Résolu Restaurer une sauvegarde whatsapp en local

  • Auteur de la discussion Grimmjoww
  • Date de début
  • Tags
    whatsapp
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour,
Avant de réinitialiser mon tel j'ai fait une sauvegarde de mes discussions que j'ai déplacées sur ma carte SD (je n'ai pas de sauvegarde google drive).
Maintenant je suis bien embêté car il m'est impossible de restaurer mes discussions. J'ai suivi différents tutos dans lesquels on me disait de renommer la sauvegarde en commencent par backup. puis de la mettre dans le dossier datatbase de whatsapp, de vider le cache de et les données de whatsapp. Ainsi au redémarrage cela me demanderait de restaurer la sauvegarde en local. Hors whatsapp ne me demande que d'aller chercher sur google drive. Si je refuse, il ne me propose aucune autre solution.
Sauriez-vous comment procéder pour récupérer ma sauvegarde en local ou pour transformer ma sauvegarde locale en sauvegarde google drive ?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ben tu la mets sur drive, tu as testé ?
Renomme le dossier comme au départ.
A plus
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #3
Oui j'avais testé mais c'est une sauvegarde spéciale. Ça ne ressemble pas à la sauvegarde en locale.
Mais après plusieurs jours de réflexion, j'ai fini par trouver la solution. Il fallait tout simplement désactiver google drive. Whatsapp ne le voyant pas il cherche finalement en local et là il trouve le fichier backup mis à la place des autres fichiers du dossier datatbase.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Super, tout bête.
Merci pour le partage de la solution.
Je passe en résolu.
A plus
 
L

louimoria

Membre
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,

Comment avez-vu pu désactiver google drive ?

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas