Restaurer l'IMEI

  • Auteur de la discussion Cuissedemouche
  • Date de début
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plus d'une semaine que je ne peux plus passer aucun appel ni envoyé de SMS. Après pas mal de recherche, j'ai vu que l'IMEI de mon téléphone était différent que celui noté à l'arrière de ma batterie. Du coup j'ai vu que c'était un IMEI générique qui peut se générer en installant des ROMs ou Kernels. Ce qui est bizarre c'est que ça fait un mois que j'ai installé ma dernière ROM et que ça n'a été bloqué que la semaine dernière.
J'ai donc chercher à remettre mon IMEI d'origine mais j'ai rien trouvé de fonctionnel. La plupart des astuces sont en rapport avec le Galaxy S2 et non le Nexus. Le seul tuto qui semble pouvoir résoudre mon problème m'est incompréhensible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
D

Douzout

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonjour,

Quasiment le même problème pour moi, je m'apprêtais à ouvrir un sujet !
Et merci pour le lien, ça redonnerait presque le moral (je ne suis pas un utilisateur très avancé, mais on sait jamais...)

J'ai eu mon GN il y a 2 ans avec un engagement 24 mois SFR. J'ai fait porté ma ligne vers Free fin Janvier, sans penser que le téléphone pouvait être simlocker (je suis un peu c** parfois :p). SFR fini par réparer ses soucis techniques avec l'outil de désimlockage (48h...), et me communique un numéro à saisir...qui n'a pas fonctionné...
Comme ils devaient "ouvrir un dossier auprès de Samsung blablabla plusieurs semaines blablabla", j'ai finalement débloqué/rooté le téléphone avec Nexus Root Toolkit (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai ensuite utilisé FuxkDocomo pour désimlocker le téléphone (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). J'en ai profité pour mettre une ROM CyanogenMod, et tout a alors fonctionné correctement, depuis mi-Février jusqu'à Jeudi dernier.
Je pensais que mon téléphone mettait très longtemps à retrouver le signal à la sortie du métro, mais il n'est jamais revenu..."Appel d'urgence uniquement - Free" sur l'écran de verrouillage. Il trouve bien des réseaux Free quand je fais une recherche, et j'avais même la 3G qui fonctionnait. En passant un appel "Réseau mobile non disponible". Après avoir enlevé plusieurs fois batterie et SIM, cela n'a pas résolu. La SIM a fonctionné dans un autre mobile. J'ai tenté de réinitialisé le téléphone, mais pas de nouveau (sauf que je n'ai plus la 3G...)
Je m'aperçois que je n'ai pas de répertoire /efs à la racine du téléphone, ce qui n'est pas bon signe de ce que j'ai compris (même si ton lien parle de fichiers backup que je semble avoir, et j'ai toujours l'autocollant IMEI d'origine si ça peut aider...)
Je ne serais pas contre un téléphone récent, mais je l'aime bien mon GN (surtout avec le coup de jeune Cyanogen), et ça ferait tout de même un budget (déjà que mon PC est décédé en Janvier...)

Bref, même question pour moi : est-ce que j'ai rendu mon téléphone inutilisable ? :( puis-je restaurer l'IMEI original ?
En espérant que quelqu'un puisse nous éclairer !

Guillaume
 
F

Flosy

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut les gars,
meme probleme pour moi j'avais volontairement changer mon imei à l'epoque avec fuckdocomo et depuis quelques jours mon GN n'a plus de reseau a part la 3g. Je veux pas dire de betises mais j'ai l'impression que l'imei est reconnu comme blacklisté. Je suis chez bouygues.
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #4
Pour ma part je n'ai même pas bidouiller l'IMEI, mon téléphone ayant été acheté chez B&You (donc désimlocké par défaut).
Sinon l'architecture des dossier Galaxy Nexus est différente (c'est du moins ce que j'ai trouvé sur internet) car les fichiers ne sont pas présents dans un dossier /efs mais dans /data/radio/nv_data.bin et un backup est censé se trouvé dans /factory/.nv_data.bak.
 
F

Flosy

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
il commence par 35 ou 00 ton imei?
 
D

Douzout

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Par chez moi c'est le "fameux" 004999010640000
 
F

Flosy

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
ok on est plusieurs dans cette situation... dans ton cas je ne comprends pas comment il a changé mais si tu dis que tu l'as acheté chez b and you essaye de le remettre en stock et fais marcher le sav si t'es encore sous garantie. la pour le moment je vois pas de solutions sur internet peut etre qu'un developpeur sur xda va trouver un truc
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
J'ai aussi le 004999010640000.
Sinon j'ai déjà contacté B&You et il veulent plus entendre parler de moi, ils m'ont envoyé chier.
J'ai oublié de préciser que mon téléphone ne fonctionne pas avec une carte sim Free mais avec une carte B&You oui. Je me demande si c'est pas Free qui vient de lancer une vague de ban d'IMEI.
 
F

Flosy

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
ca marche avec b and you mais pas avec bouygues c'est bizarre...
 
C

chomizewé

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
idem pour moi avec cyanogenmod 11 M3 et aussi avec la rom paranoandroid pas de reseau freemobile ,mais avec sfr ou virgin le reseau est ok .Un blocage imei 004999010640000 ?
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Je cherche à trouvé quelles lignes éditer en hexadécimale sans succès. Toujours les Galaxy S et S2 qui ressortent dans mes recherches :(
Edit : Bon bah pas la peine d'essayé d'éditer le fichier en hexadécimale, contrairement aux autres modèles Galaxy le Galaxy Nexus est très bien sécuriser avec son checksum pour empêcher de mettre l'IMEI de notre choix et il est impossible de recréer un checksum valide.
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #12
Bon, j'ai réussi à ravoir l'IMEI de mon téléphone grâce à un des backups présent dans /factory/ après être repassé en 4.0.1. Du coup j'ai de nouveau mon IMEI mais maintenant je suis simlocké... Je vais recontacté B&You pour voir ça avec eux en espérant qu'ils ne m'envoient pas balader.
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Pour ceux qui veulent repasser à l'IMEI original je viens de refaire les étapes pour voir lesquels était vraiment capitale.
Tout d'abord faîtes en nandroid backup pour pouvoir par la suite restauré vos données. Copier le backup sur le PC afin de ne pas le perdre (la mémoire du téléphone va être formaté !).
Une fois ceci fait, retourner à la ROM 4.0.1 officielle, si vous voulez que toutes les étapes se fassent automatiquement je vous conseille la fonction "Flash Stock + Unroot" du soft Nexus Root Toolkit qui téléchargera la rom et l'appliquera.
L'installation de la rom finit, rootez de nouveau votre Galaxy Nexus.
Maintenant copier les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 du dossier /factory sur votre ordinateur.
Restaurez votre nandroid backup puis copier les fichiers (précédemment copier) dans /data/radio. Redémarrez votre téléphone.
En faisant ça j'ai récupéré mon IMEI de base mais en contre partie je suis simlocké.
Du coup je me suis souvenu que si je m'étais servis de fuck docomo pour désimlocké mon téléphone il y a très longtemps (donc c'est bien moi qui avait changé l'IMEI) car le support de B&You m'envoyait chier à chaque fois que je faisais une demande de désimlock car selon lui mon téléphone n'était pas simlock (alors qu'on me demandé le code chez n'importe quel autre opérateur).
Du coup j'ai de nouveau poussé la gueulante auprès du support de B&You pour avoir un code de désimlockage...
 
S

syone

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour,

Normalement avec FuckDocomo V3.1 ça ne change pas ton IMEI.
Je rencontre à peu près le même problème avec mon galaxy nexus, je suis chez joe mobile et depuis une semaine environ plus de réseau pour la voix et les sms du jour au lendemain alors que ça fonctionnait très bien jusqu'à présent. Mais bizarrement, j'avais toujours de la data...
J'avais également le fameux 004999010640000 en IMEI, après avoir fait 50 fois la manip pour essayer de récupérer l'IMEI d'origine ça finit par fonctionner mais pareil le téléphone est simlocké.
J'utilise ensuite FuckDocomo V3.1, ça ne demande plus de numéro de désimlockage et je garde mon IMEI mais ça ne toujours réseau non disponible...
J'ai installé GalaxSim Unlock, il me dit "verrou réseau : semi débloqué" et pour le débloquer définitivement il faut acheter la version pro...
J'suis crevé... J'sais plus quoi faire... help please
 
H

herzoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
bonjour, j'aimerai savoir comment copier les fichiers les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 sur mon pc ?
merci
 
H

herzoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
syone a dit:
Bonjour,

Normalement avec FuckDocomo V3.1 ça ne change pas ton IMEI.
Je rencontre à peu près le même problème avec mon galaxy nexus, je suis chez joe mobile et depuis une semaine environ plus de réseau pour la voix et les sms du jour au lendemain alors que ça fonctionnait très bien jusqu'à présent. Mais bizarrement, j'avais toujours de la data...
J'avais également le fameux 004999010640000 en IMEI, après avoir fait 50 fois la manip pour essayer de récupérer l'IMEI d'origine ça finit par fonctionner mais pareil le téléphone est simlocké.
J'utilise ensuite FuckDocomo V3.1, ça ne demande plus de numéro de désimlockage et je garde mon IMEI mais ça ne toujours réseau non disponible...
J'ai installé GalaxSim Unlock, il me dit "verrou réseau : semi débloqué" et pour le débloquer définitivement il faut acheter la version pro...
J'suis crevé... J'sais plus quoi faire... help please

bonjour, tu as fait quelle manip 50 fois ?? merci
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
Bon bah moi je viens de tester Fuck Docomo et ça me remet bien l'IMEI générique. Quand l'application te dis qu'elle te garde ton IMEI c'est qu'elle te le garde en backup pour le restaurer quand tu en as besoin.
Après le désimlock vérifie ton IMEI tu verras.
 
S

syone

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #18
herzoo a dit:
bonjour, tu as fait quelle manip 50 fois ?? merci

J'ai suivi cette manip là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il s'agit de remettre ICS sur ton GN et de chercher le bon md5 en comparant celui qui apparait dans le fichier nv_log et le .nv_data.bak.md5
 
S

syone

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #19
Cuissedemouche a dit:
Bon bah moi je viens de tester Fuck Docomo et ça me remet bien l'IMEI générique. Quand l'application te dis qu'elle te garde ton IMEI c'est qu'elle te le garde en backup pour le restaurer quand tu en as besoin.
Après le désimlock vérifie ton IMEI tu verras.

C'est bien la version 3.1 que tu as utilisé ?
Parce que moi j'ai bien mon IMEI en 35
 
D

Douzout

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Bon, je viens juste de prendre 2h pour installer Nexus Root Toolkit, mettre les bons drivers, etc.
J'ai remis la ROM d'origine YAKJU-MAGURO Android 4.0.1 Build ITL41D (NRT en proposait une 2e en 4.0.1, je pense pas que ça change quelque chose)
Le numéro IMEI est toujours le générique pour le moment...
Je vais rooter le téléphone rapidement.
J'avais mis de côté le répertoire "Factory" : comment savoir quels fichiers contiennent les bons numéros IMEI/md5 ? Ils sont illisibles avec les éditeurs de textes classiques...
Il suffit ensuite de les copier/coller en remplacement des existant dans /data/radio ou il faut faire des manipulations d'édition comme évoqué sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Merci pour votre aide et solidarité ! ^^

Edit : j'ai la "chance" de n'avoir aucune donnée à conserver, donc si y'a une manip' plus rapide grâce à ça je suis preneur :p
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #21
Avec la version 3.1 oui.
Sinon j'ai remplacer les fichiers qui existaient déjà. C'est plus ou moins le tuto sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais en beaucoup plus chaotique ce que j'ai fais^^
 
S

Spart28

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous avec un mon IMEI qui est générique, j'ai réussi a trouvé une sauvegarde que j'avais faites avant toute modification de rom, j'ai restauré celle ci je me retrouve bien avec mon IMEI qui est inscrite au dos du téléphone..
Le problème que j'ai maintenant, c'est que lorsque je fais une restauration d'usine avec les images factory je me retrouve de nouveau avec un IMEI générique.

Comment faire pour récupéré l'IMEI de ma sauvegarde afin quel soit enregistré lorsque je fais une restauration d'usine et pas en mémoire tampon en quelque sorte ?

j'ai essayé de commencé ceci ... umber.html? mais je n'ai rien dans le dossier /FACTORY malgrès un ls - a. Cependant j'ai bien les fichier dans /data/radio.

Merci d'avance pour votre aide.
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #23
Moi je pense que j'ai juste eu de la chance en choisissant les bon fichier. Mais sinon tu peux peut-être copier les dossiers factory et radio sur ta bonne sauvegarde pour les coller sur la mauvaise non ?
 
H

herzoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #24
Spart28 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous avec un mon IMEI qui est générique, j'ai réussi a trouvé une sauvegarde que j'avais faites avant toute modification de rom, j'ai restauré celle ci je me retrouve bien avec mon IMEI qui est inscrite au dos du téléphone..
Le problème que j'ai maintenant, c'est que lorsque je fais une restauration d'usine avec les images factory je me retrouve de nouveau avec un IMEI générique.

Comment faire pour récupéré l'IMEI de ma sauvegarde afin quel soit enregistré lorsque je fais une restauration d'usine et pas en mémoire tampon en quelque sorte ?

j'ai essayé de commencé ceci ... umber.html? mais je n'ai rien dans le dossier /FACTORY malgrès un ls - a. Cependant j'ai bien les fichier dans /data/radio.

Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,

j'ai utilisé cette méthode avec root explorer pour copier les fichiers et cela fonctionne, j'ai retrouvé mon imei d'origine

Pour ceux qui veulent repasser à l'IMEI original je viens de refaire les étapes pour voir lesquels était vraiment capitale.
Tout d'abord faîtes en nandroid backup pour pouvoir par la suite restauré vos données. Copier le backup sur le PC afin de ne pas le perdre (la mémoire du téléphone va être formaté !).
Une fois ceci fait, retourner à la ROM 4.0.1 officielle, si vous voulez que toutes les étapes se fassent automatiquement je vous conseille la fonction "Flash Stock + Unroot" du soft Nexus Root Toolkit qui téléchargera la rom et l'appliquera.
L'installation de la rom finit, rootez de nouveau votre Galaxy Nexus.
Maintenant copier les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 du dossier /factory sur votre ordinateur.
Restaurez votre nandroid backup puis copier les fichiers (précédemment copier) dans /data/radio. Redémarrez votre téléphone.
En faisant ça j'ai récupéré mon IMEI de base mais en contre partie je suis simlocké.
Du coup je me suis souvenu que si je m'étais servis de fuck docomo pour désimlocké mon téléphone il y a très longtemps (donc c'est bien moi qui avait changé l'IMEI) car le support de B&You m'envoyait c**** à chaque fois que je faisais une demande de désimlock car selon lui mon téléphone n'était pas simlock (alors qu'on me demandé le code chez n'importe quel autre opérateur).
Du coup j'ai de nouveau poussé la gueulante auprès du support de B&You pour avoir un code de désimlockage...

encore merci cuissedemouche

a+
 
C

Cuissedemouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #25
De rien, à force de bidouillé on trouve toujours la solution^^
Sinon moi c'est bon c'est réglé, en harcelant un peu B&You ils m'ont finalement fournit un code de déblocage et tout fonctionne ! Ca fait du bien, après trois semaines sans réseau :D
 
D

Douzout

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
Merci cuissedemouche, merci herzoo ! :)
J'ai également réussi à retrouver mon IMEI d'origine !
Grâce à au dossier "factory" que j'avais mis de côte sur mon ordi dès que j'ai vu que j'avais des ennuis d'IMEI, ce qui est donc au final assez tard (après desimlockage F***Dokomo et une première factory reset), que personne ne désespère :p.
J'y avais au final plusieurs .nv_data.bin.md5 différents dans différents sous-dossiers, mais j'ai commencé par celui qui me semblait le plus ancien, dans /factory/.unlock_tgz/unlocked_backup/factory
Après être revenu en ICS 4.0.1, unlocké et rooté avec Nexus Root Toolkit (attention : je rappelle que personnellement je n'avais aucune donnée à sauvegarder, donc j'y allais franco, mais faites gaffe ;)), j'ai copié les 2 fichiers (ce fichier .nv_data.bin.md5 et le fichier .nv_data.bin voisin) sur ma carte SD, puis copié collé ces fichiers dans /data/radio (remplacement des existants) avec l'appli ES Explorateur de fichier (mode explorateur "root" pour pouvoir faire la manip. Il faut switcher ON/OFF le débogage USB pour avoir accès au contenu de la carte SD actualisé depuis le tél ou depuis le PC).
Et miracle : après redémarrage et saisie du code PIN, il m'a demandé la clé de déblocage SIM du réseau : j'étais revenu comme avant ! \o/ J'ai "ignoré" pour le moment, et fait *#06# : j'avais bien retrouvé mon ancien IMEI, d'où le retour du simlock. J'ai recontacté SFR, et 2e miracle, le code donné (oui oui, en qq minutes) à fonctionné (ce n'était pas le cas au départ, d'où mon désimlockage avec l'appli F***Dokomo, je ne retenterai pas :p)
Je suis donc bien passé officiellement chez Free, les appels et SMS fonctionnent, j'ai eu 4 ou 5 mises à jour successives du ICS 4.0.1 au JB 4.3, : que du bonheur !
Comme je suis joueur et que je commence presque à comprendre ce que je fais, je vais quand même remettre la dernière ROM CyanogenMod à laquelle j'avais pris goût ^^
En espérant que tous ces retours aident les autres, courage !

EDIT du lendemain : "fun" fact, l'installation de CyanogenMod a remis l'IMEI générique...j'ai du refaire la manip' de copie des 2 fichiers, redémarré et ressaisir le code de débloquage SIM. Etrange...mais tout fonctionne. Après test, je m'aperçois que ça ne le fait pas après chaque reboot, ouf :)
 
C

chalumo51

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #27
Salut,

Merci a tous, car ça m'a permis de retrouver mon IMEI d'origine.
J'ai suivi la technique Douzout et modifié quelques petits trucs car je me retrouvais avec un IMEI générique a chaque changement de roms.
En plus, mon réseau(free) fonctionnait à moitié, je pouvais appeler mais pas envoyer de sms.
Donc mon tel était pas clean,il y avait encore une couille quelque part.

j'ai utilisé l'app rootexplorer comme douzout mais il doit y en avoir d'autres gratos,style root browser....

-J'ai copié le dossier factory sur ma sd et fait une sauvegarde sur mon pc.
-décompressez le fichier unlock_backup.tgz depuis le pc du dossier situé sur la sd.
-la une fois décompressé vous ouvrez le dossier unlock_backup ,puis le sous dossier factory avec 4 fichiers:
.nv_data.bak, .nv_data.bak.md5, nv_data.bin, nv_data.bin.md5
-sélectionnez les et copiez les avec rootexplorer puis allez dans racine et dossier factory puis coller et remplacer.

-on repart dans le dossier décompressé sur la sd (unlock_backup) on ouvre le dossier radio contenant 2 fichiers:
nv_data.bin, nv_data.bin.md5
-sélectionnez les et copiez les avec rootexplorer puis allez dans racine et dossier data/radio puis coller et remplacer.

ps: A ce que j'ai compris, le galaxy nexus a une double protection.Il fait un checksum avec le fichier .nv_data.bak.md5_compute ce situant dans racine/factory
Pour moi ce fichier était vide, 0 octets....j'ai trouvé ça bizzard

-ouvrez le fichier que vous venez de coller entre autre: nv_data.bin.md5 avec l’éditeur de texte de rootexplorer.vous devez avoir un ligne du style:dca815261332719d80e5bc0b811228ed .elle sera différente pour vous.
appuyez longtemps dessus pour pouvoir la sélectionner et la copier.
-ensuite allez dans racine/factory ouvrez le fichier .nv_data.bak.md5_compute avec l’éditeur de texte (normalement il devrait être vide) et collez la ligne que vous avez précédemment copié.Pour moi, dca815261332719d80e5bc0b811228ed du fichier nv_data.bin.md5.
on reboot le tel: et voila IMEI d'origine.

Pour info j'ai fait toutes les modifications sous cm-11 snapshot m3 et ça a fonctionné.
j'ai aussi utilisé l'app galaxsim unlock pour verifier. Il c'est avéré que mon tel était pas complétement débloquer, pourtant j'ai fait des test, et tout fonctionner bien.
j'ai tout de même utiliser l'apli histoire que tout soit bien propre.
a+
 
N

Nemhardy

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #28
Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, et j'ai récemment rencontré le même problème qu'exposé ici, soit l'IMEI suivant : 004999010640000 :? . Je ne peux donc (en "espérant" que ce soit lié), plus envoyer ni recevoir d'appels ou de SMS, à noter qu'en revanche il m'est possible d'accéder à Internet via le réseau 3G.
J'ai alors parcouru les précédents messages ici, et malgré quelques éléments de réponse, subsistent en moi quelques interrogations...

Tout d'abord, je pense que ce téléphone a été désimlocké par le passé, l'ayant acheté d'occasion, il m'était fourni comme compatible tout opérateur tandis que la boite, elle, semble indiquer un package SFR.

Toujours est-il que je ne l'ai jamais touché ou bidouillé personnellement. N'ayant jamais cherché trop d'informations sur les diverses question que sont le root ou autre, il ne m'est jamais venu à l'idée d'effectuer une sauvegarde du dossier Factory... :roll: (je précise que avec mon explorateur de fichier, le dossier Data m'apparaît comme vide, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport)

Alors que j'envisageais d'effectuer la procédure décrite par Cuissedemouche, je me suis rendu compte que celle-ci ne fonctionnait pas systématiquement (cf réponse de Douzout) si l on n'avait pas une sauvegarde précédente du dossier factory...
En espérant qu'il ne soit pas trop tard, je me décide d'en effectuer une, mais malheureusement, il semble qu'il faille être rooté pour pouvoir la faire, ou du moins, je n'arrive pas à copier les fichiers directement via la liaison USB. En espérant que ces fichiers soient encore utilisables (y'a t-il une chance pour que oui ?), serait-il possible de les récupérer par un moyen ou par un autre ? J'ai peur que router le téléphone ne me fasse perdre (à jamais :lol: ) ces fichiers qui sont encore actuellement présents sur le téléphone, qu'en est-il ?

Et ensuite, la procédure consistant à passer sous ROM stock, puis déposer les fichiers précédemment sauvegardés (si c'est possible) est elle envisageable ?

Voila, désolé de poser une question peut-être un peu "novice", mais je suis un peu perdu... Si ces sujets sont traités ailleurs, je n'ai pas trouvé beaucoup de doc en tout cas...

Enfin, en remerciant d'avance ceux qui liront :wink:
 
C

chalumo51

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #29
Nemhardy a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, et j'ai récemment rencontré le même problème qu'exposé ici, soit l'IMEI suivant : 004999010640000 :? . Je ne peux donc (en "espérant" que ce soit lié), plus envoyer ni recevoir d'appels ou de SMS, à noter qu'en revanche il m'est possible d'accéder à Internet via le réseau 3G.
J'ai alors parcouru les précédents messages ici, et malgré quelques éléments de réponse, subsistent en moi quelques interrogations...

Tout d'abord, je pense que ce téléphone a été désimlocké par le passé, l'ayant acheté d'occasion, il m'était fourni comme compatible tout opérateur tandis que la boite, elle, semble indiquer un package SFR.

Toujours est-il que je ne l'ai jamais touché ou bidouillé personnellement. N'ayant jamais cherché trop d'informations sur les diverses question que sont le root ou autre, il ne m'est jamais venu à l'idée d'effectuer une sauvegarde du dossier Factory... :roll: (je précise que avec mon explorateur de fichier, le dossier Data m'apparaît comme vide, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport)

Alors que j'envisageais d'effectuer la procédure décrite par Cuissedemouche, je me suis rendu compte que celle-ci ne fonctionnait pas systématiquement (cf réponse de Douzout) si l on n'avait pas une sauvegarde précédente du dossier factory...
En espérant qu'il ne soit pas trop tard, je me décide d'en effectuer une, mais malheureusement, il semble qu'il faille être rooté pour pouvoir la faire, ou du moins, je n'arrive pas à copier les fichiers directement via la liaison USB. En espérant que ces fichiers soient encore utilisables (y'a t-il une chance pour que oui ?), serait-il possible de les récupérer par un moyen ou par un autre ? J'ai peur que router le téléphone ne me fasse perdre (à jamais :lol: ) ces fichiers qui sont encore actuellement présents sur le téléphone, qu'en est-il ?

Et ensuite, la procédure consistant à passer sous ROM stock, puis déposer les fichiers précédemment sauvegardés (si c'est possible) est elle envisageable ?

Voila, désolé de poser une question peut-être un peu "novice", mais je suis un peu perdu... Si ces sujets sont traités ailleurs, je n'ai pas trouvé beaucoup de doc en tout cas...

Enfin, en remerciant d'avance ceux qui liront :wink:

Salut Nemhardy

Tu peut rooter ton tel y a pas de souci....perso j'utilise android toolkit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou sinon tu peut utiliser nexus root toolkit:
tu devrais trouver facilement des tutos sur le net.
a+
 
N

Nemhardy

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #30
Mon dossier factory sera donc tel qu'il est actuellement à la sortie du root (je précise que le bootloader n'est pas déverrouillé) Je demande cela car on m'annonce que toutes les données seront supprimées (j'entends bien que par "toutes" on désigne seulement les données "utilisateurs", mais le dossier Factory est-il considéré comme tel ?).
 
C

chalumo51

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #31
Tes données sur sd oui elle seront effacées mais ton dossier factory non.
 
N

Nemhardy

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #32
D'accord, merci ;)
Le root s'est bien passé, le dossier factory toujours là !

Petite question (après j'essaye de ne plus vous embêter :p), j'ai fait un backup de mon dossier factory avec l'android toolkit (EFS backup) mais j'aimerai aussi si c'est possible sauvegarder le fichier directement sur mon ordi (comme on aurait fait avec une clef USB), mais impossible de voir le dossier dans l'explorateur... est-ce normal ? Ou sinon, le backup fait précédemment suffit-il ?

Enfin, merci de toute façon, je fais un nandroid backup en plus (oui, je suis un peu parano ^^) et je vous tiens au courant !

EDIT : en fait, c'est bon pour la sauvegarde, j'ai copié vers la carte SD puis vers mon Pc et me retrouve bien avec un dossier de 5Mo :)
 
N

Nemhardy

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #33
Voila, après plusieurs essais, je me retrouve avec mon IMEI qui n'est plus générique, mais également différent de celui de la boite ! (seulement les 6 derniers chiffres diffèrent, je pense que ce n'est pas fondamentalement grave du coup...)

Toujours est-il que mon téléphone et maintenant simlocké, et que F*ck Docomo me remet un imei générique lorsque je m'en sers :-/ , sachant que j'ai acheté le portable d'occasion et n'ai pas été client SFR, existe t-il une solution pour pouvoir désimlocker le portable ?
 
C

chalumo51

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #34
salut
Test galaxsim unlock
 
Haut Bas