Résurrection après des mois -> impossible de charger.

  • Auteur de la discussion Rzignkl
  • Date de début
R

Rzignkl

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Nexus 5 a subi, il y'a quelques mois de ça, des dommages aquatiques. Il est resté immergé plusieurs heures. En plus, un ami a eu la bonne idée de l'allumer juste après l'avoir sorti de l'eau. Du coup, après l'avoir laissé sécher dans le silica, l'avoir ouvert pour nettoyer toute trace d'oxydation, j'avais abandonné l'idée qu'il remarche un jour.

Sauf que voilà, je passais dans mon salon, quand je l'ai vu sur une étagère. Je l'ai branché, sans grand espoir, parce que j'avais rien de mieux à faire. Et là, surprise, je vois une icône de batterie.

Je contient ma joie, puis je me décide à regarder de plus près ce qu'il en est.

L'icône de chargement apparait, reste quelques secondes, puis disparait. Et ainsi de suite, entre 2 et 5 fois, avant de disparaitre jusqu'à ce que je débranche-rebranche.
Je peux accéder au Bootloader en appuyant uniquement sur Volume Bas pendant 5s.
Si j'essaye de l'allumer, que ça soit par le bouton Power ou par le Bootloader, j'ai le logo google qui apparait quelques secondes, puis écran noir, et je dois débrancher rebrancher. Impossible de boot donc.

En verité, je m'en fous un peu, puisque j'ai appris à vivre sans téléphone depuis, mais ça serait cool de pouvoir le ressusciter, ça me ferait un terminal pour jouer à des jeux mobiles sans avoir besoin de passer par Bluestacks.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Je précise aussi que le téléphone était rooté, bootloader unlocked, et est passé par tout une flopée de custom roms, mais était en Stock avant de casser. Hors garantié, acheté en Decembre 2013.

Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A vu de nez, l'oxydation a fait de gros dégats, puisqu'il ne tient pas la charge, ni la démarrage en mode recovery. La carte mère est sans doute hs.
 

Sujets en relation

Haut Bas