 avec une version l06
J'ai même une micro sd de 8 go
Bizarre car avec la manip code tout est sur off comme dis au début du post
Une idée ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Que oui, j'en ai une, d'idée...
Si tout est dur OFF et pas de réseau...je pense à un tel Blacklisté si ton vendeur en change si souvent.

Regarde ici:
blacklist-galaxy-s3-t19331.html
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #11
Je lai pas acheté cest un voisin de mes parents depuis 20 ans cadre sup donc ça m'étonnerait que le tel soit vole ou impayé et comme il est partis a letranger et quil reviendra dans 2 mois je suis mal barrée je vais voir cela pour lui demander par mail sans le vexer car a chaque fois il nous a toujours fait des cadeaux gratuitement et cela m'étonne un peu quand même !!!
Mais il s'est peut être fait avoir lui car il a plusieurs tel quand il voyage ...
Si je vais dans une boutique sfr je peux le savoir ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
karmoussa a dit:
Je lai pas acheté cest un voisin de mes parents depuis 20 ans cadre sup donc ça m'étonnerait que le tel soit vole ou impayé et comme il est partis a letranger et quil reviendra dans 2 mois je suis mal barrée je vais voir cela pour lui demander par mail sans le vexer car a chaque fois il nous a toujours fait des cadeaux gratuitement et cela m'étonne un peu quand même !!!
Mais il s'est peut être fait avoir lui car il a plusieurs tel quand il voyage ...
Si je vais dans une boutique sfr je peux le savoir ?

Hello,

Oui en effet, je doute aussi de sa malhonnêteté. Tu as tenté une SIM SFR pour voir ?
Vu que le tel est déverrouillé, je ne comprends pas cette absence de réseau...

Sauf si en effet, lui-même s' était fait avoir sans le savoir...

Dis-moi ce que ça donne avec une puce SFR si possible ou oui, demande directement à SFR, ils vont te dire de suite.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #13
angadreme a dit:
karmoussa a dit:
Je lai pas acheté cest un voisin de mes parents depuis 20 ans cadre sup donc ça m'étonnerait que le tel soit vole ou impayé et comme il est partis a letranger et quil reviendra dans 2 mois je suis mal barrée je vais voir cela pour lui demander par mail sans le vexer car a chaque fois il nous a toujours fait des cadeaux gratuitement et cela m'étonne un peu quand même !!!
Mais il s'est peut être fait avoir lui car il a plusieurs tel quand il voyage ...
Si je vais dans une boutique sfr je peux le savoir ?

Hello,

Oui en effet, je doute aussi de sa malhonnêteté. Tu as tenté une SIM SFR pour voir ?
Vu que le tel est déverrouillé, je ne comprends pas cette absence de réseau...

Sauf si en effet, lui-même s' était fait avoir sans le savoir...

Dis-moi ce que ça donne avec une puce SFR si possible ou oui, demande directement à SFR, ils vont te dire de suite.

Salut,

Alors j'ai tardée un peu mais au final, il y a bien un soucis, ce téléphone Il m'a demandé de lui envoyer le téléphone pour aller s'expliquer avec le vendeur là bas !
En effet, il a remarqué que le numéro imei était en 004XXXXXXXXXXXX et différent de ceux que la boite donc galère vol ou perdu ou arnaque !
Et étant donné sa position et son honnêteté, il ne supporte pas cela !
donc, il règle le soucis en rendant le téléphone avec sa boite (le responsable de la boutique lui a d'ailleurs rendu l'argent) et il a dis qu'il me fera un petit cadeau pour noël .... au plus tard !!!
voilà, encore merci, pour l'instant je reste sur mon iphone et j'espère avoir prochainement un samsung s3 ...
merci à vous
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour. J'aurais aimé me tromper mais vu les symptômes décrits...ça ne pouvait être que cela.
A bientôt donc et heureuse que tu aies pu rentrer dans ton argent.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #15
angadreme a dit:
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour. J'aurais aimé me tromper mais vu les symptômes décrits...ça ne pouvait être que cela.
A bientôt donc et heureuse que tu aies pu rentrer dans ton argent.

Hey oui,

L'ami de mes parents à découvert cette subtilité, il s'est fait rembourser, quand à moi c'était un cadeau donc gratuit .....
d'ailleurs je viens de découvrir un article parlant du samsung S3 4G à partir de novembre ?!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas