résultats tests CM7 et CM10 (jellybean) sur x10 mini et bootloader->probleme blocage sim free

  • Auteur de la discussion schmurtzm
  • Date de début
S

schmurtzm

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Hello,

C'est un grand jour : j'ai décidié de donner une seconde jeunesse à mon petit X10 ! Les tutos pour installer jellybean sont nombreux et tantants ! Mon objectif rendre plus moderne (plus de fonctionnalités) mon vieux X10 et si possible le rendre plus rapide (ce qui est dans le fond ma motivation première).

Je dispose à l'origine d'un Xperia X10 mini qui n'est pas simlocké et qui fonctionne chez free mobile dépuis plusieurs mois sans problème.

J' ai donc suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour débloquer mon bootloader.
Un peu galère la première fois mais ça fini par marcher. Au reboot mon bootloader est débloqué, l'OS d'origine redémarre et là mauvaise surprise j'ai déjà plus de réseau.Il me demande le code PIN, je vois la liste des opérateurs mais impossible d'avoir la moindre barre de réseau ni de passer un appel d'urgence. Je décide de ne pas paniquer et de continuer ma petite expérience !

Je lis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer le Custom JB kernel (nAa-jb-03 ) + CWM Recover .
Pas de soucis particulier, j'arrive sur le menu CWM Recover qui me permet de formater certains trucs et d'installer une ROM de mon choix.

Je choisis ensuite une rom ici qui me parais à la fois légère, récente et optimisée :
La Slim ROMs+ CM10 R2.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La rom est sympa, moderne et assez rapide mais j'ai toujours mon problème de réseau.

Je décide donc de flasher en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sympa mais moins légère, le logo de boot des CyanogenMod est tout simplement magnifique.
Mais évidemment toujours mon problème de réseau mais avec un nouveau message à chaque fois que je rentre mon code PIN : "sim network unlock pin" , je clique sur "dismiss" -> pas de réseau. Ce "sim network unlock pin" fait vraiment penser à un simlockage...

Au passage je test une petite CM7 qui ne semble pas vouloir booter (logo de boot infini on dirait) et enfin je repasse sur la Slim ROMs+ CM10 R2.1 qui semble être la plus sympa à utiliser dans ce que j'ai testé.

Je fais donc quelques tests :
test de ma sim Free dans un autre téléphone -> OK
attente longue téléphone au repos -> pas de réseau
repassage d'unlock bootrom avec les script msm7227_semc.cmd et msm7227_setool2.cmd -> pas de réseau
reset du tel via le menu settings -> pas de réseau

il semble que le unlock du bootloader soit responsable car juste avec lui sans installer de kernel ni de nouvelle ROM j'avais déjà le problème.

Je désespère un peu après un nuit blanche à chercher de l'info sur le sujet, je ne serai pas contre quelques conseils !

Merci !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt si tu es depuis un moment chez ton operateur il doit te le desimlocker donc tu peux toujours essayer.
 
Haut Bas