Restaurer ROM après erreur de manip!!!

  • Auteur de la discussion mrfiz
  • Date de début
M

mrfiz

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
18
Points
3
  • #1
Salut la compagnie,

J'explique mon problème: avec titanium backup, je cherchais à supprimer tout les fonds d’écran du système, et j'ai supprimé l'application paramètre du système à la place.

Autant dire une belle boulette!!! J'avais auparavant sauvegardé ma ROM, mais je ne comprends pas comment la restaurer pour à nouveau naviguer dans mon dossier paramètre.

Un expert pourrait t'il aiguiller ma lanterne afin de retrouver mon application assez vitale de mon système?

Par avance merci ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
quand tu dit que tu avais précédemment fais une sauvergarde ta rom tu parle d'une sauvegarde via le cwm recovery 5.0.6 ??

si c'est le cas alors tu redémarre en recovery et la tu vas dans backup/restore et tu fais restore et la tu choisis ta sauvegarde.

si ce n'est pas le cas, qu'entends tu par sauvergarde de ta rom ?
 
M

mrfiz

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
18
Points
3
  • #3
Je pense m'être mal exprimé. Je n'ai pas fais de sauvegarde de ma ROM, mais juste sauvegardé les applications système et celles téléchargées, via titanium backup.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Dans ce cas tu as simplement a aller dans titanium backup et aller tout en bas et appuyer sur l'appli systeme qu'il t manque et faire restore/restauration

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
Dans ce cas tu as simplement a aller dans titanium backup et aller tout en bas et appuyer sur l'appli systeme qu'il t manque et faire restore/restauration

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

mrfiz

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
18
Points
3
  • #6
En suivant tes infos, tout est rentré dans l'ordre ;)
Pour la suite, comment pourrais je sauvegarder ma ROM, si je souhaitai la modifier? De quel logiciel aurais je besoin?
De plus, une sauvegarde de ROM est elle indispensable?

Tu pourrais encore m'aiguiller?

;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
Tu peux aisement sauvegarder ta rom via le cwm recovery 5.0.6 mais cela veut dire que ton ace est rooté et que tu as installé le cwm recovery.
Si tu l'as installé alors tu as si tu es sous rom stock une appli nommé cwm manager. Tu peux fair une sauvegarde de ta rom en allant dans cette appli en appuyant sur backup (tu change le nom ou non) et la n'ai pa peur mais ton tel s'eteind, se rallume en recovery et va sauvegarder ta rom. A la fin de la sauvegarde il se rallume normalement.
Si tu es sous cyanogenmod tu redemarre en recovery et tu vas dans l'onglet backup/restore et tu choisis l'option backup. A la fin tu te retrouvera sur l mnu d base du recovery et a ce moment tu fais reboot system now...

Dans tous les cas il te faudra le cwm recovery 5.0.6

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #8
Je ne pense pas que tu aie besoin de restaurer la rom.
A tu juste essayé de réinitialiser ton téléphone pour voir si l'application paramètre étais a nouveau présent ?
 
Haut Bas