Rétention d'image (voir burn in) ?

  • Auteur de la discussion Enzo1707
  • Date de début
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si je suis le seul. Vendredi dernier, j'ai acheté un Galaxy s8. Après un jour d'utilisation je pouvais voir que la barre de navigation (de couleur noir) pouvait rester quelques secondes sur l'écran une fois enlevé. Je suis donc allé voir un autre téléphone dans un magasin, et la même constat il y avait ce "marquage léger" sur le s8 mais pas sur le s8+. J'ai donc changé mon s8 pour un nouveau. Coup de théâtre, j'ai le même "problème" de nouveau. Je vais voir le s8 dans un autre magasin et toujours pareil mais pas le s8+. J'ai donc vu 4 s8 avec ce problème de marquage. La question est donc simple. Suis-je le seul à rencontrer ce phénomène et est-ce qu'il risque de s'empirer ? Je précise que l'on voit mieux le marquage sur une image bleu et il disparaît après 3-5 secondes. Merci d'avance pour votre réponse.
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #2
Bonjour
Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est que sur un écran super amoled, le noir est la seule couleur qui ne s'affiche pas - en effet, le noir, c'est un pixel qui ne s'allume pas (d'ou la très faible consommation énergétique de «always on display» où la majorité de l'écran est noir)
Donc comment pourrait il y avoir de la rémanence d'une bande noire ?
Est ce lors de tes observations dans les différents magasins, tu étais le seul à voir cette rémanence ?
Si oui, alors à quand remonte ta dernière visite chez l'ophtalmo ? Je ne suis pas en train de me moquer, mais t'arlerter ... diminues un peu la dose d'écran !
Si par contre, plusieurs personnes font le même constat, alors il y a un souci technique.
Que perso, je n'ai pas.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #3
Malheureusement je ne suis pas le seul à avoir ce problème, regardez ce forum il y a même une photo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aussi, si vous voulez voir si votre s8 a le même "problème", realisez l'opération suivante:
-téléchargez une image completement grise sur Google.
-Utilisez une application contenant la barre de navigation noir pendant 30 secondes.
-ensuite allez directement sur l'image grise et mettez-la en plein écran.
- si votre écran est complètement uniforme et que vous ne distinguez rien d'autre, tout va bien. Mais si vous pouvez toujours voir votre barre de navigation (avec un gris plus clair ou plus foncé), vous êtes donc dans le même cas que moi.
Je pense que même si je change encore mon s8 j'aurai le même problème, cela doit être un problème sur la première série. J'attend vos retour.
 
G

Gorb

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je possède le S8 depuis le 29 avril et j'ai pu voir les quelques posts concernant les problèmes de Burn-in (inconvénient des dalles amoled).
En fait, j'ai un HTC Desire depuis longtemps mais je ne connaissais pas cet inconvénient et je n'avais jamais fait attention. Et effectivement, l'écran de mon HTC Desire est marqué au niveau des bandeaux et de l'heure en haut à droite.

J'en arrive à mon S8. J'adore le Always On Display mais j'étais réticent à le mettre car je me suis dit que ça allait "brûler" l'écran. Bon je l'ai mis quand même avec un réglage pour qu'il s'éteigne la nuit. Aujourd'hui, je constate que mon écran est marqué par le symbole "accueil", c'est très léger mais c'est présent. Je me dis que si ça marque après 1 semaine d'utilisation, ça donne quoi au bout de 6 mois ? Du coup, la mort dans l'âme, j'ai désactivé le AOD :(

Et vous, votre écran est-il marqué ?
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #5
Si il y a une chose que je peux te conseiller c'est de ne pas mettre le bouton accueil en always on. Je n'ai pas ce problème mais je sais qu'en le mettant, je l'aurai. Je trouve que les écran du s8 sont très fragile cette année. Je te conseil donc de l'enlever, le burn in devrait disparaître et je te conseil de ne rien laisser de statique sur l'écran ( même la barre de navigation)
 
G

Gorb

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Oui c'est clair.

Je l'ai enlevé. Ma femme a un S8 aussi avec le AOD et son écran est également marqué. C'est très léger. Suivant l'angle qu'on prend pour regarder, ça se voit un peu ou pas du tout. On dirait presque que l'on voit un bouton sous l'écran par transparence car cela fait un cercle plein (et non un cercle interrompu comme le bouton accueil) et cela ne se voit que sur un fond gris clair en luminosité basse.

Pour la barre de navigation, je la laisse car dans pas mal de menu du téléphone, les boutons s'affichent en gris et non en blanc. Je suppose que c'est voulu par Samsung pour un peu plus contrecarrer le burn-in.

En fait, tu penses qu'afficher l'heure et les notif (sans le bouton accueil) sur le AOD ne va pas poser aussi problème ?
 
JBauer93

JBauer93

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Je suis également touché avec un S8+, on voit la délimitation de la barre de navigation en fond. Je la distingue sur certaines couleurs, et surtout sur le fond d'écran d'origine qui est animé quand je suis sur l'accueil. En gros quand la barre de navigation est transparente.

J'ai changé le mien pour ça et celui que j'ai actuellement a déjà le même problème après même pas une semaine d'utilisation. Je pense encore le faire changer mais à mon avis ils auront tous le même problème.

On parle du problème sur Reddit.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas