[RESULU]Quel kermel choisir ?

  • Auteur de la discussion Flavien124
  • Date de début
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis sous ROM CUSTOM PHOYDROID v.2 et j'aimerais savoir quel kermel choisir, Je suis un peut perdu, ne voyant pas la difference entre kermel et rom .. Merci d'avance
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: Quel kermel choisir ?

Normalement, tu peux mettre les kernels qui sont compatible avec Jelly Bean...
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #3
Re: Quel kermel choisir ?

oui mais laquel ? x)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: Quel kermel choisir ?

C'est simple (même très simple :D) :
1.Tu vas dans la section tuto du galaxy y : samsung-galaxy-y-tutoriels-f495.html
2.Tu regarde les sujets où il est marqué [Kernel].
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #5
Re: Quel kermel choisir ?

Tu na pas compris, je sais pas choisir x)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Re: Quel kermel choisir ?

Essaie celui là : , il est compatible avec toutes les roms, après tu regarde et tu choisi en fonction de ce qui te faut comme kernel ;).
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #7
Re: Quel kermel choisir ?

Bha ses quoi un kermel ? sa change quoi ? x)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Re: Quel kermel choisir ?

Ha..., ok :mrgreen:, donc tu ne savais pas ce que c'étais un kernel, vu qu'il n'y a pas de topic sur ça, je t'explique (dans les grandes lignes) :
Un kernel c'est un petit plus comme certains kernel s'ont overcloké (si tu sais pas ce que c'est overclocké :roll: , c'est augmenter le CPU), il existe tant de différents kernels.
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #9
Re: Quel kermel choisir ?

Je veux un truck qui stabilise mon SGY et qui maintiens ma bateri un peut pres pour quel me face 2 jours
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Re: Quel kermel choisir ?

Flavien124 a dit:
Je veux un truck qui stabilise mon SGY et qui maintiens ma bateri un peut pres pour quel me face 2 jours
Tu choisis alors un kernel qui économise l'énergie du téléphone sinon normalement, c'est la rom qui économise aussi la batterie du téléphone et je pense que la rom PhoYDroid est mal placée pour faire ça...
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #11
Re: Quel kermel choisir ?

oui mais elle bug la rom sur mon tel, il redemare a chaque fois sur lecran d'acceuil
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Re: Quel kermel choisir ?

Je sais dans la section VIP, le créateur de la rom nous a parlé de ça, tu change de rom sinon, je pense qu'il doit y avoir des meilleures.
J'ai trouvé sur c'est quoi un kernel : qu-est-ce-qu-un-kernel-t6759.html
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #13
Re: Quel kermel choisir ?

jen cherche une en francais et avec de belle performence . tu me conseillerais quoi ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
Re: Quel kermel choisir ?

Je ne sais pas, je n'ai pas le galaxy y, regarde dans les roms customs ;)
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #15
Re: Quel kermel choisir ?

y'en a telement x)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #16
Re: Quel kermel choisir ?

y'en a telement x)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #17
Re: Quel kermel choisir ?

Essaie une rom cyanogenmod, c'est les meilleures et les plus populaires ;).
Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #19
Re: Quel kermel choisir ?

Essaie jellyblast, elle a l'air connue et puis tu cherches tout seul pour trouver TA rom préféré ;).
Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #20
Re: Quel kermel choisir ?

Voilà la définition complète de ce que c'est un kernel :
Joe a dit:
Le Kernel

Le kernel est une partie du micrologiciel à connaître. Aussi appelé noyau, le kernel est le "centre nerveux" du téléphone: après le bootloader, c'est lui qui se charge du lancement du système. Étant donné qu'il contient tous les drivers, c'est une sorte d'intermédiaire entre le hardware et la rom. Il gère la RAM, l'affichage, le processeur, l’exécution des tâches et est en charge de beaucoup d'autres éléments vitaux du mobile.

Tout comme pour les firmwares officiels et les roms custom, on distingue deux sortes de kernels:


  • Les kernels officiels
Un kernel officiel (ou kernel stock) est un kernel qui a été compilé par les ingénieurs du constructeur, et qui est installé par défaut sur le téléphone à sa sortie d'usine et après l'installation d'un firmware officiel.
Ainsi lorsque l'on installe un firmware à partir de PC Companion ou Update Service, le firmware installé est toujours accompagné de son kernel, officiel.
En principe, un kernel officiel n'est à 100% compatible qu'avec le firmware auquel il appartient. Prenons le kernel du firmware .42 par exemple: il ne sera totalement compatible qu'avec le firmware .42 ainsi qu'avec les roms tweak qui sont basées sur le firmware .42.

  • Les kernels custom
A l'inverse d'un kernel officiel, un kernel custom est conçu par des développeurs tiers. Le plus souvent, un kernel custom est basé sur les sources d'un kernel officiel. Ce genre de kernel apporte de nombreux avantages bien définis, dont le le plus souvent:
  • L'overclock, permettant d'augmenter la fréquence maximale du processeur
  • Un plus grand nombre de gouverneurs CPU (voir le lexique)
  • L'autoroot (root automatique du mobile lors du premier démarrage après l'installation du kernel)
  • Un recovery
  • Une meilleure autonomie
  • Le support de certaines partitions de la carte mémoire (généralement les partitions Ext)
Chaque kernel custom n'est compatible qu'avec une ou plusieurs roms toujours précisées. Par exemple, les kernels de CyanogenMod7 ne peuvent faire tourner que les roms CyanogenMod7 ainsi que les roms elles-même basées sur CM7.

Toute rom custom et tout firmware a besoin de son kernel pour fonctionner correctement. Le fait d'installer un kernel lorsque le mobile n'est pas sous une rom compatible avec ce kernel empêchera l'appareil de démarrer ou rendra le rendra instable.
De ce fait, avant d'installer une rom custom il faut toujours flasher un kernel compatible avec cette rom auparavant.

Aussi, un kernel custom compatible avec une certaine rom peut également faire tourner une rom tweak basée sur cette rom. Vous me suivez ? Non ? Ok ok rien de mieux qu'un petit schéma pour récapituler :mrgreen:




Tous les téléphones sous android ont un kernel essentiellement basé sur le noyau Linux. De ce fait la version d'un kernel correspond à la version du noyau linux sur lequel il est basé. Cependant, la version d'un kernel n'est pas importante en soi, étant donné que plusieurs kernels peuvent avoir la même version, sans pour autant être identiques !
En effet, un kernel officiel 2.6.32.9 sera différent d'un kernel custom aussi basé sur cette version du noyau linux, tout simplement car ce dernier apporte plus d'avantages.
Source : Joe : http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394
Emilien
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #21
Re: Quel kermel choisir ?

superbe merci
 

Sujets en relation

Haut Bas