Restreindre l'accès aux données personnelles

  • Auteur de la discussion crazymarv92
  • Date de début
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #1
Salut à tous
Quelqu'un saurait si il est possible de restreindre l'accès à certaines données personnelles des applications.?par exemple je comprend pas pourquoi une appli de réveil à besoin d'accéder aux données des contacts ou aux photos...
J'ai telecharge 'a spot cat' qui permet de voir ce dont les applications ont accès c'est grave.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance.
Je possède un s6 sous lollipop.
Bonne journée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Restreindre l'accès aux données personnelles

Salut,

l'accès aux données ne veut pas dire qu'il les utilises.
Dans le code de l'application, il s'agit juste d'une ligne dans le fichier manifest pour avoir accès aux données du téléphone, sms, photos...

Donc non on ne peut pas restreindre l'accès aux données des applis.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Restreindre l'accès aux données personnelles

Bonjour,

+1 Valentin pour l'explication mais sur l'impossibilité de les restreindre, il me semble que si.
Ca a même failli devenir une fonction de base d'Android, dispo en menu caché dans 4.3 (App Ops) et supprimé ensuite par Google en 4.4 et plus (encore accessible si rooté ou pas ? pas très clair pour moi)
Cet article laisse penser que cela revient en 6.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Actuellement il existe Xprivacy, un module Xposed qui permet d'autoriser ou de bloquer finement chaque permission d'accès demandée par une application. C'est un peu usine à gaz, mais ça fait le job. Il faut un peu de temps libre pour le configurer (et un Android rooté)
Il semblerait aussi que cela ne marche pas sur tous les appareils (j'ai vu passer un truc parlant de bootloop sur OnePlus One)
Voir : xprivacy-xposed-installer-fonctionnels-sous-lollipop-non-pas-pour-les-sony-t121647.html

Il y a aussi d'autres applis qui se vantent de savoir le faire dans Google Play, soit en fonctionnant un peu comme un pare-feu (là je suis sceptique) soit en allant modifier les APK des applis pour en faire sauter les permissions non voulues (là je veux plus y croire). Par exemple Moboclean, qui n'est pas dans Google Play pour des raisons qu'on imagine facilement.

Juste quelques idées comme cela...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Restreindre l'accès aux données personnelles

:hello: Coredump

A voir si cela fonctionne pour son tél mais je ne vois pas pourquoi bloquer les accès d'une applications qui ne les utilises pas.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Restreindre l'accès aux données personnelles

Le problème est : comment sais-tu si l'appli les utilise ou pas ? moi je ne sais pas faire...
 

Sujets en relation

Haut Bas