Résolu Restaurer les données d'applis depuis une carte SD ?

  • Auteur de la discussion Norphirion
  • Date de début
N

Norphirion

Membre
Inscrit
14 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Petite question au sujet d'un problème suite à un changement de téléphone.. (S10 vers S8, changement temporaire)
Je viens de synchroniser mon nouveau téléphone, donc jusqu'à la pas de soucis. Évidemment, toutes les applications automatiquement téléchargées sont donc "vierges".

Cependant, j'avais sauvegardé toutes les applications sur la carte SD. Donc si je ne dis pas de bêtises, tous les fichiers contenu dans le dossier "Android/Data", c'est à dire tout ce qui est nommé avec "com.[NomDeL'app].[exemple]" correspond aux données des applications non ? C'est à dire les données de connections, les préférences, les sauvegardes de jeu qui ne passent pas par le cloud, etc...

Y'a t'il un moyen de faire comprendre au téléphone que ces données sont bien là et qu'il peut aller les récupérer ?
Je ne sais pas si aller dans la gestion des applications et les redéplacer une par une sur la carte SD fonctionnera, ou si ça écrasera les données sur place. Sans compter le temps que ça prendra..

Si vous avez un élément de répons ou une astuce, je suis preneur !
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
de base quand tu achète un téléphone le stockage est censer être sur la mémoire interne donc essaye déjà de placer les backup dans "\Android/Datas" sur la mémoire interne
tu peux aussi modifier l'emplacement dans "Paramètres > Application > stockage
 
N

Norphirion

Membre
Inscrit
14 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Bon, effectivement, la méthode un peu sale en mode "copier-coller le dossier data" a l'air de marcher XD
Sauf pour quelques fichiers système évidemment. Du coup je devrais pouvoir me débrouiller avec ça ;)
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas