[Résultat] Cristiano Ronaldo élu ballon d'Or 2013

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Quel joueur va remporter le ballon d'or 2013


  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Ballon d'or 2014 : Qui sera élu ?​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello les z'amis

Plus qu'une semaine pour élire le ballon d'or 2013 !

Selon vous, qui des 3 joueurs en lice va remporter le titre ? Voici les prétendants

Il s’agit de :

- Cristiano Ronaldo (POR / Attaquant / Real Madrid)
- Lionel Messi (ARG / Attaquant / FC Barcelone)
- Franck Ribéry (FRA / Milieu / Bayern Munich)

Je mets un sondage en place pour une semaine à vos votes !

Pour ma part, je pense que c'est Cristiano Ronaldo qui l'emportera ;)

Cristiano Ronaldo remporte le ballon d'or 2013 !! Son deuxième ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

moi je dirais CANTONA :hehe:
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #3
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

Je pense aussi que le Ballon d'or devrait revenir à Cristiano Ronaldo, rien qu'au vu du nombre de buts qu’il marque.

Franck Ribéry pourrait y prétendre avec tous les trophées qu'il a remporté, mais il n'est pas aussi indispensable dans son club que C. Ronaldo.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

Fred a dit:
moi je dirais CANTONA :hehe:

Non allez Fred, sérieux ... :happy1: :mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

sérieux ??? bin j'aime pas le foot alors :sivousme:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

oui j'ai vu,mais c'est quoi cette vilaine photo que tu as mis ??? :happy1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

Ben si t'en a une meilleure à me proposer, je suis preneur :mrgreen: (pas du RCT car je veux rester neutre)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: [PRONOSTIC] Qui sera élu ballon d'Or 2013

Scumpi a dit:
Ben si t'en a une meilleure à me proposer, je suis preneur :mrgreen: (pas du RCT car je veux rester neutre)


oups trop tard :lol: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Résultat] Cristiano Ronaldo élu ballon d'Or 2013

J'ai vu ça

Allez place au foot
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Double post volontaire !

Cristiano Ronaldo remporte le ballon d'or !!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Hello, même si j'aurais aimé un français, grand mérite pour Ronaldo. ;-)
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #13
Cela aurait du être Franck Ribéry, d'ailleurs si le règlement appliqué jusqu'à l'année 2010 avait était encore appliqué, c'est lui qui aurait été élu Ballon d'or.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Et oui, mais être élu joueur uefa de l'année et recevoir en plus le ballon d'or, ça faisait trop pour kaiser Franck !! S'en saurait suivi une polémique pas possible !!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Article signé l'Equipe :

Mais qui a voté quoi ?


Cristiano Ronaldo, distingué par un vote démocratique! (AFP)
Découvrez le détail des votes qui ont permis à Cristiano Ronaldo de remporter le FIFA Ballon d'or France Football 2013.
Cristiano Ronaldo méritait-il le Ballon d'or? Grave question. Si on s'en tient aux titres accumulés en 2013, non! Sur ce critère, Franck Ribéry -il l'a clamé haut et fort pendant des semaines- ne pouvait pas voir le précieux trophée lui échapper. Et pourtant, le Français n'a pris que la troisième place du classement final, devancé par le Portugais et Lionel Messi. Dur à avaler même si beaucoup peuvent estimer à juste titre que les deux stars du Real Madrid et de Barcelone sont intrinsèquement plus forts que le joueur du Bayern Munich. Mais la démocratie a parlé et son jugement est sans appel.

Depuis 2010, le Ballon d'or est attribué par l'addition des votes de trois collèges distincts. Au vote des journalistes qui «faisaient les rois» en toute autonomie depuis 1956, année de la création du Ballon d'or par France Football, se sont agrégés les votes des capitaines et des sélectionneurs des équipes nationales. Une évolution qui change tout puisque selon le fonctionnement d'avant 2010, c'est bien Franck Ribéry qui aurait été distingué.

Nous vous proposons ci-dessous de découvrir le détail des 541 votes qui ont sacré Ronaldo, collège par collège. Il vous suffit de naviguer dans les cartes et de cliquer sur les différents pays pour pénétrer dans la petite géopolitique du Ballon d'or...

LE VOTE DES CAPITAINES


Où l'on constate que le choix des joueurs est loin d'être parfaitement objectif. Ça vous étonne? Ainsi, le capitaine de l'Argentine, un certain Lionel Messi, ne fait même pas semblant en votant pour ses trois coéquipiers du Barça Iniesta, Xavi et Neymar. Pour le Brésil, Thiago SIlva n'a pas osé aller aussi loin se contentant de placer son coéquiper Zlatan Ibrahimovic au deuxième rang, derrière Messi mais devant Ronaldo. Zlatan, lui, a-t-il voulu rendre hommage à son pays d'adoption en votant Ribéry devant Messi et Ronaldo? On ne le saura jamais.

Solidarité africaine oblige, le Camerounais Samuel Eto'o et et l'Ivoirien Didier Drogba ont tous les deux placé Yaya Touré en tête de leur tiercé. Eto'o complète le sien avec Messi, son ancien partenaire à Barcelone et Eden Hazard, son actuel partenaire à Chelsea... Quant au bien élevé Hugo Lloris, il a su faire plaisir à tout le monde. A son pays en plaçant Franck Ribéry en tête, à sa corporation en distinguant le portier bavarois Manuel Neuer et enfin à son club en n'oubliant pas Gareth Bale, l'ex-attaquant de Tottenham! Du beau travail.

LE VOTE DES SELECTIONNEURS


Chez les sélectionneurs comme chez les joueurs, on peut s'amuser à repérer connivences, liens amicaux ou encore sens patriotique à travers les votes. Franck Ribéry a ainsi bénéficié de la forte présence de coaches français en Afrique. Il a ainsi enregistré du soutien en Mauritanie (Patrice Neveu), en Côte d'Ivoire (Sabri Lamouchi) ou au Togo (Didier Six). En revanche, Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal lui a préféré Messi tandis que Paul Le Guen, s'exprimant en qualité de sélectionneur d'Oman a placé Ronaldo en tête. Mais le Français se consolera en constatant que Vahid Halilhodzic (Algérie) et Safet Susic (Bosnie) ont voté pour lui ce qui leur vaut de partager le titre de plus Français des Bosniens!

Autre motif de consolation pour Franck Ribéry, la certitude d'appartenir à une grande famille, celle du Bayern Munich qu'il a pu vérifier en enregistrant le soutien sans faille de Louis Van Gaal (Pays-Bas), Jurgen Klinsmann (Etats-Unis) ou encore Ottmar Hitzfeld (Suisse). Bayern un jour, Bayern toujours!


LE VOTE DES JOURNALISTES


On n'oserait pas imaginer les intègres journalistes céder à pareilles facilités. Si le représentant argentin a voté pour Lionel Messi devant Ronaldo et Ribéry et que son confrère portugais a voté Ronaldo devant Messi et Ribéry, on nous dit que ces choix sont le fruit de longues réflexions. Quant à l'éminent Gérard Ejnès, le patron de France Football, c'est à l'issue d'un intense et riche débat avec lui-même qu'il a décidé, en toute conscience, de voter Ribéry, devant Ronaldo et Messi. C'était judicieux, mais ça n'a pas suffi...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Merci Cédric pour ce résumé de L'équipe ;) :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Un peu chelou comme vote :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Ca me fait penser au concours de l'Eurovision :mdr3:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Même avec les deux jambes cassées, Ronaldo ou Ribery ne pouvaient pas être devancés par Ribery !! C'est du grand n'importe quoi !!
 

Sujets en relation

Haut Bas