Rester sur un flagship ou partir sur du haut de gamme?

  • Auteur de la discussion lavachekiri
  • Date de début
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'envisage fortement de changer mon Oneplus 5, il commence a avoir la batterie qui diminue et au niveau de la photo, je le vois qu'il a un cran de retard maintenant.

Personnellement je n'ai pas une utilisation poussée du smartphone, je vais sur internet quelques app parfois des jeux mais ça en reste là.

Ce que je recherche avant tout c'est un portable sans bug et sans soucis, une bonne batterie avec si possible de la recharge rapide et un bon appareil photo.

Actuellement je peux / je pourrais mettre jusqu'à 1000€, car c'est un produit que j'utilise quotidiennement et si la qualité est là pour 1000€ je ne vois pas le soucis sachant que je change rarement de portable.
Cependant si il existe une flagship de bonne qualité peut être que je ne mettrais pas autant.

En effet quand je vois le S10 (il me semble) qu'il avait un énorme soucis de batterie, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent si c'est le cas.

A l'heure actuelle qu'est ce que les smartphones haut de gamme offre en plus par rapport par exemple au Xiaomi mi note 10 ou 9t pro?
J'ai l'impression qu'ils ont tout des haut des gammes si ce n'est la marque?

Les marques qui me font de l'oeil sont Oneplus en attendant le 8 et voir si ils se sont vraiment amélioré pour la photo, Xiaomi avec soit le mi 10 ou le 9t pro. Concernant Samsung au début je pensais au s20 mais je pense qu'il n'en vaut pas la peine ou au prochain Huawei mais a voir avec l'utilisation sans Google.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Aux vues de ce que tu dis, tu peux taper dans le mi10 pro pour environ 600€ (à confirmer), tu auras un excellent rapport qualité prix.
Pour info, Xiaomi est dans le top 3 des ventes de smartphones et prend une ampleur de ouf depuis déjà quelques temps.
A plus
 
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, oui je vais attendre de voir pour le mi 10 pro. Personnellement je le vois plutôt vers les 1000€ au lieu de 600€..

Ça vaut quoi les Xiaomi en terme de longévité ? Par exemple j'ai souvent lu que Samsung au bout d'un à deux ans le téléphone perd bcp en capacité
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas de quoi, avec plaisir.
Pour la longévité, ces marques se valent et pour le prix, un Xiaomi à 1000€ n'est plus un Xiaomi autant prendre un Z flip. Ce serait aller à l'encontre de leur politique même si c'est un peu la mode.
A plus
 
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Avec le 10pro annoncé a 1000€ je suis perdu.
Je pense que oneplus vont aussi monter leur tarif...

Je sens que je vais rester avec mon OP5 un an de plus
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
salut,
effectivement, on est passé à la vitesse supérieure, c'est fou. Le MI10 lite est le seul qui correspond au 600 boules cités au-dessus.
Le OP5 n'est pas encore à la ramasse comparé à des appareils qui sont plus récents.
par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut
Le MI10 va avoisiner les 800 euros en France et près de 1000 euros pour le modèle pro. Tu pourras toujours trouver le modèle MI0 normal aux alentours de 600 euros dans à peine quelque semaines, lorsqu'il sera dispo sur toutes les plateformes. Le prix décroit rapidement sur certaines plateformes, comme Rakuten, ou certains vendeurs marketplace sur Cdiscount par exemple. Après souvent la garantie est de 1 an ou 2 mais assurée par le vendeur. Dans certains cas le prix peut faire réellement réfléchir. C'est ce que j'ai fait pour mon Oneplus 7T 256 GO que j'avais eu pour 420 euros sur Rakuten.
Un MI10 (modèle EU global), dans quelques semaines à moins de 600 euros ca se trouvera sans problème et même avec deux ans de garantie.
Tu peux aussi regarder du côté de Realme avec son X2 pro qui propose des choses très intéressantes pour moins de 400 euros et des spec de fou sur Amazon par exemple.
Tu as aussi le MI9T pro pour 400 euros dispo chez Cdiscount vendu et expédié par eux donc deux de garantie légale et qui est polyvalent en photo sans être le meilleur.
A toi de voir si tu gardes longtemps tes smartphones et que la 5G fait partie de tes critères de choix ou pas. Dans ce cas là il faudra s'orienter vers un modèle 2020.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
+1,On est exactement dans cette logique avec des tarifs qui s'écroulent plus vite donc ne jamais se précipiter à la sortie du bouzin.
 
M

mario53

  • #9
Salut

Je confirme pour le Mi 9T et le Realme X2 Pro avec une recharge super rapide 0 à 100 en 30 minutes pour ce dernier. Pour la photo, je ne peux pas aider beaucoup j'en fais trop peu mais personnellement elle me conviennent.
 
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour du jour,
Merci pour vos réponses !
C'est vrai que je n'ai pas pensé a la baisse des prix dans les quelques semaines qui suivent la sortie.
Je crois que suivant les marques ça peut varier.

Je suis tombé sur une autre sur geekbuying où le 10 pro est a 850€ ce qui est déjà avantageux pour mois.

Connaissez vous ce site? Est ce comme rakuten?
C'est moins cher mais sans garantie ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Salut
J'avais acheté un leeco le max 2 chez eux et le service était bon et rapide. Il n'y a qu'un an de garantie. Et il faut voir si c'est bien le modèle européen car le chinois n'a pas la b20 et b28 pour la 4g.
De plus tu attends 2 ou 3 semaines tu le verras en France vendu avec ce prix là et des odr et une garantie de deux ans.
 
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour,
Je reviens vers vous, finalement je suis plutôt déçu des HDG proposés, pour 1000€ il y a toujours un défaut ou du moins une note qui sonne faux.


J'ai regardé les comparatifs sur yt concernant le k30pro, et pour son prix annoncé 500€ il a l'air d'avoir une caméra qui tient la route par rapport aux téléphones les plus chères.

Ma question que je me pose est:
Vaut il mieux prendre un bon flagship de cette année (k30pro s'il tient vrm ses promesses) ou bien le p30 pro, un des meilleurs HDG de l'an dernier.
Je crois que les deux seraient quasiment au même prix.
C'est la première fois que j'envisage de prendre un smartphone de l'année passée..

Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
je pense que ce n'est pas une mauvaise option, la 5g fonctionnelle en France, on n'y est pas vraiment, on pourra y penser quand tout le monde profitera de la 4g.
par ailleurs merci de penser au bonjour du jour ;)
a+
 
M

mario53

  • #14
Salut
Attention, le K30 Pro n'est pas prévu pour l'Europe, son équivalent est le Mi 9T Pro et il y a quand même 200 euros de différence entre les deux.

Édit: Ne pas tenir compte de cette remarque.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut Mario,
ce n'est pas le MI10 qui est prévu pour l'Europe en lieu et place du K30 pro ?
le mi9t pro c'était le k20. à vérifier mais il me semble bien que ce soit ça.
il y a tellement de modèle, on s'y perd ;)
 
M

mario53

  • #16
Cela ne me vaut rien le confinement ! :) j'ai bien confondus avec le K20 Pro mais il n'y a toujours pas d'équivalence pour l'Europe.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas