Restaurer ses données

  • Auteur de la discussion Namzaar
  • Date de début
N

Namzaar

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Salutations !
Comme dis dans le titre j'ai un problème pour restaurer mes données. J'ai fait un backup avec Helium depuis mon mobile. Ce qui m'a donné un dossier nommé carbon comportant une ribambelle de dossiers nommés com.quelquechose.autrechose ( correspondant a chaque appli)

Et impossible de restaurer. Quand j'ai fait la save le dossier carbon s'est retrouvé dans la mémoire du telephone. Je l'ai transféré sur mon pc, et une fois le telephone wipé je l'ai remis. Ben Hélium me dis que non, quand je lui demande de charger mes données depuis ma mémoire interne.
Un autre tuto (que je retrouve pas) m'a proposé de le faire via l'option "téléchargement PC" de helium, mais avec cette technique il me demande une archive ( puisqu'il fait l'upload via son navigateur internet) et même en compressant mon dossier carbon ça marche pas...

Comment faire pour restaurer mes données svp? merci ^^

Nexus 4 rooté Sucette

EDIT : Ah et j'ai oublié de préciser que j'ai essayé de restaurer avec helium+Helium desktop, et qu'il etait bien reconnu sur mon PC. Et j'ai essayé de restaurer en mode MTP et PTP, rien a faire.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Tu as bien remis la sauvegarde dans le répertoire où elle etait avant le flash?
Tu as redémarré le phone après avoir déplacé les fichiers?
 
N

Namzaar

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui, même en redémarrant ça marche pas. Et le dossier est au bon endroit, directement sur /storage/emulated/0, la ou il a été créé apres la save
 
T

Tardis

  • #4
Il n'y a pas une synchro ou une recherche à faire avec Helium?
 
N

Namzaar

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Ben il faut le lancer sur ton tel, branché au pc, et lancer Helium desktop sur le PC. Il me semble que c'est par-ce qu'il ne gère pas le root sous 5.0 donc il a besoin d'etre synchronisé pour pouvoir restore. Ensuite aucune des deux méthodes proposées ne marchent, ni depuis la memoire interne ni avec l'option "téléchargement PC"
 

Sujets en relation

Haut Bas