Retirer la securité de température excessive

  • Auteur de la discussion ecda
  • Date de début
E

ecda

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

depuis hier j'ai un problème sur mon galaxy A7, le système de sécurité concernant la température excessive de mon téléphone se déclenche même lorsque sa température est normale.

Le problème c'est que cette sécurité empêche la charge de mon téléphone, ainsi que l'ouverture des applications.

Sauriez-vous comment passer outre cette sécurité, pour que je puisse au moins charger mon téléphone?

Je précise que mon téléphone est rooté et que le SAV m'a déjà gentiment dis d'aller voir ailleurs...
et que je suis en dessous des 5% de batterie donc un flashage est assez risqué.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour.
Comment le charge tu?
Cable ou induction.

Le root ne fait en aucuns cas sauter la garantie matérielle, c'est la loi et les SAV doivent s'y soumettre.
Quand tu appelle un SAV, tu n'a pas a préciser que tin téléphone est rooté, si ton téléphone ne démarre plus, il ne pourrons de toutes façons pas se rendre compte q'il est rooté.

Une astuce qui peux peut être te permettre une charge et du coup le reflasher:
utilise une poche de glace:
de ce genre:
pour maintenir ton téléphone a une température basse.
 
E

ecda

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Fredoshhh,

Tout d'abord merci de ton aide.

J'ai essayé de le charger par câble sur secteur et sur mon ordinateur, dans les 2 cas le résultat est identique.
J'ai également testé de le charger avec une poche de glace à coté malheureusement sans succès.

Peut-être que le capteur de température est hs et donc renvoie une valeur trop élevée même quand je lui met la poche de glace à coté.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Si le capteur est HS, ce qui est probablement le cas, c'est SAV obligatoire.
Et ne te laisse pas embobiné par le SAV qui te dit que ça ne fonctionnera pas a cause du root. c'est une erreur et de la mauvaise foi de leur part.
La directive européene 1999/44/CE ( ) te protege et stipule bien que le root ou l'installation d'une rom custom ne fait absolument pas tomber la garantie contractuelle matérielle.
 
E

ecda

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok je vais réessayer de passer par le SAV, merci pour le lien.
 

Sujets en relation

Haut Bas